“Un havre de paix de toute beauté!”
Avis sur Riad Noos Noos

Riad Noos Noos
N° 30 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
Nantes, France
“Un havre de paix de toute beauté!”
Avis écrit le 22 février 2012

Nous avons passé un excellent séjour au riad Noos Noos grâce à Laurent et toute son équipe : accueil chaleureux, convivial et discret, cuisine délicieuse (et cours de cuisine traditionnelle très sympa), emplacement idéal, très bonne literie et décoration intérieure magnifique.
En famille, en amoureux ou entre amis : nous recommandons ce riad à tout le monde!

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres côté patio pour ne pas entendre les bruits de la rue.
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 2 mars 2012
coucou Juliette et Bertrand!!
bien rentrés à Nantes?
en tout cas merci beaucoup pour votre avis sur tripadvisor, c'est gentil de faire partager votre expérience de la vie en riad à d'autres voyageurs.
d'autant que vous avez essayé pas mal de choses ici, dont le fameux cours de cuisine de Fati....
j'espère que vous cuisinez sur tajine désormais à la maison (:-)
encore merci, et comme on dit en Bretagne (même si Nantes est limite) Kenavo et bon vent

Dinan, Bretagne, France
Avis écrit le 20 février 2012

On avait choisi "Noos Noos" sur les conseils d'un ami et on n'a pas été déçu! On ne pouvait rêver mieux pour un 1er séjour à Marrakech dans la Médina. L'endroit est magnifique et par dessus tout très chaleureux. La beauté des lieux, rénovés avec le plus grand goût et dans la tradition marocaine (Tadelakt, zelliges et moulures partout!), n'empêche pas la simplicité et la bonne humeur de Laurent et de l'ensemble de son équipe. On s'est d'abord régalé du petit déjeuner et on a rapidement compris qu'on ne pourrait plus se passer de la cuisine de Fati, qui, après nous avoir appâtés avec ses boulettes Kefta le 1er soir, nous a servis un gigantesque couscous et nous a enseignés la cuisson du tajine de veau aux amandes par la suite. Tout cela à un prix très raisonnable au vue de la qualité de cette cuisine. Allez-y les yeux fermés, écoutez les conseils avisés de Laurent et régalez vos papilles!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 5 mars 2012
Salut Virginie et Denis,
un grand bonjour de Marrakech déjà sous le soleil (26° environ la journée).
bien reçu vos photos où votre fille fait la démonstration que les cours de cuisine de Fati servent bien à quelque chose!!
Donc on est bien d'accord : l'année prochaine nous échangeons les maisons et je partirai me reposer à la campagne pendant que vous occuperez le riad...
merci pour votre avis et vos encouragements à continuer
Avis écrit le 11 février 2012

Le Riad Noos Noos est un enchantement à tout niveau !! Un accueil chaleureux, des chambres splendides à couper le souffle, une terrasse magnifique avec vue sur l'Atlas, des petits déj copieux toujours dans la bonne humeur, et surtout une équipe souriante et enjouée !!
Un vrai délice !!
A 10 mn à pied de la place Jemaâ El Fna, le Riad Noos Noos est idéalement situé et Laurent n'est pas avare d'astuces et de bons plans à ne pas rater !!
Nous avons eu la chance de déguster le "super couscous" de Fatima... Incomparable !!!
Encore mille fois merci à Laurent et à toute la joyeuse équipe !!
Si vous aller à Marrakech, ce Riad, c'est un vrai Super Bon Plan !!!

petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 2 mars 2012
Merci Victoria!
je garde en effet le souvenir - et la photo - de vos têtes ébahies à l'arrivée du couscous géant de Fati (faut dire aussi que vous étiez une bonne quinzaine à diner ce soir là).
c'était vraiment très sympa le groupe autour de l'anniversaire de Jean-Claude.
j'attends le retour de votre prochaine soirée "pour le revivre".
merci pour les compliments sur le Riad et bon courage pour la suite.
bisous
Nîmes
Avis écrit le 7 février 2012

Un havre de paix somptueux et idéalement situé, un accueil exceptionnel de toute l'équipe, un coucous et des petits déjeuners à se rouler per terre, une terrasse où oublier le temps en se prélassant, des chambres sorties d'un conte de fée... je conseille vivement le Noos Noos, vous y trouverez tout ça et en plus des conseils, des astuces pour visiter Marrakech ! Merci encore à Laurent et toute son équipe chaleureuse.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 14 février 2012
merci julie pour cette recommandation.
je remarque que de plus en plus de voyageurs consultent tripadvisor avant de réserver leur séjour, pour se faire une autre idée de l'établissement que celle affichée par les professionnels (hôteliers, marketeurs).
dans cette tribune libre, à vous lecteurs de vous faire une idée de l'expérience vécue par d'autres avant vous, concernant la maison bien sûr mais aussi la qualité de l'accueil et du service sur place : le propriétaire vit-il dans sa maison d'hôtes par exemple, y a-t-il un brieffing à l'arrivée pour "aider" l'hôte à vite se repérer en Médina et lui donne-t-on un plan, peut-on encore prendre le petit-déjeuner à 11h30.... etc etc
c'est ce qui fait, entre autres, la différence avec les grands hôtels et aussi entre les maisons d'hôtes en générale toutes jolies, mais pas toutes bien gérées!.
c'est à vous lecteurs de faire la part des choses, en général le simple bon sens suffit à faire le tri, et de voir dans le nombre, la qualité et la fréquence des commentaires, si l'établissement a des chances de vous convenir.
A cet effet, tripadvisor est un bon indicateur parmi d'autres de la qualité de l'endroit.
un grand merci d'avoir laissé un avis sur le riad.
Laurent
Avis écrit le 6 février 2012

Non seulement le Riad est superbe mais Laurent et toute l'équipe qui l'accompagne sont adorables. L'accueil est irréprochable, sourire et bonne humeur sont au rendez-vous dès le matin et même très tard pour les fêtards ! Idéalement situé, c'est un endroit que je recommanderai à tous les copains qui souhaiteraient séjourner à Marrakech. Ne pas oublier l'incontournable "super coucous" de Fatima ! Merci à toute l'équipe "Noos Noos".

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 11 février 2012
merci sylvie pour tes encouragements et ta bonne humeur.
j'espère que vous avez passé un bon séjour ici pour les 60 ans de jean-claude?.
Nîmes sous la neige, c'est nouveau ça! (pauvre Eva Joly qui voulait nous parler du réchauffement climatique, vraiment pas de chance celle-là!).
trop de travail ici pour venir à la soirée "pour la revivre", mais par la force de l'esprit (à la mitterand) j'y serais quand même un peu....
bonne continuation et un grand merci à tous
Avis écrit le 31 janvier 2012

Un riad magnifique, des chambres superbes, toutes différentes, de belles couleurs, et surtout un accueil incomparable: Laurent, toujours là pour vous donner de bons conseils, vous orienter, discuter et rigoler avec vous.
Fatima la reine du couscous (on en parle encore à Nîmes) sait aussi concocter des petits déjeuners énormes pour vous caler avant votre journée dans les souks, quand à Si Mo, il est là à tout moment, même à 4h00 du mat quand ouvrir la porte se révèle un peu difficile! Je ne vous parlerais pas de son sourire, venez le découvrir!
bref, que du bonheur !

petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 4 février 2012
merci Pascale et Claude pour votre gentillesse et vos encouragements.
vous êtes venus à 21 de Nîmes réserver le riad en exclusivité durant 3 jours pour fêter les 60 ans de votre ami Jean-claude. Bien sûr il y a eu beaucoup d'animations et de sorties (chez Ali, Djelabar) et aussi la couscous party au riad avec le couscous géant de notre Fati....
merci à vous tous d'être venus et nous espérons que le retour au froid a été adouci par les souvenirs chaleureux que vous avez laissés ici de votre passage.
bonne continuation
Avis écrit le 25 janvier 2012

D'abord il y a le cadre : un splendide riad entièrement rénové dans un esprit à la fois moderne et épuré dans les lignes, et traditionnel dans le choix des matériaux et de la décoration chinné de-çi de-là par Laurent, le propriétaire. Puis il y a l'accueil, la gentilesse et le savoir-faire de la cuisinière Fati qui vous reçoit dans ce grand patio, vous met à l'aise avec un thé à la menthe et vous explique le programme : tour au marché du Mellah pour faire les courses - on en profite pour faire nos achats d'épices et quelques photos typiques - allumage des kanounes au charbon de bois et début de la cuisine. On ne parlera pas de cours au sens classique du terme, ici chacun fait ses expériences à son goût sous l'oeil débonaire de Fati, c'est surtout une bonne occasion de se détendre en cuisinant quelque chose de différent.
Et comme tout travail mérite récompense, on déguste nos oeuvre sur la terrasse, au soleil, dans les transats, un verre de vin à la main et le sourire aux lèvres.
j'ai passé un très bon après-midi au riad noos noos et je vous recommande d'y aller cuisiner votre tajine vous aussi, vous ne serez pas déçu.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 4 février 2012
merci d'être venu nous voir et merci pour votre avis si gentil.
nous espérons vous avoir fait passer un bon moment autour d'un tajine et d'un repas sur la terrasse, cela permet à nos hôtes non résidents de profiter des joies du riad malgré tout.