“Que du bonheur...”

N° 27 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Chatou
“Que du bonheur...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2012

La première surprise vous attend dés la porte du ryad franchie : un personnel dévoué et avec le sourire
La seconde en franchissant le seuil de votre chambre : simplicité, rafinement, propreté, climatisation/chauffage d'excellente qualité
Une fois installés, je vous suggère de passer au hammam pour un gommage hors du commun suivi d'un massage de qualité
Pour les plus gourmands, passez par la case "couscous maison" : mais attention, ne mangez pas 2 jours à l'avance !!!!!
Et si vous ne perdez pas les jetons du jeu préféré du patron, vous aurez le privilège de gouter la mousse au chocolat maison à tomber par terre ...
Je vous suggère un footing d'une heure trente a jeun si vous désirez avaler le petit déjeuner gargantuesque proposé par votre hôte en terrasse surveillée par un couple de cigognes et avec en prime la vue sur les montagnes de l'atlas : que du bonheur !
Nous reviendrons c'est certain mais en force, c'est promis, que ce soit pour un we de dépaysement de 3 jours ou pour une semaine en famille

Quant au patron de ce ryad de charme, il est au service de ces clients tout en restant discret lorsqu'il le faut ...

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 14 mars 2012
merci à vous deux pour votre recommandation et vos encouragements.
Pour comprendre les subtilités de votre avis, je dois apporter les précisions suivantes :
1°) Monsieur est un sportif de haut niveau, un décathlonien même. Alors de toute façon il court pour un oui ou pour un non, une heure ou deux, aussi facilement que si vous alliez au bistro du coin pour prendre votre café. Du coup il mange bien aussi : petit-déjeuner, couscous, mousse au chocolat... tout y passe!. Et puis après, forcément, il re-court pour éliminer, etc etc etc.
c'est pas très compliqué finalement la vie d'un sportif (:-)
2°) les jetons de mon jeu de bar "El Sapo" (le crapeau) viennent du Pérou. Alors j'y tiens un petit peu, c'est vrai. On y joue l'apéro le soir avec les hôtes, c'est un jeu de lancer et d'adresse, conviviale et accessible à tous, même si on a réussi à placer un jeton à un endroit si improbable qu'il nous a fallu du temps pour le retrouver. D'où la remarque!.
Mais reconnaissez que j'ai été bon joueur et que la mousse au chocolat à couler à flot quand même...
vous pouvez revenir en nombre, nous sommes prêts à vous recevoir.
grand merci

Alençon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2012

Nous ne tenons pas en place d'habitude durant nos voyages, exception faite de ce riad où nous avons passé plusieurs jours formidables. Un accueil hors du commun et un riad magnifique. Laurent organise tout pour ses invités...nous avons même eu un cours de cuisine! Ce fut une expérience inoubliable durant ces quelques jours ! Merci à toute l'équipe

petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 12 mars 2012
en espérant que notre chef Fati aura fait de vous une vraie pro du tajine.... (:-)
nous attendons de goûter vos réalisations lors de votre retour à Marrakech.
bon vent et encore merci
bien cordialement
Bagnoles-de-l'Orne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2012

Notre séjour au Riad Noos Noos fut un véritable moment de bonheur! Marrakech ne devait constituer qu'une étape dans notre périple marocain...et puis, la curiosité l'a emporté et nous avons décidé de passer une nuit dans un riad. Nous y sommes rester 3 jours! Que du bonheur, l'accueil,les lieux, le service, le personnel, les repas....et bien sur le maître de maison!
Habitué du Maroc, je ne pensait pas pouvoir un jour me laisser séduire par cette ville...voilà qui est fait. Nul doute nous y reviendrons...le Riad Noos Noos c'est le paradis pour les amoureux.

petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 13 mars 2012
pas facile en effet de surprendre quelqu'un qui a de la famille au Maroc et qui connaît donc bien le pays. Et pourtant il semblerait que Marrakech ait réussi à vous bluffer suffisamment pour y rester 3 jours, à moins que ce soit le riad noos noos, ou les deux (:-))
c'est bon aussi de pouvoir alterner ville et campagne, désert et mer, farniente et trek comme vous avez fait. C'est ça la richesse du Maroc, sa diversité!.
nous avons été ravis de contribuer à vous faire aimer Marrakech.
en espérant vous revoir à nouveau dans la ville ocre
sincèrement
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2012

Bien sûr, ce Riad est magnifique. Chaque détail de décoration semble avoir été longuement réfléchi, pour un résultat très réussi. Sur la terrasse, l'Atlas en toile de fond, sous le bec des cigognes, et avec un thé à la menthe pour se désaltérer, le temps s'arrête et on en oublierait presque le programme des visites à venir. Mais ce Riad ne se contente pas de sa belle gueule. C'est véritablement l'accueil du proprietaire Laurent et de toute son équipe qui aura donné une dimension toute particulière à notre séjour familial. Quand la chaleur humaine se mêle au charme du lieu, la magie opère. Merci toi Riad Noos Noos, nous reviendrons !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 14 mars 2012
merci Sylvain de votre bonne humeur et de vos encouragements.
saluez votre maman et votre soeur de la part de toute l'équipe du Noos Noos qui a été ravie de vous recevoir pour la Noel.
Ce sera avec plaisir que nous vous retrouverons au Riad.
bonne continuation
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 février 2012

Excellent séjour en famille au riad Noos Noos.
Nous avons beaucoup apprécié :
- le cadre, situé en plein coeur de la médina, les décors magnifiques, notre chambre (suite Yakout) splendide,
- la propreté des lieux (merci aux filles très attentives au bien-être des hôtes)
- l'accueil chaleureux de Laurent, Fati, Si mo, leur gentillesse avec les enfants.
Nous recommandons vivement ce riad à tous ceux qui cherchent un très bel endroit bien placé, calme à Marrakech.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 2 mars 2012
merci Nathalie pour votre recommandation, et surtout merci d'être venus nous voir en famille avec vos trois enfants dans la suite Yacout. Cette suite a gardé sa physionomie malgré la rénovation : hauteur sous plafond de près de six mètres, salle de bain au fond, dimension au sol. Mais nous avons rajouté une mezzanine pour offrir un salon supplémentaire dont les banquettes peuvent se transformer en lit d'appoint (surtout pour les enfants et adolescents). La hauteur sous plafond est faite pour donner un point de vue remarquable en terrasse, une sorte de belvédère, devant les montagnes de l'Atlas et toute la Médina de Marrakech. A noter également dans cette chambre le plafond en plâtre sculpté (stuck) et peint (zouak) qui a nécessité 4 mois de travail à l'équipe des plâtriers.
Nous espérons vous revoir bientôt au riad et voir ainsi les progrès du petit Than...
bien cordialement
Chanteloup-les-Vignes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2012

Le Riad Noos Noos,au delà d'être un petit palais à la décoration irréprochable, est avant tout un lieu de détente, de repos (literie au top) ou le service proposé est clairement de très haut niveau.
Le patron, alliant discrétion et écoute de ses clients, est à l'image de son équipe toujours souriant et près à vous faire plaisir en répondant à vos attentes.
La cuisine est clairement d'un niveau "gastronomique" , vraiment à tester de l'entrée au dessert !
En clair, nous avons passé un excellent séjour ...et nous y retournerons dès que possible.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont à thèmes (décoration très soignée), les chambres supérieures permettent de profite...
  • Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 2 mars 2012
merci Doriane et Christophe pour vos encouragements, votre bonne humeur et votre enthousiasme!.
ça a été un plaisir de vous recevoir au riad avec vos amis Valérie et Denis, et nous espérons vous retrouver avec le reste des tri-atlètes ou "simple" marathoniens de l'équipe pour le prochain marathon de Marrakech en janvier 2013.
en ce qui me concerne, j'ai vu la distance qui me sépare d'un sportif de haut niveau tels que christophe et denis (1 heure de course tous les matins avant le petit-déj, rien que pour rigoler), alors je ferai donc la voiture balai (il en faut bien un) et les rafraichissements (ça je devrais y arriver).
A l'année prochaine donc (à moins que vous revenir cet automne pour un repérage du circuit :-)
bonne continuation
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2012

Nous avons passé un excellent séjour au riad Noos Noos grâce à Laurent et toute son équipe : accueil chaleureux, convivial et discret, cuisine délicieuse (et cours de cuisine traditionnelle très sympa), emplacement idéal, très bonne literie et décoration intérieure magnifique.
En famille, en amoureux ou entre amis : nous recommandons ce riad à tout le monde!

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres côté patio pour ne pas entendre les bruits de la rue.
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 2 mars 2012
coucou Juliette et Bertrand!!
bien rentrés à Nantes?
en tout cas merci beaucoup pour votre avis sur tripadvisor, c'est gentil de faire partager votre expérience de la vie en riad à d'autres voyageurs.
d'autant que vous avez essayé pas mal de choses ici, dont le fameux cours de cuisine de Fati....
j'espère que vous cuisinez sur tajine désormais à la maison (:-)
encore merci, et comme on dit en Bretagne (même si Nantes est limite) Kenavo et bon vent