“paisible”

N° 27 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Auray, France
“paisible”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2012

Dans l'avion,en retournant dans notre Bretagne,je demandais à mon mari,n'as tu pas eu cette impression d’être au riad depuis une semaine alors que nous y avons séjourné que 3 jours? tant
nous nous y sommes bien vite sentis comme chez nous grâce à l’accueil prévenant, chaleureux et disponible de Laurent(malgré un emplois du temps chargé) et de son équipe! Quel bonheur de se retrouver sur la superbe terrasse ensoleillée à l'écart de la frénésie de Marrakech, de se faire servir de supers petits déjeuners dans ce joli riad calme et empli de sérénité! Merci à tout le personnel pour leur sourire et gentillesse et particulièrement à Fati pour son lait-coca (elle comprendra) nous recommandons ce riad à tous les futurs voyageurs!! Anne Marie et Christian

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 8 avril 2012
merci à tous les deux pour votre avis et votre gentillesse!.
ce fut un plaisir de vous recevoir au riad et nous sommes très heureux de voir que vous vous y êtes plu.
la magie des riads tient aussi au décalage entre le tumulte des souks juste à l'extérieur et le calme du riad où le temps semble s'être arrêté....
d'où votre impression d'y être resté plus longtemps que les trois jours.
en espérant vous revoir très bientôt dans la ville ocre.
mes amitiés

Aramon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2012

une equipe du tonner que du plaisir
au petit soin avec nous les femmes font pour pop le meilleur couscous de marrakech
les chambres un vrai plaisir
laurent une perle pour nous
l'endroit ou il faut vivre a marrakech
ps la terasse est un vrai plaisir
signé la bande a jean claude

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 12 mars 2012
merci beaucoup la bande à jean-claude!!!!
voilà des baroudeurs qui ont posé leurs sacs pour profiter un temps du confort d'un riad avant de reprendre la route...
comme quoi on peut faire la Chine en side-car et aimer le lit king-size et la couette épaisse, les petit-déjeuners terrasse et le hammam-gommage!!
rien d'antinomique certes.
c'est un peu ça Marrakech et la magie de ses riads : on a tout à la fois l'effervescence du souk, les odeurs, le bruit, le tumulte même de l'Afrique, et la discrétion, le calme, la douceur d'un intérieur dérobé aux regards de l'extérieur, un hâvre de paix, une oasis de volupté dans un océan de mobylettes pétaradantes...
bienvenue!!!
vous êtes chez vous.
Chatou
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2012

La première surprise vous attend dés la porte du ryad franchie : un personnel dévoué et avec le sourire
La seconde en franchissant le seuil de votre chambre : simplicité, rafinement, propreté, climatisation/chauffage d'excellente qualité
Une fois installés, je vous suggère de passer au hammam pour un gommage hors du commun suivi d'un massage de qualité
Pour les plus gourmands, passez par la case "couscous maison" : mais attention, ne mangez pas 2 jours à l'avance !!!!!
Et si vous ne perdez pas les jetons du jeu préféré du patron, vous aurez le privilège de gouter la mousse au chocolat maison à tomber par terre ...
Je vous suggère un footing d'une heure trente a jeun si vous désirez avaler le petit déjeuner gargantuesque proposé par votre hôte en terrasse surveillée par un couple de cigognes et avec en prime la vue sur les montagnes de l'atlas : que du bonheur !
Nous reviendrons c'est certain mais en force, c'est promis, que ce soit pour un we de dépaysement de 3 jours ou pour une semaine en famille

Quant au patron de ce ryad de charme, il est au service de ces clients tout en restant discret lorsqu'il le faut ...

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 14 mars 2012
merci à vous deux pour votre recommandation et vos encouragements.
Pour comprendre les subtilités de votre avis, je dois apporter les précisions suivantes :
1°) Monsieur est un sportif de haut niveau, un décathlonien même. Alors de toute façon il court pour un oui ou pour un non, une heure ou deux, aussi facilement que si vous alliez au bistro du coin pour prendre votre café. Du coup il mange bien aussi : petit-déjeuner, couscous, mousse au chocolat... tout y passe!. Et puis après, forcément, il re-court pour éliminer, etc etc etc.
c'est pas très compliqué finalement la vie d'un sportif (:-)
2°) les jetons de mon jeu de bar "El Sapo" (le crapeau) viennent du Pérou. Alors j'y tiens un petit peu, c'est vrai. On y joue l'apéro le soir avec les hôtes, c'est un jeu de lancer et d'adresse, conviviale et accessible à tous, même si on a réussi à placer un jeton à un endroit si improbable qu'il nous a fallu du temps pour le retrouver. D'où la remarque!.
Mais reconnaissez que j'ai été bon joueur et que la mousse au chocolat à couler à flot quand même...
vous pouvez revenir en nombre, nous sommes prêts à vous recevoir.
grand merci
Alençon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2012

Nous ne tenons pas en place d'habitude durant nos voyages, exception faite de ce riad où nous avons passé plusieurs jours formidables. Un accueil hors du commun et un riad magnifique. Laurent organise tout pour ses invités...nous avons même eu un cours de cuisine! Ce fut une expérience inoubliable durant ces quelques jours ! Merci à toute l'équipe

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 12 mars 2012
en espérant que notre chef Fati aura fait de vous une vraie pro du tajine.... (:-)
nous attendons de goûter vos réalisations lors de votre retour à Marrakech.
bon vent et encore merci
bien cordialement
Bagnoles-de-l'Orne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2012

Notre séjour au Riad Noos Noos fut un véritable moment de bonheur! Marrakech ne devait constituer qu'une étape dans notre périple marocain...et puis, la curiosité l'a emporté et nous avons décidé de passer une nuit dans un riad. Nous y sommes rester 3 jours! Que du bonheur, l'accueil,les lieux, le service, le personnel, les repas....et bien sur le maître de maison!
Habitué du Maroc, je ne pensait pas pouvoir un jour me laisser séduire par cette ville...voilà qui est fait. Nul doute nous y reviendrons...le Riad Noos Noos c'est le paradis pour les amoureux.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 13 mars 2012
pas facile en effet de surprendre quelqu'un qui a de la famille au Maroc et qui connaît donc bien le pays. Et pourtant il semblerait que Marrakech ait réussi à vous bluffer suffisamment pour y rester 3 jours, à moins que ce soit le riad noos noos, ou les deux (:-))
c'est bon aussi de pouvoir alterner ville et campagne, désert et mer, farniente et trek comme vous avez fait. C'est ça la richesse du Maroc, sa diversité!.
nous avons été ravis de contribuer à vous faire aimer Marrakech.
en espérant vous revoir à nouveau dans la ville ocre
sincèrement
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2012

Bien sûr, ce Riad est magnifique. Chaque détail de décoration semble avoir été longuement réfléchi, pour un résultat très réussi. Sur la terrasse, l'Atlas en toile de fond, sous le bec des cigognes, et avec un thé à la menthe pour se désaltérer, le temps s'arrête et on en oublierait presque le programme des visites à venir. Mais ce Riad ne se contente pas de sa belle gueule. C'est véritablement l'accueil du proprietaire Laurent et de toute son équipe qui aura donné une dimension toute particulière à notre séjour familial. Quand la chaleur humaine se mêle au charme du lieu, la magie opère. Merci toi Riad Noos Noos, nous reviendrons !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 14 mars 2012
merci Sylvain de votre bonne humeur et de vos encouragements.
saluez votre maman et votre soeur de la part de toute l'équipe du Noos Noos qui a été ravie de vous recevoir pour la Noel.
Ce sera avec plaisir que nous vous retrouverons au Riad.
bonne continuation
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 février 2012

Excellent séjour en famille au riad Noos Noos.
Nous avons beaucoup apprécié :
- le cadre, situé en plein coeur de la médina, les décors magnifiques, notre chambre (suite Yakout) splendide,
- la propreté des lieux (merci aux filles très attentives au bien-être des hôtes)
- l'accueil chaleureux de Laurent, Fati, Si mo, leur gentillesse avec les enfants.
Nous recommandons vivement ce riad à tous ceux qui cherchent un très bel endroit bien placé, calme à Marrakech.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 2 mars 2012
merci Nathalie pour votre recommandation, et surtout merci d'être venus nous voir en famille avec vos trois enfants dans la suite Yacout. Cette suite a gardé sa physionomie malgré la rénovation : hauteur sous plafond de près de six mètres, salle de bain au fond, dimension au sol. Mais nous avons rajouté une mezzanine pour offrir un salon supplémentaire dont les banquettes peuvent se transformer en lit d'appoint (surtout pour les enfants et adolescents). La hauteur sous plafond est faite pour donner un point de vue remarquable en terrasse, une sorte de belvédère, devant les montagnes de l'Atlas et toute la Médina de Marrakech. A noter également dans cette chambre le plafond en plâtre sculpté (stuck) et peint (zouak) qui a nécessité 4 mois de travail à l'équipe des plâtriers.
Nous espérons vous revoir bientôt au riad et voir ainsi les progrès du petit Than...
bien cordialement