“Un oasis de confort” 5 5 étoiles

AMAZING WINTER DISCOUNT
N° 36 sur 1 149 chambres d'hôtes à Marrakech
“Un oasis de confort”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Nous revenons d’un merveilleux voyage organisé par notre fils qui est au Maroc depuis août 2011. Il parlait en connaissance de cause lorsqu’il nous a recommandé le Riad Noos Noos. C’était l’endroit idéal où se reposer avant et après (surtout après) une excursion dans le désert! Les petites attentions comme de l’eau à boire, du shampoing et un séchoir à cheveux, sans parler de la propreté impeccable des lieux, nous ont portés au septième ciel. En parlant de ciel, la terrasse a permis à l’astronome et photographe amateur de la famille de s’en donner à cœur joie. Notre seul regret - de n’avoir pu séjourner plus longtemps dans cette maison d’hôtes qui est devenue notre point de référence en matière d’excellence en hôtellerie. Nous n’avons rien trouvé de mieux ailleurs!
Pierre et Louise

• Séjour du mars 2012
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 1 avril 2012
merci beaucoup pour votre avis et votre présence parmi nous, avant et après votre trek dans le désert Marocain.
J'ai vu les photos sur votre site personnel et j'ai découvert un autre Maroc que je connais mal, étant toujours au travail à Marrakech, que ce soit au riad ou à la crêperie bretonne!.
Bref je vous envie et attends la suite de l'exposition, notamment la série "le ciel vu du Maroc" où la beauté des étoiles égale le mystère de nos origines...
Bon retour jusqu'à votre lointain pays - si beau également.
mes amitiés
Laurent et toute l'équipe du Noos Noos

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Nous avons passé 3 nuits très agréables au Riad Noos Noos en mars 2012. Après une course en taxi depuis l’aéroport (100 DH âprement discuté), nous avons débarqué devant le palais de la Bahia et avons dû demander notre chemin à un commerçant car la progression dans le souk aux épices n’est pas évidente la première fois. Un petit plan sur le site internet du riad serait le bienvenu sinon il faut appeler avant ou demander un transfert aéroport à la réservation. Quelle surprise une fois la porte d’entrée franchie ! Un superbe riad vous attend avec une décoration typiquement marocaine mais sans surcharge et faite avec beaucoup de goût. On se croirait arrivé au milieu d’un magazine de déco. Laurent, le propriétaire, explique volontiers comment il a mené à bien une pareille rénovation. Le riad, ouvert depuis un an, est impeccable. Les 9 chambres sont parfaites. Nous avions choisi l’une des deux chambres en terrasse et c’était génial car nous avions l’impression de disposer de toute la terrasse supérieure pour nous. Tout le confort moderne dans une ambiance marocaine. Le personnel est extrêmement gentil. Si vous ne souhaitez pas dîner au riad, Laurent ou Simo vous indiquerons le Café Palais El-Badi à 5 minutes du riad ou Chez Chegrouni sur la place Jamaa el Fna. Deux adresses bien et peu onéreuses. Seuls bémols à apporter : le riad est à côté d’une mosquée donc réveil matinal avec le muezzin et les crêpes du petit-déjeuner étaient un peu grasses. Souhaitons que Laurent et son équipe conservent longtemps cette qualité du lieu et cet enthousiasme.

Astuce pour la chambre : Les deux chambres sur la terrasse n°8 et n°9
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 1 avril 2012
un grand merci pour vos encouragements et votre avis sur Tripadvisor.
Tous les avis sont importants car tous nos hôtes méritent notre considération et nos remerciements, mais il est vrai aussi que lorsqu'un auteur chevronné de TA donne un 5/5 à un établissement et tous ces compliments, cela revêt un lustre spécial ; bref ça fait plaisir!!.
Toute l'équipe est ravie de vous avoir accueilli au riad, vraiment.
bonne continuation
bien cordialement
Liffre
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Premier séjour à Marrakech ...un véritable coup de cœur ! Ce RIad, à la décoration tellement pleine de charme, vous fait croire que vous êtes chez vous dès que vous en avez franchi le seuil...quel plaisir le matin de prendre un super petit déjeuner (hummm ... Les bonnes crêpes, le jus d'oranges pressées .....) en terrase sous le regard amusé des cigognes. Et puis après une journée trépidante passée dans les ruelles de la médina, en permanente effervescence, quelle joie de revenir pour se prélasser dans une des merveilleuses chambres de la maison, ou flâner entre la jolie bibliothèque, la superbe salle de ciné, et le bar (pour un excellent thé à la menthe) ou lézarder en compagnie de madame tortue, sur cette magnifique terrasse , véritable petit oasis de verdure, avec vue sue l'Atlas.
Laurent, toujours à notre écoute, et attentif à la réalisation du moindre de nos désirs, nous prévoit une excursion à droite à gauche, une séance de massage (que j'ai particulièrement appréciée) ou bien un cours de cuisine avec la douce FATI ou organise une soirée conviviale avec les autres résidants autour d'un bon couscous ou une tanjia (spécialité de Marrakech que nous avons découverte ) : sympa cette soirée entre bretons et lyonnais...
Merci Laurent, Fati, SImo, Rhadija, jamila pour votre accueil, votre gentillesse, votre disponibilité, vos bons conseils et surtout VOS SOURIRES.
À très bientôt : Christine, René ..... Mille bisous à tous

petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 26 mars 2012
merci christine et rené!.
c'était très agréable de vous avoir avec nous, votre gentillesse et votre discrétion ont rendu votre séjour au riad très facile à vivre pour toute notre équipe qui vous salue bien.
pour ma part, je garde en souvenir la soirée couscous avec les lyonnais qui fut un excellent moment de partage et de convivialité.
heureux également que le riad et le Maroc vous aient plu.
en espérant vous revoir prochainement.
encore merci pour votre avis
amitiés
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

"Comment faire pour rester plus longtemps dans cet endroit... Se faire embaucher!" C'est ce que je me suis évertuer à faire pendant ces 5 jours. Malheureusement pour moi, l'équipe a un niveau tel que je ne vois pas ce que je pourrais apporter de mieux! Le lieu est magique, l'accueil est parfait, l'humour toujours présent, la tenue de l'établissement impeccable, les sourires chaleureux, les conseils à suivre, la nourriture un régal et les gens inoubliables. Rendez-vous est pris pour se croiser en septembre! Alors Fati, khadija, Jamila, Si Mo et Laurent, Choukrane!

petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 26 mars 2012
merci pour vos encouragements et votre avis si gentil pour le riad et son équipe!.
il est toujours possible de mieux faire encore pour vous accueillir avec tout le confort et la décoration qui donnera un lustre supplémentaire à votre séjour à Marrakech.
Actuellement, nous sommes en train d'installer un double vitrage sur les fenêtres donnant sur la rue (c'est vrai que les carburateurs des mobylettes sont parfois si mal réglés ici qu'elles ressemblent à des Harley-Davidson).
Nous avons aussi complété l'aménagement de la terrasse pour offrir plus de transats, plus de parasols pour le soleil qui pointe enfin son nez à Marrakech, et aussi des coussins pour être plus confortable au petit-déjeuner.
Ah on a aussi aménagé la cuisine de terrasse pour servir plus vite des petit-déjeuners au soleil avec vue sur l'Atlas.
Vous voyez, il y a toujours quelque chose à faire dans un riad et votre CV nous intéresse, alors on se voit en Septembre pour le deuxième entretien d'embauche...
(:-)
merci encore et bonne continuation
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

Un riad extrèmement soigné et arrangé avec beaucoup de goût dans un lieu typique et calme de la Médina.
Qualité des services et dévouement du personnel pour que le séjour soit réussi.A essayer sans hésiter.magnifique terrasse avec parasol pour se reposer au calme.
Bref même un week end c'est depaysant et on est toujours content de trouver le soleil,il est toujours au rendez vous.

petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 8 avril 2012
c'est vrai que le soleil de Marrakech est pour beaucoup dans la réussite d'un court séjour, surtout lorsque les clients viennent de pays froids du Nord de l'Europe.
D'ou l'importance d'avoir une belle terrasse avec de l'espace, des coins pour s'allonger au soleil, d'autres pour se reposer à l'ombre, il en faut pour tous les goûts.
nous avons essayé ici de proposer différentes ambiances en terrasse et comme nous avons la chance de l'avoir grande, bien orientée vers les montagnes et dominant la médina de marrakech, alors les clients sont souvent là, à prendre le soleil, à lire ou faire leurs mails, prendre l'apéro ou manger un BBQ.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour au Riad Noos Noos et souhaitons vous revoir parmi nous un de ces jours, Inch Allah.
bien cordialement
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

je ne suis pas sûre de trouver assez de mots pour qualifier notre séjour au Riad Noos Noos. Tout d'abord ce riad est une merveille: il est beau, la décoration est soignée jusque dans les détails, il est super bien placé, il a tout ce qu'il faut et surtout il est grand (ce qui est rare) avec une magnifique terrasse....vous l'aurez compris je suis sous le charme.
Mais au delà de ce magnifique riad, il y a une équipe fantastique! Un patron en or, toujours prêt à vous donner pleins de bonnes adresses, à venir discuter avec vous, d'une gentillesse sincère et touchante. Cela se ressent dans l'équipe, on voit le plaisir qu'ils ont d'être là et je ne peux décrire la gentillesse de tous!! Fati, Khadija, Jamila, Si Mo....comment traduire la beauté du coeur de ces gens là...ils se plient en 4 pour vous, toujours avec le sourire..
Ah la cuisine....nous avons pu tester le tajine et le couscous..un délice!! et les petits déjeuners.....je n'ai jamais autant mangé au petit déjeuner...
Un riad où on se sent comme à la maison (mais en beaucoup plus joli que la maison) où on se sent bien, très bien, très très bien! Nous étions avec d'autres hôtes et tout le monde se parle, partage, et cela tient en grand epartie à la magie des lieux.
Nous avons non seulement découvert un bel endroit mais surtout des belles personnes!
Merci pour ces merveilleux souvenirs...

Mille mercis !!!!!!!!!!!!!!!
j'ai rougi de plaisir en lisant votre satisfaction d'être venus nous voir : elle est notre meilleure et notre seule vraie récompense pour le travail de rénovation et d'exploitation du riad.
je transmets donc vos encouragements à toute l'équipe sans laquelle rien n'est possible, et je vous dis à très bientôt en Septembre pour le grand évènement....
bon courage pour les préparatifs
encore merci
amitiés
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Pour mes 25 ans, mon partenaire m'a offert ce magnifique séjour à Marrakech.

Que dire de ce riad ?

Accueil parfait.
Chambre magnifique.
Petit déjeuner divin.
Décoration superbe.
Personnel extra.
Conseils en or.

Bref, un petit coin de paradis au coeur de la médina! Savourez le parfum des épices du souk qui vous y amène! Merci à Laurent pour ce séjour inoubliable, à Fatima pour ce savoureux (copieux?) couscous et à Simo pour son sourire berbère légendaire!

Je vous le recommande vivement et on partage l'infos à notre entourage.

Astuce pour la chambre : La chambre 9 - Mellah dispose d'une agréable terrasse, idéale pour se reposer au calme en soirée...
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 26 mars 2012
merci pour votre avis, et surtout merci d'avoir choisir le riad noos noos pour fêter vos 25 ans au soleil.
(:-)
nous avons été ravi de contribuer à vous faire découvrir la ville, son folklore, sa cuisine et ses habitants.
Et peut-être vous souviendrez-vous encore de ce séjour dans 20 ans (et que vous aurez alors mon âge), comme je me souviens de mes 25 ans où mes parents m'avaient offert une coccinelle verte d'enfer!!
bonne continuation et à bientôt j'espère
Toute l'équipe du Noos Noos (Fati, Khadija, Jamila, Si Mo et laurent)
Prices are for 1 room, 2 adults