“deuxième séjour au Riad Noos Noos !”
Avis sur Riad Noos Noos

Riad Noos Noos
N° 32 sur 1 146 B&B et auberges à Marrakech
“deuxième séjour au Riad Noos Noos !”
Avis écrit le 19 avril 2012

C'est la seconde fois que nous séjournons en famille au riad noos noos et nous sommes à nouveau enchantés par le raffinement du lieu, l'accueil chaleureux de Laurent et de son personnel, et les "extras" que nous n'avions l'an dernier pas eu l'occasion de tester comme le hammam et les prodigieux massages, tellement agréables en fin de journée. Nous avons aussi dîné au Riad à trois reprises : tagines de légumes, boulettes de viandes, couscous... les plats traditionnels marocains proposés et cuisinés par Fatima sont délicieux : toute la famille s'est régalée en observant le bal des cigognes et en admirant la vue sur l'Atlas depuis la terrasse. Bien que complet durant notre séjour, le calme du riad était totalement préservé et nous nous y sommes tous très bien reposés, heureux de retrouver notre chambre après nos excursions dans la médina et ses alentours. Shukran à Laurent et toute l'équipe pour ce fabuleux séjour, et à l'année prochaine, très probablement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 25 avril 2012
merci Cécile pour être revenue nous voir en famille avec vos garçons et .... une petite fille!!.
c'était un peu le camping dans la suite Jnane el Afia qui ne connaît pas d'habitude une telle effervescence, mais la vie et l'enthousiasme de la jeunesse donne de la joie au riad et nous avons adoré vous recevoir.
bravo pour votre organisation, si vous recherchez un jour du travail, je peux vous faire une proposition honnête (:-)
Et si on se disait :"à l'année prochaine?"
bien amicalement

Lyon, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 31 mars 2012

Pour notre premiere fois à Marrakech, l'accueil, la qualité et la bonne humeur de toute l'équipe ont participés à un séjour particulierement réussi. Cours de cuisine avec Fathi, massages, petit dej sur la terrasse, essayez tout ...c'est super.
Nous effectuons pas mal de voyages et cette adresse fait partie de celles que l'on prefere.
Pascal et Veronique

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la terrasse offrent un air de liberté mais la suite est ...royale.
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 8 avril 2012
bonjour à tous les deux,
un grand merci bien sûr pour ce charmant avis qui nous va droit au coeur ; je transmets sans attendre à toute l'équipe du Noos Noos qui appréciera, j'en suis certain.
un grand merci surtout pour votre visite, votre bonne humeur, votre joie de vivre tous les deux!!.
voila un couple très romantique, Monsieur ayant décidé d'offrir une surprise par jour à Madame telle qu'une sortie à l'Ourika, un diner Chez Ali, un petit-déjeuner avec des musiciens gnawa, des roses....
c'était vraiment charmant et très agréable à vivre.
la porte du riad vous est toujours grande ouverte....
bonne continuation.
amicalement
Avis écrit le 26 mars 2012

Nous revenons d’un merveilleux voyage organisé par notre fils qui est au Maroc depuis août 2011. Il parlait en connaissance de cause lorsqu’il nous a recommandé le Riad Noos Noos. C’était l’endroit idéal où se reposer avant et après (surtout après) une excursion dans le désert! Les petites attentions comme de l’eau à boire, du shampoing et un séchoir à cheveux, sans parler de la propreté impeccable des lieux, nous ont portés au septième ciel. En parlant de ciel, la terrasse a permis à l’astronome et photographe amateur de la famille de s’en donner à cœur joie. Notre seul regret - de n’avoir pu séjourner plus longtemps dans cette maison d’hôtes qui est devenue notre point de référence en matière d’excellence en hôtellerie. Nous n’avons rien trouvé de mieux ailleurs!
Pierre et Louise

• Séjour du mars 2012
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 1 avril 2012
merci beaucoup pour votre avis et votre présence parmi nous, avant et après votre trek dans le désert Marocain.
J'ai vu les photos sur votre site personnel et j'ai découvert un autre Maroc que je connais mal, étant toujours au travail à Marrakech, que ce soit au riad ou à la crêperie bretonne!.
Bref je vous envie et attends la suite de l'exposition, notamment la série "le ciel vu du Maroc" où la beauté des étoiles égale le mystère de nos origines...
Bon retour jusqu'à votre lointain pays - si beau également.
mes amitiés
Laurent et toute l'équipe du Noos Noos
Lille, France
Avis écrit le 25 mars 2012

Nous avons passé 3 nuits très agréables au Riad Noos Noos en mars 2012. Après une course en taxi depuis l’aéroport (100 DH âprement discuté), nous avons débarqué devant le palais de la Bahia et avons dû demander notre chemin à un commerçant car la progression dans le souk aux épices n’est pas évidente la première fois. Un petit plan sur le site internet du riad serait le bienvenu sinon il faut appeler avant ou demander un transfert aéroport à la réservation. Quelle surprise une fois la porte d’entrée franchie ! Un superbe riad vous attend avec une décoration typiquement marocaine mais sans surcharge et faite avec beaucoup de goût. On se croirait arrivé au milieu d’un magazine de déco. Laurent, le propriétaire, explique volontiers comment il a mené à bien une pareille rénovation. Le riad, ouvert depuis un an, est impeccable. Les 9 chambres sont parfaites. Nous avions choisi l’une des deux chambres en terrasse et c’était génial car nous avions l’impression de disposer de toute la terrasse supérieure pour nous. Tout le confort moderne dans une ambiance marocaine. Le personnel est extrêmement gentil. Si vous ne souhaitez pas dîner au riad, Laurent ou Simo vous indiquerons le Café Palais El-Badi à 5 minutes du riad ou Chez Chegrouni sur la place Jamaa el Fna. Deux adresses bien et peu onéreuses. Seuls bémols à apporter : le riad est à côté d’une mosquée donc réveil matinal avec le muezzin et les crêpes du petit-déjeuner étaient un peu grasses. Souhaitons que Laurent et son équipe conservent longtemps cette qualité du lieu et cet enthousiasme.

Astuce pour la chambre : Les deux chambres sur la terrasse n°8 et n°9
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 1 avril 2012
un grand merci pour vos encouragements et votre avis sur Tripadvisor.
Tous les avis sont importants car tous nos hôtes méritent notre considération et nos remerciements, mais il est vrai aussi que lorsqu'un auteur chevronné de TA donne un 5/5 à un établissement et tous ces compliments, cela revêt un lustre spécial ; bref ça fait plaisir!!.
Toute l'équipe est ravie de vous avoir accueilli au riad, vraiment.
bonne continuation
bien cordialement
Liffre
Avis écrit le 25 mars 2012

Premier séjour à Marrakech ...un véritable coup de cœur ! Ce RIad, à la décoration tellement pleine de charme, vous fait croire que vous êtes chez vous dès que vous en avez franchi le seuil...quel plaisir le matin de prendre un super petit déjeuner (hummm ... Les bonnes crêpes, le jus d'oranges pressées .....) en terrase sous le regard amusé des cigognes. Et puis après une journée trépidante passée dans les ruelles de la médina, en permanente effervescence, quelle joie de revenir pour se prélasser dans une des merveilleuses chambres de la maison, ou flâner entre la jolie bibliothèque, la superbe salle de ciné, et le bar (pour un excellent thé à la menthe) ou lézarder en compagnie de madame tortue, sur cette magnifique terrasse , véritable petit oasis de verdure, avec vue sue l'Atlas.
Laurent, toujours à notre écoute, et attentif à la réalisation du moindre de nos désirs, nous prévoit une excursion à droite à gauche, une séance de massage (que j'ai particulièrement appréciée) ou bien un cours de cuisine avec la douce FATI ou organise une soirée conviviale avec les autres résidants autour d'un bon couscous ou une tanjia (spécialité de Marrakech que nous avons découverte ) : sympa cette soirée entre bretons et lyonnais...
Merci Laurent, Fati, SImo, Rhadija, jamila pour votre accueil, votre gentillesse, votre disponibilité, vos bons conseils et surtout VOS SOURIRES.
À très bientôt : Christine, René ..... Mille bisous à tous

petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 26 mars 2012
merci christine et rené!.
c'était très agréable de vous avoir avec nous, votre gentillesse et votre discrétion ont rendu votre séjour au riad très facile à vivre pour toute notre équipe qui vous salue bien.
pour ma part, je garde en souvenir la soirée couscous avec les lyonnais qui fut un excellent moment de partage et de convivialité.
heureux également que le riad et le Maroc vous aient plu.
en espérant vous revoir prochainement.
encore merci pour votre avis
amitiés
Nantes, France
Avis écrit le 21 mars 2012

"Comment faire pour rester plus longtemps dans cet endroit... Se faire embaucher!" C'est ce que je me suis évertuer à faire pendant ces 5 jours. Malheureusement pour moi, l'équipe a un niveau tel que je ne vois pas ce que je pourrais apporter de mieux! Le lieu est magique, l'accueil est parfait, l'humour toujours présent, la tenue de l'établissement impeccable, les sourires chaleureux, les conseils à suivre, la nourriture un régal et les gens inoubliables. Rendez-vous est pris pour se croiser en septembre! Alors Fati, khadija, Jamila, Si Mo et Laurent, Choukrane!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 26 mars 2012
merci pour vos encouragements et votre avis si gentil pour le riad et son équipe!.
il est toujours possible de mieux faire encore pour vous accueillir avec tout le confort et la décoration qui donnera un lustre supplémentaire à votre séjour à Marrakech.
Actuellement, nous sommes en train d'installer un double vitrage sur les fenêtres donnant sur la rue (c'est vrai que les carburateurs des mobylettes sont parfois si mal réglés ici qu'elles ressemblent à des Harley-Davidson).
Nous avons aussi complété l'aménagement de la terrasse pour offrir plus de transats, plus de parasols pour le soleil qui pointe enfin son nez à Marrakech, et aussi des coussins pour être plus confortable au petit-déjeuner.
Ah on a aussi aménagé la cuisine de terrasse pour servir plus vite des petit-déjeuners au soleil avec vue sur l'Atlas.
Vous voyez, il y a toujours quelque chose à faire dans un riad et votre CV nous intéresse, alors on se voit en Septembre pour le deuxième entretien d'embauche...
(:-)
merci encore et bonne continuation
Nantes, France
Avis écrit le 21 mars 2012

Un riad extrèmement soigné et arrangé avec beaucoup de goût dans un lieu typique et calme de la Médina.
Qualité des services et dévouement du personnel pour que le séjour soit réussi.A essayer sans hésiter.magnifique terrasse avec parasol pour se reposer au calme.
Bref même un week end c'est depaysant et on est toujours content de trouver le soleil,il est toujours au rendez vous.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 8 avril 2012
c'est vrai que le soleil de Marrakech est pour beaucoup dans la réussite d'un court séjour, surtout lorsque les clients viennent de pays froids du Nord de l'Europe.
D'ou l'importance d'avoir une belle terrasse avec de l'espace, des coins pour s'allonger au soleil, d'autres pour se reposer à l'ombre, il en faut pour tous les goûts.
nous avons essayé ici de proposer différentes ambiances en terrasse et comme nous avons la chance de l'avoir grande, bien orientée vers les montagnes et dominant la médina de marrakech, alors les clients sont souvent là, à prendre le soleil, à lire ou faire leurs mails, prendre l'apéro ou manger un BBQ.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour au Riad Noos Noos et souhaitons vous revoir parmi nous un de ces jours, Inch Allah.
bien cordialement