“Le palais de Laurent” 5 5 étoiles

ceaux en loudun
“Le palais de Laurent”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Palais Bahia :
Nous descendons de la voiture venue nous chercher à l’aéroport, autour de nous, la vie bruyante et trépidante de Marrakech.
Simo, l’homme de confiance de Laurent, nous attend, et on sent tout de suite le sens de l’hospitalité et que l’on ne va pas être déçu.
« Bonjour, vous avez fait bon voyage… »
Et nous voila parti pour quelques centaines de mètres dans les ruelles du quartier populaire du Mellah. Un homme affairé à des travaux de couture, et portant un beau chapeau de paille brodé « Riad Noos Noos » est devant une grosse porte traditionnelle. C’est sans doute là. Simo nous fait entrer, et là…c’est bien comme sur les photos :
Le magnifique patio avec son jacuzzi, son mobilier, son salon de lecture et sa bibliothèque, sa cuisine, ses petits recoins ou chacun peut venir se poser dans le calme, son hammam et même une salle de cinéma : extraordinaire !
Il me manque des qualificatifs pour cet endroit. Tout a été conçu avec un goût du détail porté à l’extrême. Laurent nous accueille, et finalement c’est bien le « bonhomme » que j’avais « senti » au téléphone. Celui là, il est bien fait pour cela !!!
Le thé nous est immédiatement proposé, alors que l’infatigable Simo a déjà porté nos valises dans notre chambre. Celle-ci est tout bonnement magnifique aussi. Le souci du détail y est également respecté, et que dire du confort, du lit, de la salle de bain…
Et puis il y a la terrasse ensoleillée sur laquelle veille un couple de cigognes installé sur le haut du minaret de la mosquée du quartier. Cette terrasse ou là non plus rien ne manque. Petits salons sous pergola, petits coins de lecture, barbecue, bains de soleil avec plaids… il y a même les chapeaux de pailles à disposition !!
Nos petits déjeuners pris sur cette terrasse en lézardant au soleil et en dégustant les fabuleuses crêpes de Fatima furent des moments de pur bonheur. Et que dire des dîners, en rentrant de nos multiples balades.
Par sa convivialité, l’endroit est propice aux belles rencontres, et d’échanges entre les « hôtes ». C’est finalement ce que nous cherchons lors de nos voyages, et si nous choisissons ce genre d’hébergement, c’est bien pour cela. (Spéciales dédicaces à Magalie, Fred, Nico, Alex…)
Après quelques jours passés, nous sommes partis en excursion 4 jours dans le sud,(en suivant toujours les conseils de Laurent) et avant de reprendre l’avion, 2 nuits (trop courtes au Noos Noos) nous permis de nous remettre des fatigues du voyages. A peine arrivé, on nous convia immédiatement à prendre un thé.
Le dernier soir, Laurent organisa une soirée barbecue sur la terrasse, avec toujours autant de qualité et de convivialité.
Je recommande donc, absolument sans réserves, cette adresse, qui je crois, est une, sinon la plus belle faite depuis plus de 10 ans lors de nos voyages.
Maryline & Jacques

petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 4 mai 2012
waouhh Maryline et Jacques, quel beau commentaire, j'en ai presque rougi de plaisir à le lire, mille fois mercis pour vos encouragements.
Très très heureux que vous ayez passé de belles vacances au Maroc (11 jours ça permet d'apprécier la diversité du pays) et que tout se soit bien organisé dans vos déplacements.
Jacques est un voyageur aguerri et méthodique, il a préparé ce voyage avec minutie en posant beaucoup de questions et s'y prenant à l'avance, ce qui nous a permis de sélectionner pour eux les bons prestataires, notamment pour l'excursion privée de 4 jours dans le désert.
Après le reste, c'est la magie de Marrakech, des riads, un peu de savoir-faire, beaucoup de gentillesse de toute l'équipe et un soupçon de chance lorsque les différents groupes présents au riad sympathisent autour d'un BBQ et échangent photos, petites histoires et grandes visions philosophiques...
A propos de photos, un grand merci pour celles que vous avez postées sur le site et j'attends de voir en ligne votre blog-trotter (:-)
Tout le Riad Noos Noos vous salue bien
Continuez de faire ainsi de beaux voyages
bien amicalement

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

"C'est beau ! On se croirait dans un palais !"
Pas facile d'émerveiller un jeune de 17 ans en vacances avec sa soeur et ses parents ! et pourtant .........
- Oui c'est beau, raffiné, soigné
- Oui toutes les chambres sont plus belles, les unes que les autres (mention spéciale pour la suite .... )
- Oui c'est formidable un petit-déjeuner sur la terrasse servi par Simo et son indefectible sourire (attention pour les gourmands : délicieuses crêpes !!!)
- Oui c'est agréable de s'isoler au calme dans la bibliothèque après une après-midi dans le brouhaha du Souk
- Oui c'est "génial" une soirée grillades où tous les clients du Riad qui hier ne se connaissaient pas discutent comme dans une réunion de famille
- Oui Fati, c'est promis : nous mettrons en pratique dès notre retour tes cours de cuisine marocaine
- Oui nous ramenons à Marseille le souvenir de vos sourires à tous, de votre gentillesse, votre accueil et ne manquerons pas de recommander le Riad Noos Noos.
Merci encore et bravo à toi Lolo, ton Riad est à ton image : authentique, chaleureux et acceuillant.
Marco and Co

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Merci Marco!!!
tu me fais penser à l'anaphore de François Hollande l'autre soir :
"Moi Président de la République ....." répété 16 fois!!
Vous l'aurez compris, Marco et moi c'est une longue histoire commencée il y a près de 15 ans (déjà mince!!) sur les bords de la Mer Rouge, lorsque nous étions plongeurs et moniteurs. Lui est resté à ses premières amours et plonge toujours à Marseille, moi je suis venu m'échouer à Marrakech... où la mer est à 200 km!!.
C'est son second voyage - le premier en 2009 le riad était encore en travaux, ce qui permet d'apprécier le changement - et le premier avec toute sa famille recomposée : tes enfants sont vraiment extras, j'ai été ravi de faire leur connaissance.
merci donc pour vos encouragements et tous les compliments sur le riad et l'équipe qui vous embrasse bien fort (Fati, khadija, Jamila et Si Mo).
On se verra sur Marseille, Inch Allah
lolo
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Un accueil formidable , une joie communicative de l' équipe du riad, un cadre exceptionnel en plein cœur du centre historique et culturel de Marrakech ... Décidément tout pour plaire !! Entre la gentillesse de Simo, la merveilleuse cuisine de Fatima, et les discussions autour de la shisha avec Laurent sur une magnifique terrasse avec vue sur l' Atlas, tout est vivement recommandable !!!
Alex
Merci Laurent d'avoir fait de ce Riad un endroit unique où il fait bon vivre et où les rencontres avec les autres voyageurs sont enrichissantes ! Nous reviendrons !
Amitiés, Nico

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 4 mai 2012
toute l'équipe du riad m'a demandé plusieurs fois de vos nouvelles, sûr que votre bonne humeur et votre gentillesse ont laissé des traces au Noos Noos....!
nous avons eu de la chance que vous n'ayez pas trouvé de chambres au Dar Anywen (excellent endroit au demeurant), car ça nous a permis de partager une petite semaine de convivialité ensemble, entre les excursions, les diners, le hammam et le BBQ.
puisque vos affaires vous ramèneront vers Marrakech régulièrement, nous espérons donc vous revoir très bientôt autour d'un thé à la menthe...
merci Alex et Nico, bisous à vos épouses
amitiés
Strasbourg, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Premier voyage au Maroc, cinq jours à Marrakech au Riad Noos Noos : celui-ci nous a ébloui autant que la ville ! Le soin apporté à chaque détail, la qualité de la rénovation, la propreté irréprochable, le raffinement de la décoration, l'attention et la délicatesse du service, tout contribue à faire de ce lieu le havre de paix idéal pour un séjour à Marrakech.
L'emplacement est parfait, à la fois proche de la place Djeema el Fna et très facilement accessible en taxi. Le souk des épices du quartier Mellah est à découvrir absolument!
Cuisine Marocaine au top, soirée "grillades" sur la terrasse exceptionnelle, merci à toute l'équipe du Noos Noos pour votre accueil et les souvenirs que vous nous laissez. Ce n'est pas cinq, mais mille et une nuits que nous aimerions passer chez vous...

petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 4 mai 2012
Un grand merci Maxime d'être venu nous voir avec votre épouse et, malgré la fatigue d'une activité professionnelle visiblement très intense, d'avoir participé à nos activités au Riad et à l'extérieur. La soirée BBQ sur la terrasse a laissé de bons souvenirs à tous les participants qui nous l'écrivent en ce moment, du coup nous en avons programmé deux pour la semaine prochaine avec, ce sera une première pour nous, un groupe de musiciens de folklore marrakchi, et une danseuse orientale. Je suppose que nous lirons bientôt le compte-rendu sur TA....
en tout cas merci beaucoup pour vos encouragements et nous espérons vous revoir bientôt pour un second voyage en Afrique (attention, on peut y prendre goût)
(:-)
Harhoura
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Deuxième séjour au Riad Noos Noss, en famille et entre amis, et sûrement pas le dernier. La formidable équipe fait tout pour que les clients se sentent chez eux dans ce magnifique riad. Les photos parlent d'elles-mêmes, tout est décoré avec un goût raffiné, la terrasse est un havre de paix avec vue sur l'Atlas.
Merci Laurent pour ton accueil, les petits-déjeuners en terrasse, les succulents repas dans le patio ou dans le salon, au choix ... Nos amis ont été charmés et le message passe ... A bientôt, nous connaissons le chemin.
Mary, Thierry et les amis

Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 27 avril 2012
merci Mary pour votre visite au Riad, ce qui devient une habitude à chaque fois que vous quittez Rabat pour un week-end à Marrakech, pour notre plus grand plaisir.
cette fois il s'agissait aussi de voir le Grand Prix Automobile (Morocco Race) qui a créé une grosse affluence dans la ville. Apparemment c'était plutôt réussi, la course, les stands, le bruit, l'effervescence, la foule... j'ai vu les images à la TV (eh oui le travail) et ça avait l'air bien!.
Quant à notre couscous party du soir (25 personnes quand même), nous avons été ravi que vous vous soyez joints à nous, et désolé pour la cheminée du salon qui fume (:-)
A bientôt j'espère.
amitiés
laurent
Saulx-les-Chartreux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons passé 5 jours exceptionnels au Riad Noos Noos. L’emplacement est idéal, proche de la place tout en étant au calme, loin du brouhaha incessant de la ville.
Dès l’entrée dans le patio, nous avons été immédiatement envoûtés pas la beauté des lieux. Chaque recoin des deux patios est décoré avec goût. Les chambres, toutes différentes, sont magnifiques et que dire de la terrasse : un vrai lieu de sérénité ! L’endroit idéal pour se ressourcer au milieu des plantes et des oiseaux.
Petit clin d’œil au salon de lecture rempli de romans et de BD.
Un accueil très chaleureux de l’ensemble de l’équipe :
Fati est une cuisinière hors pair : les tajines dégustés dans le patio sont à tomber par terre et les petits déjeuner sur la terrasse ensoleillée face à l’Atlas un vrai moment de bonheur.
Simo est toujours aux petits soins pour nous faire plaisir, et son thé à la menthe un vrai délice !
Quant à Laurent, le maître des lieux, est très attentif à notre confort et nous a donné de très bons conseils tout au long du séjour. On se sentait à l’aise comme chez nous avec le soleil en plus.
Bravo à Laurent et félicitations pour toutes ces années de travail qui nous permettent, à nous les touristes, de passer d’excellentes vacances.
Encore merci à tous pour votre accueil.

Frédéric et Magali

petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 25 avril 2012
merci beaucoup Magali et Fred d'avoir choisi le riad noos noos pour vos vacances au Maroc.
votre métier comporte pas mal de vacances, mais il est de plus en plus stressant et je suis content que vous ayez pu décompresser ici, sur la terrasse, une BD à la main et un paquet de cornes de gazelle dans l'autre (si si j'ai la photo).
sinon pour les travaux au riad et toutes ces années à rénover, ma foi, si tout cela contribue à vous sentir bien dans un cadre agréable alors je n'aurais pas perdu mon temps. de toute façon, avec le recul, je dirais que ce n'était pas une si mauvaise expérience ni si désagréable de construire une maison, même ici.
aujourd'hui je peux vous regarder vous approprier les lieux et voir si mes idées ont fonctionné ou pas, c'est une autre expérience qui commence avec vous et grâce à vous.
je vous en remercie donc et vous souhaite une bonne continuation.
mes amitiés
laurent et toute l'équipe du Noos Noos
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Pour la deuxième fois en Maroc. La première fois c'était un trekking dans le désert. Et la deuxième fois est en effet un peu plus luxueuse; nous séjournons à Marrakech pour trois nuits au Riad Noos Noos. L'acceuil était chaleureuse, l' information touristique était excellente et les repas étaient superbe! La décoration du Riad est très belle et il y en a une terrasse agréeable! C'est un oase de calme en contraste avec l'ambiance de souks et situé dans le centre du Marrakech ancien. Une adresse pour donner à ses amis!

Astuce pour la chambre : Quand vous arrivez à Marrakech, c'est mieux de prendre le taxi du riad, que de chercher votre ch...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 25 avril 2012
encore merci pour votre avis, il nous va droit au coeur ainsi qu'à toute l'équipe qui travaille ici pour vous.
pour ce qui est du transfert aéroport - riad, je trouve que vous avez raison de recommander la réservation d'une navette privée : ce n'est guère plus cher que le taxi à la sortie de l'aéroport (20€ forfait jusqu'à 6 personnes), mais il vous attend dans un véhicule en parfait état (H1) et surtout vous conduit jusqu'à la porte du riad au lieu de vous "lâcher" à proximité, avec vos bagages, alors que les derniers cent mètres en Médina sont souvent les plus difficiles à faire lorsque l'on ne connaît pas et que l'on est fatigué par le voyage.
merci encore et à très bientôt j'espère pour une troisième visite à Marrakech, Inch Allah!!
amicalement