“3 jours inoubliables....”
Avis sur Riad Noos Noos

Riad Noos Noos
N° 26 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 13 mai 2012

3 journées fantastiques passées au riad, Laurent est un homme trés chaleureux et son riad est tout simplement magnifique : de belles chambres trés bien décorées, des petits déjeuners hyper copieux...humm les bons jus d'oranges et les crèpes de Fatima....sur la terrasse.
Les repas je vous laisse deviner......couscous, tadjine etc ainsi que les bons petits gâteaux marocains...ouh la la que de bons souvenirs.
Laurent et son équipe s'occupe de tout et sont de trés bons conseils et guides pour visiter Marrakech et pour vous indiquer ce qu'il y a de mieux.
Encore merci pour ton accueil et je reviendrai sans doute car j'ai eu l'impression d'une seconde maison...trés bientôt j'espère....

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2012

Merci Nicole pour cet avis et tous ces compliments qui nous vont droit au coeur.
Toute l'équipe du Noos Noos est heureuse de savoir que vous avez passé un moment inoubliable parmi nous, avec vos amis, comme à la maison dites vous, c'est le plus beau compliment que vous pouvez nous faire.
Alors revenez à la maison quand vous voulez!!
prenez soin de vous
bien cordialement

Avis publié : 11 mai 2012

Nous cherchions un havre de paix ....nous l avons trouvé ! Quel bonheur de se prelasser sur la magnifique terrasse arborée de ce riad . Les chambres sont spatieuses et décorées avec gout . L'accueil est extremement chaleureux. Laurent, notre hôte, et son équipe, ont exaucés nos envies dans les moindres détails, et dans une ambiance conviviale .
Nous sejournons a Marrakech 4 fois par an, et ce depuis 10 ans...et nous avons enfin trouvé notre coin de paradis

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis

Merci Vanessa, c'était un grand plaisir de vous recevoir. Vous formez un super groupe très joyeux et très homogène, facile à vivre et à organiser pour nous : hammam, BBQ, disco, déjeuner-piscine, couscous, danse avec les musiciens.... tout marche et vous démarrez au quart de tour dès que l'on propose quelque chose, un vrai bonheur!.
j'espère que l'on va se revoir bientôt, en tout cas on continue de s'écrire n'est-ce-pas?.

Avis publié : 10 mai 2012

Nous voilà de retour de marrakech où nous avons séjourné 3 jours au rias NOOS NOOS.
Riad réservé en exclusivité pour fêter mes 40 ans entre amis.
40 ans, Marrakech, mes amis ….Laurent (notre hôte) l’a fait !
Que de souvenirs !
Une soirée orientale de rêve digne d’un conte des mille et une nuits …barbecue en terrasse, danseuse et folklore marocain…
Gastronomie orchestrée par fatima et ses « complices », nous avons tout dégusté, les crépes, les tagines, le coucous pour 30 personnes ( nous étions 15 !)
Chouchouté par SI MO le bras droit de laurent….nous avons profité de chaque moment… soirée electorale dans la salle de ciné, moment de lecture dans le salon dedié a cet effet, séance de détente et de bronzage sur la terrasse…et enfin courte nuit dans des suites de rêve. …
Que dire de plus… Merci Merci Merci Laurent et à l’année prochaine ! Inch Allah !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis

Mille et un mercis Barbara pour être venue fêter ton anniversaire avec tes amis à Marrakech!!
c'était un vrai plaisir de vous recevoir au Noos Noos et ces trois jours furent pleins d'émotion, de gaité et de découvertes pour vous bien sûr, mais aussi pour notre équipe qui organisait cet évènement pour la première fois. Je crois pouvoir dire que ça s'est bien passé et que tout le monde semble content si j'en juge par les autres avis de tes amis.
J'espère que nous fêterons les 40 ans de "Tic et Tac" l'année prochaine pour nous retrouver et le refaire...
un grand merci et on reste en contact....

Avis publié : 1 mai 2012

Palais Bahia :
Nous descendons de la voiture venue nous chercher à l’aéroport, autour de nous, la vie bruyante et trépidante de Marrakech.
Simo, l’homme de confiance de Laurent, nous attend, et on sent tout de suite le sens de l’hospitalité et que l’on ne va pas être déçu.
« Bonjour, vous avez fait bon voyage… »
Et nous voila parti pour quelques centaines de mètres dans les ruelles du quartier populaire du Mellah. Un homme affairé à des travaux de couture, et portant un beau chapeau de paille brodé « Riad Noos Noos » est devant une grosse porte traditionnelle. C’est sans doute là. Simo nous fait entrer, et là…c’est bien comme sur les photos :
Le magnifique patio avec son jacuzzi, son mobilier, son salon de lecture et sa bibliothèque, sa cuisine, ses petits recoins ou chacun peut venir se poser dans le calme, son hammam et même une salle de cinéma : extraordinaire !
Il me manque des qualificatifs pour cet endroit. Tout a été conçu avec un goût du détail porté à l’extrême. Laurent nous accueille, et finalement c’est bien le « bonhomme » que j’avais « senti » au téléphone. Celui là, il est bien fait pour cela !!!
Le thé nous est immédiatement proposé, alors que l’infatigable Simo a déjà porté nos valises dans notre chambre. Celle-ci est tout bonnement magnifique aussi. Le souci du détail y est également respecté, et que dire du confort, du lit, de la salle de bain…
Et puis il y a la terrasse ensoleillée sur laquelle veille un couple de cigognes installé sur le haut du minaret de la mosquée du quartier. Cette terrasse ou là non plus rien ne manque. Petits salons sous pergola, petits coins de lecture, barbecue, bains de soleil avec plaids… il y a même les chapeaux de pailles à disposition !!
Nos petits déjeuners pris sur cette terrasse en lézardant au soleil et en dégustant les fabuleuses crêpes de Fatima furent des moments de pur bonheur. Et que dire des dîners, en rentrant de nos multiples balades.
Par sa convivialité, l’endroit est propice aux belles rencontres, et d’échanges entre les « hôtes ». C’est finalement ce que nous cherchons lors de nos voyages, et si nous choisissons ce genre d’hébergement, c’est bien pour cela. (Spéciales dédicaces à Magalie, Fred, Nico, Alex…)
Après quelques jours passés, nous sommes partis en excursion 4 jours dans le sud,(en suivant toujours les conseils de Laurent) et avant de reprendre l’avion, 2 nuits (trop courtes au Noos Noos) nous permis de nous remettre des fatigues du voyages. A peine arrivé, on nous convia immédiatement à prendre un thé.
Le dernier soir, Laurent organisa une soirée barbecue sur la terrasse, avec toujours autant de qualité et de convivialité.
Je recommande donc, absolument sans réserves, cette adresse, qui je crois, est une, sinon la plus belle faite depuis plus de 10 ans lors de nos voyages.
Maryline & Jacques

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avisA répondu 4 mai 2012

waouhh Maryline et Jacques, quel beau commentaire, j'en ai presque rougi de plaisir à le lire, mille fois mercis pour vos encouragements.
Très très heureux que vous ayez passé de belles vacances au Maroc (11 jours ça permet d'apprécier la diversité du pays) et que tout se soit bien organisé dans vos déplacements.
Jacques est un voyageur aguerri et méthodique, il a préparé ce voyage avec minutie en posant beaucoup de questions et s'y prenant à l'avance, ce qui nous a permis de sélectionner pour eux les bons prestataires, notamment pour l'excursion privée de 4 jours dans le désert.
Après le reste, c'est la magie de Marrakech, des riads, un peu de savoir-faire, beaucoup de gentillesse de toute l'équipe et un soupçon de chance lorsque les différents groupes présents au riad sympathisent autour d'un BBQ et échangent photos, petites histoires et grandes visions philosophiques...
A propos de photos, un grand merci pour celles que vous avez postées sur le site et j'attends de voir en ligne votre blog-trotter (:-)
Tout le Riad Noos Noos vous salue bien
Continuez de faire ainsi de beaux voyages
bien amicalement

Avis publié : 1 mai 2012

"C'est beau ! On se croirait dans un palais !"
Pas facile d'émerveiller un jeune de 17 ans en vacances avec sa soeur et ses parents ! et pourtant .........
- Oui c'est beau, raffiné, soigné
- Oui toutes les chambres sont plus belles, les unes que les autres (mention spéciale pour la suite .... )
- Oui c'est formidable un petit-déjeuner sur la terrasse servi par Simo et son indefectible sourire (attention pour les gourmands : délicieuses crêpes !!!)
- Oui c'est agréable de s'isoler au calme dans la bibliothèque après une après-midi dans le brouhaha du Souk
- Oui c'est "génial" une soirée grillades où tous les clients du Riad qui hier ne se connaissaient pas discutent comme dans une réunion de famille
- Oui Fati, c'est promis : nous mettrons en pratique dès notre retour tes cours de cuisine marocaine
- Oui nous ramenons à Marseille le souvenir de vos sourires à tous, de votre gentillesse, votre accueil et ne manquerons pas de recommander le Riad Noos Noos.
Merci encore et bravo à toi Lolo, ton Riad est à ton image : authentique, chaleureux et acceuillant.
Marco and Co

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Merci Marco!!!
tu me fais penser à l'anaphore de François Hollande l'autre soir :
"Moi Président de la République ....." répété 16 fois!!
Vous l'aurez compris, Marco et moi c'est une longue histoire commencée il y a près de 15 ans (déjà mince!!) sur les bords de la Mer Rouge, lorsque nous étions plongeurs et moniteurs. Lui est resté à ses premières amours et plonge toujours à Marseille, moi je suis venu m'échouer à Marrakech... où la mer est à 200 km!!.
C'est son second voyage - le premier en 2009 le riad était encore en travaux, ce qui permet d'apprécier le changement - et le premier avec toute sa famille recomposée : tes enfants sont vraiment extras, j'ai été ravi de faire leur connaissance.
merci donc pour vos encouragements et tous les compliments sur le riad et l'équipe qui vous embrasse bien fort (Fati, khadija, Jamila et Si Mo).
On se verra sur Marseille, Inch Allah
lolo

Avis publié : 30 avril 2012

Un accueil formidable , une joie communicative de l' équipe du riad, un cadre exceptionnel en plein cœur du centre historique et culturel de Marrakech ... Décidément tout pour plaire !! Entre la gentillesse de Simo, la merveilleuse cuisine de Fatima, et les discussions autour de la shisha avec Laurent sur une magnifique terrasse avec vue sur l' Atlas, tout est vivement recommandable !!!
Alex
Merci Laurent d'avoir fait de ce Riad un endroit unique où il fait bon vivre et où les rencontres avec les autres voyageurs sont enrichissantes ! Nous reviendrons !
Amitiés, Nico

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

toute l'équipe du riad m'a demandé plusieurs fois de vos nouvelles, sûr que votre bonne humeur et votre gentillesse ont laissé des traces au Noos Noos....!
nous avons eu de la chance que vous n'ayez pas trouvé de chambres au Dar Anywen (excellent endroit au demeurant), car ça nous a permis de partager une petite semaine de convivialité ensemble, entre les excursions, les diners, le hammam et le BBQ.
puisque vos affaires vous ramèneront vers Marrakech régulièrement, nous espérons donc vous revoir très bientôt autour d'un thé à la menthe...
merci Alex et Nico, bisous à vos épouses

Avis publié : 30 avril 2012

Premier voyage au Maroc, cinq jours à Marrakech au Riad Noos Noos : celui-ci nous a ébloui autant que la ville ! Le soin apporté à chaque détail, la qualité de la rénovation, la propreté irréprochable, le raffinement de la décoration, l'attention et la délicatesse du service, tout contribue à faire de ce lieu le havre de paix idéal pour un séjour à Marrakech.
L'emplacement est parfait, à la fois proche de la place Djeema el Fna et très facilement accessible en taxi. Le souk des épices du quartier Mellah est à découvrir absolument!
Cuisine Marocaine au top, soirée "grillades" sur la terrasse exceptionnelle, merci à toute l'équipe du Noos Noos pour votre accueil et les souvenirs que vous nous laissez. Ce n'est pas cinq, mais mille et une nuits que nous aimerions passer chez vous...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Un grand merci Maxime d'être venu nous voir avec votre épouse et, malgré la fatigue d'une activité professionnelle visiblement très intense, d'avoir participé à nos activités au Riad et à l'extérieur. La soirée BBQ sur la terrasse a laissé de bons souvenirs à tous les participants qui nous l'écrivent en ce moment, du coup nous en avons programmé deux pour la semaine prochaine avec, ce sera une première pour nous, un groupe de musiciens de folklore marrakchi, et une danseuse orientale. Je suppose que nous lirons bientôt le compte-rendu sur TA....
en tout cas merci beaucoup pour vos encouragements et nous espérons vous revoir bientôt pour un second voyage en Afrique (attention, on peut y prendre goût)
(:-)