“Riad Noos-Noos : c'est magique !”
Avis sur Riad Noos Noos

Riad Noos Noos
N° 25 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 14 mai 2012

Oui c'est un concentré de magie franco-orientale que vous trouverez à Noos-Noos. C'est dorénavant pour nous l'adresse incontournable de Marrakech pour mille et une raisons, la magie des lieux, le raffinement de la décoration, les repas délicieux, et l'incroyable gentillesse du maitre de ces lieux, Laurent, et de toute son équipe. On pourrait écrire des pages et des pages, mais le mieux c'est encore d'y aller....et de savourer !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2012

Merci Caroline pour tous ces compliments, mille et un mercis.
d'accord avec toi, le mieux c'est que tu reviennes et que l'on ait le plaisir d'un thé sur la terrasse, allongés sur les transats, tranquilles....
on t'attend!!!
bisous et encore merci.
bien cordialement

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Noos Noos
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 mai 2012

nous avons passé 4 jours avec nos amis dans le riad de laurent.
le riad est splendide.les chambres sont grandes et decorées avec gout.
la terrasse avec transat est spacieuse et calme avec une vue sur le minaret et ses cigognes..
laurent et son equipe sont extremement accueillants.
on a juste l impression chez nous...
sincerement allez y..ca vaut plus que le detour !!!!!!!
seb et annegaelle les bretons

Merci Annegaga et Seb!!.
j'espérais votre avis et l'attendais avec gourmandise, d'abord pour vous remercier d'être venus avec vos amis dont j'ai déjà écrit qu'ils sont vraiment supers. Ensuite pour vous remercier d'avoir amené de l'andouille de guéméné et un plateau de fromage!!
Pour un breton, c'est comme un peu d'eau trouvée dans le désert du kalahari... c'est précieux.
Bon, l'andouille a été piraté par le groupe dès le premier apéro... dommage. Mais pour ce qui est du fromage, j'ai tout mangé et c'était un vrai bonheur.
maintenant j'ai atteint la barre fatidique des 100 kilos, autant dire que ces petites gâteries sont finies pour un moment. Mais ce qui est pris est pris...
Enfin, un grand merci pour votre gentillesse et votre "folie" (surtout seb) qui ont contribué à la réussite de cet anniversaire.
Revenez quand vous voulez.
j'essaierai de passer par Fougères cet été...
bon vent
kenavo
lolo

Avis publié: 13 mai 2012

Si vous passez par Marrakech, arrêtez vous au Riad Noos Noos : vous ne serez pas deçu!
Situé à côté du palais El Bahia, vous vous enfoncerez dans le quartier du Mellah en descendant quelques marches, prendrez une petite ruelle. Après quelques mètres vous arriverez devant une très belle porte traditionnelle.
Et là le rêve commence...la qualité de la rénovation dans le respect de l'artisanat marocain, un souci du détail avec une décoration à la fois très raffinée et chaleureuse, la propreté irréprochable et une terrasse qui est un havre de paix avec vue sur l'Atlas. Sans oublier l'accueil convivial et sympathique de Laurent et son équipe, la délicatesse du service.
Bref tout contribue à faire de ce lieu un endroit magique et un havre de paix dans l'agitation de cette ville.
Encore bravo Laurent pour ce travail formidable accompli et ces très belles idées : c'est une vraie réussite.
A très bientôt.
Annecé & Fred

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Merci Anne-Cécile et Fred pour cette recommandation et toutes ces belles choses à propos du riad.
Nous sommes ravis qu'il vous ait plu, et s'il vous a donné l'envie de revenir un jour sur Marrakech, alors c'est encore mieux.
On vous attend donc avec vos enfants, et nous vous souhaitons une bonne continuation dans toutes vos entreprises.
encore un grand merci

Avis publié: 13 mai 2012

3 journées fantastiques passées au riad, Laurent est un homme trés chaleureux et son riad est tout simplement magnifique : de belles chambres trés bien décorées, des petits déjeuners hyper copieux...humm les bons jus d'oranges et les crèpes de Fatima....sur la terrasse.
Les repas je vous laisse deviner......couscous, tadjine etc ainsi que les bons petits gâteaux marocains...ouh la la que de bons souvenirs.
Laurent et son équipe s'occupe de tout et sont de trés bons conseils et guides pour visiter Marrakech et pour vous indiquer ce qu'il y a de mieux.
Encore merci pour ton accueil et je reviendrai sans doute car j'ai eu l'impression d'une seconde maison...trés bientôt j'espère....

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis

Merci Nicole pour cet avis et tous ces compliments qui nous vont droit au coeur.
Toute l'équipe du Noos Noos est heureuse de savoir que vous avez passé un moment inoubliable parmi nous, avec vos amis, comme à la maison dites vous, c'est le plus beau compliment que vous pouvez nous faire.
Alors revenez à la maison quand vous voulez!!
prenez soin de vous
bien cordialement

Avis publié: 11 mai 2012

Nous cherchions un havre de paix ....nous l avons trouvé ! Quel bonheur de se prelasser sur la magnifique terrasse arborée de ce riad . Les chambres sont spatieuses et décorées avec gout . L'accueil est extremement chaleureux. Laurent, notre hôte, et son équipe, ont exaucés nos envies dans les moindres détails, et dans une ambiance conviviale .
Nous sejournons a Marrakech 4 fois par an, et ce depuis 10 ans...et nous avons enfin trouvé notre coin de paradis

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis

Merci Vanessa, c'était un grand plaisir de vous recevoir. Vous formez un super groupe très joyeux et très homogène, facile à vivre et à organiser pour nous : hammam, BBQ, disco, déjeuner-piscine, couscous, danse avec les musiciens.... tout marche et vous démarrez au quart de tour dès que l'on propose quelque chose, un vrai bonheur!.
j'espère que l'on va se revoir bientôt, en tout cas on continue de s'écrire n'est-ce-pas?.
amitiés

Avis publié: 10 mai 2012

Nous voilà de retour de marrakech où nous avons séjourné 3 jours au rias NOOS NOOS.
Riad réservé en exclusivité pour fêter mes 40 ans entre amis.
40 ans, Marrakech, mes amis ….Laurent (notre hôte) l’a fait !
Que de souvenirs !
Une soirée orientale de rêve digne d’un conte des mille et une nuits …barbecue en terrasse, danseuse et folklore marocain…
Gastronomie orchestrée par fatima et ses « complices », nous avons tout dégusté, les crépes, les tagines, le coucous pour 30 personnes ( nous étions 15 !)
Chouchouté par SI MO le bras droit de laurent….nous avons profité de chaque moment… soirée electorale dans la salle de ciné, moment de lecture dans le salon dedié a cet effet, séance de détente et de bronzage sur la terrasse…et enfin courte nuit dans des suites de rêve. …
Que dire de plus… Merci Merci Merci Laurent et à l’année prochaine ! Inch Allah !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis

Mille et un mercis Barbara pour être venue fêter ton anniversaire avec tes amis à Marrakech!!
c'était un vrai plaisir de vous recevoir au Noos Noos et ces trois jours furent pleins d'émotion, de gaité et de découvertes pour vous bien sûr, mais aussi pour notre équipe qui organisait cet évènement pour la première fois. Je crois pouvoir dire que ça s'est bien passé et que tout le monde semble content si j'en juge par les autres avis de tes amis.
J'espère que nous fêterons les 40 ans de "Tic et Tac" l'année prochaine pour nous retrouver et le refaire...
un grand merci et on reste en contact....
amitiés

Avis publié: 1 mai 2012

Palais Bahia :
Nous descendons de la voiture venue nous chercher à l’aéroport, autour de nous, la vie bruyante et trépidante de Marrakech.
Simo, l’homme de confiance de Laurent, nous attend, et on sent tout de suite le sens de l’hospitalité et que l’on ne va pas être déçu.
« Bonjour, vous avez fait bon voyage… »
Et nous voila parti pour quelques centaines de mètres dans les ruelles du quartier populaire du Mellah. Un homme affairé à des travaux de couture, et portant un beau chapeau de paille brodé « Riad Noos Noos » est devant une grosse porte traditionnelle. C’est sans doute là. Simo nous fait entrer, et là…c’est bien comme sur les photos :
Le magnifique patio avec son jacuzzi, son mobilier, son salon de lecture et sa bibliothèque, sa cuisine, ses petits recoins ou chacun peut venir se poser dans le calme, son hammam et même une salle de cinéma : extraordinaire !
Il me manque des qualificatifs pour cet endroit. Tout a été conçu avec un goût du détail porté à l’extrême. Laurent nous accueille, et finalement c’est bien le « bonhomme » que j’avais « senti » au téléphone. Celui là, il est bien fait pour cela !!!
Le thé nous est immédiatement proposé, alors que l’infatigable Simo a déjà porté nos valises dans notre chambre. Celle-ci est tout bonnement magnifique aussi. Le souci du détail y est également respecté, et que dire du confort, du lit, de la salle de bain…
Et puis il y a la terrasse ensoleillée sur laquelle veille un couple de cigognes installé sur le haut du minaret de la mosquée du quartier. Cette terrasse ou là non plus rien ne manque. Petits salons sous pergola, petits coins de lecture, barbecue, bains de soleil avec plaids… il y a même les chapeaux de pailles à disposition !!
Nos petits déjeuners pris sur cette terrasse en lézardant au soleil et en dégustant les fabuleuses crêpes de Fatima furent des moments de pur bonheur. Et que dire des dîners, en rentrant de nos multiples balades.
Par sa convivialité, l’endroit est propice aux belles rencontres, et d’échanges entre les « hôtes ». C’est finalement ce que nous cherchons lors de nos voyages, et si nous choisissons ce genre d’hébergement, c’est bien pour cela. (Spéciales dédicaces à Magalie, Fred, Nico, Alex…)
Après quelques jours passés, nous sommes partis en excursion 4 jours dans le sud,(en suivant toujours les conseils de Laurent) et avant de reprendre l’avion, 2 nuits (trop courtes au Noos Noos) nous permis de nous remettre des fatigues du voyages. A peine arrivé, on nous convia immédiatement à prendre un thé.
Le dernier soir, Laurent organisa une soirée barbecue sur la terrasse, avec toujours autant de qualité et de convivialité.
Je recommande donc, absolument sans réserves, cette adresse, qui je crois, est une, sinon la plus belle faite depuis plus de 10 ans lors de nos voyages.
Maryline & Jacques

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avisA répondu 4 mai 2012

waouhh Maryline et Jacques, quel beau commentaire, j'en ai presque rougi de plaisir à le lire, mille fois mercis pour vos encouragements.
Très très heureux que vous ayez passé de belles vacances au Maroc (11 jours ça permet d'apprécier la diversité du pays) et que tout se soit bien organisé dans vos déplacements.
Jacques est un voyageur aguerri et méthodique, il a préparé ce voyage avec minutie en posant beaucoup de questions et s'y prenant à l'avance, ce qui nous a permis de sélectionner pour eux les bons prestataires, notamment pour l'excursion privée de 4 jours dans le désert.
Après le reste, c'est la magie de Marrakech, des riads, un peu de savoir-faire, beaucoup de gentillesse de toute l'équipe et un soupçon de chance lorsque les différents groupes présents au riad sympathisent autour d'un BBQ et échangent photos, petites histoires et grandes visions philosophiques...
A propos de photos, un grand merci pour celles que vous avez postées sur le site et j'attends de voir en ligne votre blog-trotter (:-)
Tout le Riad Noos Noos vous salue bien
Continuez de faire ainsi de beaux voyages
bien amicalement