“DE RETOUR A LA MAISON DU BONHEUR !”
Avis sur Riad Noos Noos

Riad Noos Noos
N° 27 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 25 novembre 2012

On s'était promis de revenir, on pensait plutôt à 2013 pour cela, mais voilà on a craqué pour un week-end en amoureux à Noos Noos.
Cette fois sans les enfants, ma chérie et moi dans la suite Yacout pour des balades romantiques dans la ville, des diners à deux aux chandelles (merci Fati pour ta cuisine merveilleuse), séance hammam massage pour effacer les fatigues du travail, et du shopping pour les souvenirs (merci Si Mo pour les bonnes adresses).
Riad de plus en plus beau (aménagements supplémentaires sur la terrasse avec des voiles, une cuisine pour les petit-déjeuners, des transats), un service toujours au top et des promos qui font un rapport qualité-prix excellent.
Le pli est pris, on reviendra bientôt, merci

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
riad n, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avisA répondu 16 janvier 2013

Jamais deux sans trois, en tout cas c'est notre souhait. Nous sommes installés au coeur de Marrakech, et il y a beaucoup de choses à voir dans toute la ville. Mais quand nos hôtes profitent au maximum de ce que nous avons préparé pour eux, évidemment notre égo en prend un bon coup de bonheur. Il y a beaucoup de restaurants dans la ville et si on aime diner au riad c'est une grande satisfaction, il y a beaucoup de hammam dans la ville mais si on a apprécié notre installation c'est agréable à entendre puisque immédiatement après les soins on peut rejoindre sa chambre son verre de thé à la main...Nous serons là pour votre prochain passage et vous gâterons bien plus.

Avis publié : 20 novembre 2012

Arrivés en fin de journée par le marché aux épices, nous étions déjà dans l'ambiance. Après un excellent thé à la menthe offert et un briefing plus qu'utile par nos hôtes, nous étions prêts à sillonner la Ville rouge de long en large. Quel plaisir de rentrer dans ce superbe et accueillant Riad après une longue journée de visite et se laisser servir d'excellentes tajines faites maison - Qu'il ne faut absolument pas manquer! Le petit-déjeuner n'a pas à rougir, omelettes, crêpes, cake, yaourts et confitures maison vous seront proposés. Idéalement situé, nous avons accès à tous les monuments et lieux à visiter par loin et si l'estomac vous en dit, vous pourrez même aller déguster les crêpes Bretonnes de Laurent, le propriétaire. Encore un grand merci à toute l'équipe pour votre accueil et votre gentillesse.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

En voilà une bonne idée de venir déguster des crêpes à Marrakech, c'est que l'on me dit depuis mon installation, il y a quelques années maintenant, mais voilà, cela c'est fait comme ça, et je ne le regrette pas, la "crêperie de Marrakech" est plutôt bien fréquentée et c'est tant mieux. Je ne fais aucune concurrence à la cuisine marocaine délicieuse que l'on trouve dans la ville et celle de Fati que l'on propose à dîner au Riad. On parle de l'estomac, mais comment apprécier à sa juste valeur les trésors que l'on peut découvrir dans les visites si on a le ventre vide, cela fait partie des plaisirs des vacances dès le petit déjeuner, nous en sommes bien conscients. Quelques conseils sur les endroits à ne pas manquer, quelques précautions à prendre, une bonne collation et hop l'aventure commence....

Avis publié : 17 novembre 2012

Il est toujours difficile de faire court lorsque que l'on est tellement emballé par une adresse mais je vais essayer.
D'abord tout ce qui concerne la chambre est parfait: de la literie en passant par la décoration et la propreté des lieux.
La terrasse est magnifique. Les petits déjeuners sont excellents. A ce propos, il faut signaler la qualité de la cuisine de Fati : tout bonnement fantastique. Bien embêtant du coup car on n’a pas trop envie d'aller manger ailleurs...

Mais plus encore que tout ce que je viens d'écrire, c'est la qualité de l'accueil !
Je voudrais vraiment remercier Laurent, Myriam et Jack pour leurs sourires, leurs conseils et souligner cette grande qualité qui est tout simplement de partager.

Je n'oublierai pas la soirée improvisée avant mon départ : ce fut un très beau moment.
D’ailleurs, je ne vous oublierai pas, tout simplement.

Laurent, le Riad Noos Noos est un endroit magnifique, je reviendrai...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo

C'est vraiment trop facile d'être sympa avec les gens trop sympas..D'abord tu es resté suffisamment longtemps pour pour prendre le temps de faire connaissance et ensuite tu t'es intéressé à ce que l'on faisait et le pourquoi du comment...du coup s'installe facilement une complicité dans laquelle on a envie de partager un peu de notre temps et plus vu qu'il y a affinité....Quand l'hôte veut jouer le jeu de la maison d'hôte et bien il a trouvé à qui parler c'est le cas de le dire....C'est nous qui te remercions de ta gentillesse et de ton écoute, ce fut un grand moment de partage....

Avis publié : 11 novembre 2012

nous avons passé quelques jours en famille au riad noos noos et nous avons tout simplement adoré le lieu merveilleusement restauré avec beaucoup de goût et de patience par Laurent, l'accueil affable et prévenant de jacques et de myriam, le sourire de Si Mo et la cuisine des filles du Riad (Fati, Jamila et Khadija). Tout est fait pour vous faire passer des vacances agréables et faciles (premier séjour au Maroc) avec plein de conseils utiles pour visiter, circuler, se distraire ou se cultiver à Marrakech et dans les environs grâce aux excursions qu'ils organisent. Les petit-déjeuners sur la terrasse avec jus d'orange, cake et yagourts maison, le tout face à l'Atlas, sont un vrai régal. Même l'appel matinal du Muezzin finit par vous manquer lorsque vous quittez ce lieu magique. Grand merci pour votre générosité, à bientôt

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille

C'est notre ambition de créer cette atmosphère familiale où on se sent à l'aise pour se restaurer, dormir, se reposer, se balader et éventuellement partir faire un tour en toute sécurité pour une journée dans un autre univers que la ville même de Marrakech. Ouvrir sa maison pour que les invités puisse aller et venir de leur chambre à la terrasse, de la salle à manger à la salle de télévision ou du salon à la bibliothèque sans aucune gène, voilà ce que nous voudrions que nos hôtes ressentent et nous sommes ravis de votre témoignage. C'est votre générosité qui nous a touché fort et nous la partageons avec tout le petit staff du Riad.

Avis publié : 27 octobre 2012

Après avoir consulté plusieurs sites, mon choix s'est parté sur le Riad Noos Noos dont le propriétaire est breton, un plus pour moi qui suit bretonne, et je n'ai pas regretté ma décision. Quel riad admirablement décoré alliant art marocain et contemporain ! Dans cet ilôt de charme règne une douceur de vivre du patio à la magnifique terrasse fleurie où j'ai pu prendre mon petit déjeuner face à l'Atlas. J'ai aussi testé hamman, gommage et massage, un vrai délice pour moi qui découvre ces soins à 80 ans ( !!). A conseiller vivement pour une détente incomparable, l'ensemble d'une propreté irréprochable avec un personnel discret et attentif. J'ai bien apprécié les tajines et les boulettes préparées par la cuisinère et servies par Simo toujours souriant. (Hélas je n'ai pas eu le temps de suivre les cours de cuisine !) Un plus : le Riad est central,. dans le Mellah et non loin de la fameuse place Djema El Fnaa. Cerise sur le gâteau : Laurent possède une crêperie où j'ai été conviée à déguster des galettes (J'oserai dire que je les ai trouvées meilleures que dans ma région !)
Bref, un séjour idyllique où je rêve de revenir dès que possible en embarquant une amie que j'ai fait rêver. Félicitations, Laurent, pour ta réalisation remarquable et mille fois Merci pour ton Accueil, ta Super gentillesse et ton Sourire. Bravo et Kenavo.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Laurent G, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avisA répondu 28 octobre 2012

merci marie-jeanne pour ce charmant avis, votre éternel sourire et votre bonne humeur!!.
vous nous avez montré que l'on peut découvrir une ville et un art de vivre à tout âge, pour peu que l'on ait la curiosité et le goût de la rencontre.
nous aimerions tellement vous revoir un jour (pour un cours de cuisine?), et les filles vous embrasse fort.
prenez bien soin de vous et encore un grand merci

Avis publié : 22 octobre 2012

me voici revenue encore une fois au Maroc et toujours dans le même Riad, A chaque fois, le même enchantement, le même accueil chaleureux de la part de Laurent, j'ai pû apprécier le
gommage, le massage et le hamman, prestations que je n'avais pas encore testées, à renouveler
avec délice, allez y cest un vrai bonheur de détente et de relaxation faites par du personnel
souriant et sympathique, bien sûr je n'oublie pas les tajines et les boulettes kefta, avec une sauce à se damner, bref un séjour idyllique , j'adore

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Laurent G, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avisA répondu 26 octobre 2012

encore plus fort que les hirondelles et les cigognes réunies : vous êtes revenue nous voir une troisième fois en un peu plus d'une année!
merci, mille fois merci pour votre confiance et votre soutien.
vous pouvez apprécier les améliorations constantes que nous apportons au riad pour toujours élever le niveau de service et de confort : plus de transats, des voiles et une cuisine de terrasse pour les petits-déjeuners, un service de massage dans les chambres, un bar au rez-de-chaussée, de la décoration originale d'artistes marocains contemporains et des photos anciennes de la Maison de la photographie à Marrakech, et beaucoup d'autres choses encore...
nous espérons vous revoir très bientôt pour un quatrième passage au riad noos noos.
bien amicalement

Avis publié : 22 octobre 2012

Félicitatations à Laurent GODEFROY qui a su réunir dans son riad la beauté de la tradition marocaine, le confort moderne, l'accueil chaleureux d'une maison d'hôte s'adaptant en permanence aux désirs de ses invités qui en plus du coucher et du petit déjeuner peuvent choisir en toute liberté d'y prendre ou non leurs repas, d'y bénificier du hamam, d'un massage, d'un tatouage au hénné ou de l'organisation d'une excursion.
Le petit déjeuner ou le farniente sur la terrasse sont un enchantement.
La proximité des souks et de la place Djema el Fna augmente encore l'agrément du séjour.
A bientôt Laurent!
Dr. Michel LAUDRAIN

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis

Merci Docteur!
voici une ordonnance pas trop pénible à suivre : repos, farniente dans la ville, hammam et massage, apéro à volonté, couscous royal et sieste ...
et même pas de dépassement d'honoraires à redouter!
merci encore pour votre visite, et je promets de me mettre au régime!!
(:-)
amitiés