“Un petit bijoux pour un séjour parfait”
Avis sur Riad Noos Noos

Riad Noos Noos
N° 32 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Ambilly, France
“Un petit bijoux pour un séjour parfait”
Avis écrit le 6 avril 2014

Après un voyage olfactif à travers le souk des épices, nous découvrons au détour d'une minuscule ruelle ce petit bijou. Dans ce charmant riad baigné de lumière, nous sommes accueillis par un personnel souriant et des oiseaux en liberté. Le riad est lumineux, les chambres décorées avec goût et la nourriture y est généreuse et surtout excellente à coté de la cheminée. En montant sur la terrasse, on embrasse les toits de la ville rouge et les cigognes nichées sur le minaret batifolent au coucher du soleil, c'est magique ! Les soins et massages au riad sont prodigués à la perfection. Laurent, toujours très gentil et de bon conseil, ainsi que toute son équipe sont aux petits soins afin que leurs hôtes se sentent comme à la maison. Nous recommandons vivement cette excellente adresse.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 5 avril 2014

Nous avons fait une longue recherche minutieuse sur divers sites avant d'aller à Marrakech afin de trouver le riad qui nous conviendrait en terme de prix, d'authenticité et de situation parmi les plusieurs centaines de riads qu'il existe dans cette ville.
Alors si vous êtes dans la même situation en lisant ces lignes, nous pouvons vous éviter ces quelques heures de recherches contraignantes. Première chose à dire: nous avons choisi ce riad et nous n'avons pas été déçu.
De l'accueil au départ 5 jours plus tard tout était quasiment parfait.
Niché au coeur de la médina, à deux pas du marché aux épices et entre les palais bahia et el badia, sa situation est optimale. Le trajet vers la place Djemaa se fait en environ 10 mn.
Accueil très sympa. A notre arrivée, rapide présentation de la ville et infos sur les choses qui valent le détour avant d'être mis tout de suite dans l'ambiance avec un repas typiquement marocain servit au coin du feu.
Le riad à beaucoup de charme et est décoré avec goût de divers objects représentant les différentes cultures marocaines.
La terrasse est très belle et la bibliothèque bien fournie.
Rien à redire sur les lieux comme sur le service. Tout le staff est très gentil et toujours prêt à être serviable sans pour autant être étouffant. J'en profite pour remercier toute l'équipe pour leur amabilité et leur conseils avisés. Et également la personne qui nous attendait tout les soirs parfois très tard pour nous ouvrir les portes du riad!
Nous avons eu une chambre donnant directement sur la terrasse. Spacieuse et agréable. Déco typiquement orientale. Seul ombre au tableau le paumeau de douche était aussi facile à dompter qu'un serpent de la place Djemaa avec ces changements soudains de débit et de températures.
Nous ne pouvons pas donner d'avis objectifs sur la nourriture vu qu'à part le diner de bienvenue (bon et copieux mais peut être un peu cher) nous avons toujours manger à l'extérieur mais les petits déjeuner sont copieux et de qualité. Petite anecdote pour finir et clin d 'oeil au patron:
Le dernier jour avant notre départ, je voulais une crèpe au fromage au petit déj mais il n'y avait plus de rapé. L'équipe de cuisine à alors mis tout en oeuvre pour me faire plaisir en me concoctant une délicieuse crèpe au camembert! Merci encore pour ce grand moment gastronomique matinal!
Voilà le tour est fait.
Merci encore pour ce très agréable séjour et salutation aux cigognes du minaret d'à côté!
De la part de César et Emilie

• Séjour du mars 2014
Avis écrit le 2 avril 2014

Très beau Riad, de beaux volumes magnifiquement décorés et très bien situé. L'un des seuls riads dans la Medina qui bénéficie d'une vaste terrasse et qui offre une telle vue sur les montagnes de l'Atlas. L'accueil est chaleureux, l'ambiance très agréable, et son propriétaire Laurent sait se rendre disponible pour vous donner ses meilleures adresses ou organiser des sorties sur-mesure ...Un plus qu'on apprécie même si l'on connaît déjà la ville, car les nouvelles adresses ne manquent pas à Marrakech ! L'équipe est souriante, et on se sent vraiment accueillis avec le sentiment d'être chez soi tout en étant totalement dépaysés. Hammam, billard, bibliothèque, cuisine à la demande etc... nous avons passé d'excellents moments et on ne peut que vivement recommander cette adresse qu'on quitte forcément à regret !!!

Chinon, France
Avis écrit le 1 avril 2014

Rein à redire tout est parfait , l’accueil , le personnel ,les chambres.
Très beau Riad , très bien situé à 2 pas du centre ville, très facile d’accès mais juste un peu en retrait pour le calme.
Merci Laurent pour tes conseils et tes bonnes adresses, des vacances sur mesure, un anniversaire (merci pour la surprise ) que je n'oublierai pas.

Un seul regret 3 jours ça passe vite , pas eu le temps de découvrir ton resto Breton.

Merci pour tout.

Philippe

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont très belles, le choix est dur
Huismes, France
Avis écrit le 31 mars 2014

Nous revenons d'un week end prolonge entre amis au Riad Noos Noos, un seul mot tout été parfait. Le Riad est magnifique, le personnel adorable et très intentionné, les prestations de hamman et massage fort agréables après une journée a l extérieur, sans oblige l accueil chaleureux de Laurent.
Merci encore à toi qui nous a permis de passer c est excellent week end au cœur de Marrakech

Noyon, France
Avis écrit le 26 mars 2014

En plein coeur d'un quartier populaire de Marrakech, à deux pas de la place Jemaa el Fna, le riad Noos Noos est idéalement situé. L'intérieur est somptueux, restauré avec goût et finesse ; les chambres sont spacieuses (pouvant facilement accueillir un petit lit bébé!).
Laurent, notre hôte, nous a accueillit personnellement au riad et a été très disponible pendant notre séjour (nous a même trouvé des petits pots bébé pour notre fille).
Lui, et toute son équipe, nous ont mis à l'aise afin que nous nous sentions comme "à la maison". Nous avons pu déguster avec plaisir tous les soirs les délicieux tajines de Fatima. Notre petite Mila a pu se reposer comme elle le voulait grâce au calme qui réside dans le riad. Bref, si vous hésitiez : n'hésitez plus ! Vous ne serez pas déçu ! Attention tout de même, si c'est votre premier riad, vous risquez de devenir exigent pour la suite ;-) !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Cannes, France
Avis écrit le 24 mars 2014

Merci à Laurent et à toute son équipe pour le beau séjour au Riad Noos Noos.
Accueil très chaleureux, personnel très sympathique, et très bons petits déjeuners et dîners.
Le riad est très bien placé et le séjour a été très agréable, je recommande!
Martin

petithook, Propriétaire de Riad Noos Noos, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Merci Martin pour votre recommandation.
nous sommes ravis que vous ayez apprécié le riad, sa localisation et ses services.
nous espérons vous revoir un jour à Marrakech
bien amicalement
Laurent