“Magnifique séjour !”
Avis sur Riad Asrari

Riad Asrari
N° 277 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 23 septembre 2013

Ma femme et moi avons passé un séjour, du 14 au 17 septembre 2013, qui a dépassé toutes nos attentes car tout le séjour a été que dévouement et volonté de faire plaisir de la part du personnel. Dès notre arrivée, nous avons été très bien accueillis par le manager qui nous a offert un très bon thé à la menthe avec de délicieux gâteaux de la maison.

La chambre était très confortable et décorées avec goût (nous avons eu la Chambre Mexicaine).Le petit déjeuner composé essentiellement de produits fait maison était très copieux et délicieux, servi avec un grand sourire par Adil.

Je recommande ce havre de paix à tous ceux qui souhaitent sortir des hôtels standards et formatés.

Merci à tout le personnel et bravo au propriétaire qui a fait le choix du tourisme responsable dont je suis adepte.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 septembre 2013

Aprés avoir consultés votre site comme nous le faisons désormais systématiquement, nous avons réservés un séjour du 30/08 au 05/09 dans ce Riad, nous avons pris l'option suite afin ,comme l'établissement ne dispose pas de piscine ni bassin de pouvoir bénéficier d'une baignoire ce qui n'est pas le cas dans les chambres "deluxe", le riad est situé dans la médina, il est trés calme, il comporte 5 chambres dont 2 suites, déco typique et accueil chaleureux, déception au niveau chambre "suite africaine", pour nous une suite c'est de l'espace, une belle salle de bains avec toilettes indépendantes, et une clim (indispensable avec ces températures), l'espace, pour nous ne correspond pas à ce que nous attendions d'une suite, la salle de bains assez sommaire avec douche et baignoire (inutilisable car pas de pression,coule un filet d'eau comme l'atteste la photo jointe) celle ci par ailleurs ne comporte pas de douchette, et surtout des toilettes intégrées sans aucune séparation, ce qui ne correspond pas au standard classique,un petit quart de savon dans un porte savon (non renouvelé) quelques kleenex (pas une boite, 5 cotons tige, d'autant que nous avons bénéficiés d'un tarif négocié par voyage privé, mais qui à nos yeux nous semble correspondre à un tarif maximum, le prix affiché dans la chambre étant de 388€ la nuit, nous ne voyons pas qui pourrait payer ce prix pour ce type d'établissement, d'autant que pour bénéficier de la clim, il nous a fallu verser 9€ par nuitée et ce en espéces, une autre chose contrariante, nous avons optés pour le forfait transfert aéroport, celui ci nous a été facturé 39€ alors qu'il est affiché 25€ sur le tarif affiché dans la chambre, notre avis semble dénoter par rapport aux avis que j'ai pu consulter, mais c'est notre avis de touristes habitués à un certain confort, nous tenons à souligner la gentillesse du personnel, Adil pour son sourire et ses bons conseils ainsi que Latifa, nous ne garderons pas de ce séjour que cet aspect négatif, mais c'est dommage, l'hébergement est un point important, pour résumer, selon nous le prix de départ de 388€ la nuit ne correspond à rien, nous n'imaginons méme pas notre réaction si nous avions réservés en direct à ce prix.

Astuce pour la chambre : ne connaissant que la suite africaine, nous ne pouvons que vous la déconseiller,en dehors des remarq...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
RiadAsrari, Propriétaire de Riad Asrari, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2013

Cher Monsieur,
Nous sommes désolés que votre séjour dans notre établissement ne vous ai pas comblé.
Vous semblez avoir été déçu de la superficie de votre chambre qui ne correspond pas, d'après vous, aux "standards habituels". Il est vrai que vous avez opté pour un séjour dans un "Riad traditionnel" au coeur de la très belle Médina de Marrakech, qui s'écarte TOTALEMENT des standards de l'hôtellerie type "club" que l'on peut trouver à foison autour de Marrakech. Le Riad est tel qu'il était dans ses proportions originelles du XVII ème siècle et effectivement nous nous sommes pliés lors de la rénovation, à protéger ce fabuleux héritage du passé et non à massacrer son identité culturelle.
Au sujet du problème de pression d'eau que vous abordez, il aurait été peut-etre judicieux d'en faire la remarque à notre personnel même si celui-ci n'a pas les capacités à réparer une canalisation de la ville endommagée dans la rue à 200 m du Riad, comme ce fut le cas pendant votre séjour.
Au sujet de la climatisation, je tiens à vous rappeler que vous avez profité d'un tarif exceptionnel de 67€ la nuit et c'est pour cette raison qu'il a vous a été proposé de régler neuf euros pour un usage de celle-ci. A un tarif moins "négocié", cela aurait été bien évidemment inclus.
Vous nous reprochez également d'avoir réglé un tarif pour votre transfert aéroport supérieur à celui affiché dans votre chambre. Je suis surpris de cette remarque, vu que vous avez souscrit un transfert auprès d'un prestataire de service et non auprès du Riad...
Pour finir, lorsque notre manager vous a demandé si votre chambre vous convenait, pourquoi lui avoir répondu : "Oui, cette suite est très chic et nous plait beaucoup" si cela n'était pas le cas...?
Nous restons à votre disposition.
Cordialement.
La Direction du Riad Asrari.

Avis publié : 4 septembre 2013

J’ai passé une nuit dans ce riad fabuleux, toutes les chambres sont décorées avec soin et détail et nous avons été accueillies comme des princesses ! J’y retournerai avec Grand plaisir lors de mon prochain voyage à Marrakech. Merci l’équipe du Riad Asrari !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 juin 2013

vous devez savoir qu'en passant par une agence de voyages, vous devrez payer 10 euros par jour sur place, en plus du prix de la chambre, pour avoir droit à la climatisation ou au chauffage. Le petit tube de gel douche et le demi petit savon (eh oui !) fournis à l'arrivée ne sont pas renouvelés, même si comme nous vous séjournez 5 nuits ou plus. Le prix des consommations est prohibitif : 2 euros 50 cts pour une bouteille d'eau par exemple, alors qu'au premier commerce venu c'est 50 cts (prix touriste). Le menu, à 30 euros pour une salade marocaine en entrée, un tajine au poulet manquant d'exotisme (uniquement poulet, pommes de terre, carottes et courgettes) et une orange en tranches avec sucre et cannelle pour dessert, est aussi d'un prix disproportionné par rapport à ce qui se pratique à Marrakech. Heureusement, la gentillesse du personnel fait rapidement oublier ces petits détails matériels.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 avril 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce magnifique riad, intimiste, au coeur de la Médina (environ 15-20 mns de la place Jemaal El Fna).

Les chambres et les suites sont décorées avec beaucoup de goût, et possèdent toutes un style différent. La propreté est irréprochable.
Le riad est calme, le contraste avec l'extérieur est saisissant.

Le personnel est d'une gentillesse extraordinaire, aux petits soins, toujours extrêmement discret, courtois, souriant et de bons conseils.

Les petits déjeuners sont très copieux et de très bonne qualité (tout est fait maison). La table est soignée, la vaisselle raffinée (Guy Degrenne, Villeroy et Bosch).
Le must : offrez-vous un dîner aux chandelles devant un tajine succulent !

Les Responsables accordent beaucoup d'importance au bien-être de leurs clients.
Aucune mauvaise surprise (pas de frais cachés, etc...)

Un moment mémorable ! Merci encore et bravo !

Astuce pour la chambre : Nous avons passé deux nuits dans la chambre marocaine et une nuit dans la suite africaine. La nuit...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 avril 2013

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté....

Après le bruit et la pollution de la ville, nous retrouvions notre petit coin de paradis au Riad. Mon fils, 12 ans ne voulait plus en partir ! Il a adoré nourrir les 2 tortues, profiter des salons et de la terrasse. Le personnel est discret et d'une grande gentillesse. Nous avons appris à cuisiner un tajine que nous avons déguster le soir même. Que de bons souvenirs !! A refaire très vite et à recommander à la famille, aux amis, collègues ....

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 février 2013

Nous avons été sous le charme de ce riad et de son personnel que nous remercions pour sa gentillesse et ses conseils avisés. Riad bien situé, toute la visite de Marrakech peut se faire à pied. N'oubliez pas de goûter au tadjine "maison", excellent et servi avec le sourire dans un cadre de rêve. Le petit déjeuner sur la terrasse au soleil, quel bonheur et quel moment de calme avant d'affronter la foule grouillante dans la Médina.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple