“ce riad est un secret à garder préciseusement”
Avis sur Riad Asrari

Riad Asrari
N° 272 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 26 mai 2014

Nous sommes des bretons en voyage d'amoureux. Pour nos 30 ans de mariage heureux, j'ai invité ma tendre moitié dans ce hâvre de paix, de fraicheur dans la médina suffocante. Nous voulions fuir les hôtels hall de gare et les pièges à touristes, tout en étant au plus près de la vie marocaine du lointain sud. Luxe, calme et volupté. Voilà les ingrédients de la potion magique du Riad Asrari. Le propriétaire est très professionnel, de bon conseil pour le choix des excursions et des lieux à visiter, et a le désir de satisfaire ses clients avec une gentillesse rare. Le sens de l' hospitalité n'est pas un vain mot et son personnel est à l'unisson : accueillant, discret et aimable. je voyage beaucoup dans mon travail et de nombreux professionnels devraient en prendre de la graine. Nous avons passé une semaine en amoureux dans la luxueuse chambre indienne. On se sent comme un prince des 1001 nuits. La décoration générale du riad est très chic, sans tapage ma tu vu. La chambre est très bien équipée, d'un confort certain et de bon goût. Admirez le détail des portes de cèdre sculpté. Le comble du raffinement se cache dans les détails les plus anodins mais indispensables. Ce sont ces délicieux gâteaux sous une cloche, dont vous devez rapidement " accro" sans compromettre votre ligne ! Ma juliette qui est incorrigible a salué la propreté extrême, moi je dirais, suisse, au meilleur sens du terme, des lieux. Vous sortez le soir et la fée du logis est venue tout ranger pendant votre absence. N'hésitez pas à dîner plusieurs fois au riad, c'est tellement délicieux !!! C'est vraiment une des meilleures tables de la Médina, loin des restaurants-usines. La cuisinière, adorable, nous a fait en outre un cours de cuisine marocaine qui nous a emballé (Pourquoi Masterchef n'est il pas tourné dans cette cuisine pro?). Nous avons beaucoup rigolé, au demeurant. A noter que le copieux petit déjeuner est entièrement préparé sur place et servi sur la terrasse, dans une tente de pacha, au son mélodieux des petits oiseaux qui ont compris depuis bien longtemps que la brioche est succulente.

Pourquoi rentrer à Paris? notre seul regret est de ne pas avoir prévu de rester quelques jours de plus, loin de la foule et des soucis du quotidien. La vie de riad c'est tout un art de vivre et on s' habitue (trop) vite, dans le salon anglais à la vie du voyageur, à ses aises, en toutes saisons. Le méchant iznogood nous avait caché cet oasis à son calife. Vous êtes maintenant dans le secret.

Astuce pour la chambre : la chambre indienne.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 21 mai 2014

Nous avons passé quelques jours en octobre 2012 dans ce riad, c'était un séjour très agréable, très belle décoration, très propre. Le petit déjeuner est très copieux et c'est très bon. Le personnel est très serviable.
Le moins : un peu loin de la grande place, mais ça laisse le temps de s'imprégner de l'ambiance du souk.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2014

Merci à toute l'équipe du Riad Asrari: accueil chaleureux, disponibilité et discrétion, bons conseils, cours de cuisine très intéressant en compagnie de la cuisinière qui est vraiment douce !
Les chambres sont d'une propreté irréprochable, décorées avec goût et soin; on s'y sent bien.
Le dépaysement est total et pourtant, on se sent comme à la maison !
On a très envie d'y retourner.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2014 par mobile

Nous venons de passer un superbe séjour dans cette riad , accueil , propreté , tout était parfait , le petit déjeuner sur la terrasse avec le chant des oiseaux , de bon conseil pour le choix des restos ex maison d hôte tenu par une japonaise a faire ,
Qu une envie recommencée

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2014

Tout était parfait, de l'accueil au service en passant par la propreté et la décoration de la chambre, la tranquillité, les oiseaux pour nous réveiller, la fraîcheur alors qu'il faisait 35 degrés dehors, la terrasse pour nous prélasser, le patio .... Merci à l'équipe qui nous a accueilli pendant ce séjour. Nous reviendrons pour déguster le Tajine du Riad que nous ont vanté ceux qui l'avaient gouté.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 mars 2014

Riad tranquille avec une trés belle décoration le tout avec un personnel accueillant,aimable et attentionné.Nous avons passé une semaine trés agréable dans le calme.Le matin un bon petit déjeuné en terrasse (fait maison) ou le soleil ,le chant du coq,et les petits oiseaux étaient au rendez-vous.(le seul point négatif étant le manque de pression dans la douche).Riad à reserver en toute confiance.Merci à tous.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2014

Un havre de paix, décoré avec beaucoup de gout, un personnel d'une extrême courtoisie, aux petits soins avec les clients, c'est ce qui caractérise à mon sens le riad Arsari. Nous y avons passé une excellente semaine. De très bons conseils nous ont été donnés, que ce soit au niveau des excursions, des restaurants... Nous nous sommes sentis "comme chez nous" dans un pays étranger. Rendez vous en 2015 inch Allah !! Pascale B. Ardèche

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple