“Endroit idyllique”

Résidence Dar Lamia
N° 68 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 29 mai 2012

Après un long weekend à Dar Lamia, voici mes impressions:

Je résumerai en disant que cet endroit est digne de tous les superlatifs.

En effet, c'est tout simplement paradisiaque, idyllique.

Le personnel y est souriant, chaleureux, à l'écoute.

Un passage au spa y est indispensable, un moment de relaxation assuré.

L'établissement est un décor de cinéma avec des ryads ressemblant à de vrais palais des milles et une nuit et des jardins riches en couleurs.

Dar Lamia une excellente adresse! Un vrai bonheur!

Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 9 mai 2012

Après plusieurs séjours passés à Dar Lamia ces 2 dernières années, je prends enfin le temps de décrire ce qui me semble être, à peu de choses près, le paradis sur terre.

La résidence Dar Lamia, au cœur de la Palmeraie, est un lieu privilégié où il fait bon vivre. Tout d'abord, l'endroit est paradisiaque: les villas sont de toute beauté, les jardins luxuriants, la luminosité et les couleurs chatoyantes, la piscine (chauffée) est, quant à elle, une invitation au plongeon.

Ayant eu la chance de séjourner dans plusieurs villas, de tailles différentes, aucune ne m'a déçue. La décoration intérieure est un parfait mélange entre modernité et authenticité. Chaque chambre est unique, aux tons et harmonies différentes. Le linge fourni est de qualité et la literie vous garantit, croyez-moi, un doux sommeil. Chaque villa dispose de son propre patio ou jardin extérieur (avec piscine), qui vous permettra de profiter de chaque coucher de soleil atour d'un verre ou d'un repas et bien plus encore...

Dar Lamia est située à quelques kilomètres du centre ville de Marrakech, vous assurant des vacances au calme, loin de toute agitation, dans un environnement luxueux et une ambiance feutrée. Toutefois, il me semble important d'indiquer qu'il ne faut à peine 20 minutes pour se rendre à l'aéroport et 10 minutes si vous souhaitez rejoindre le centre ville pour visiter ou pour passer une soirée à l'extérieur de la résidence. Par ailleurs, Dar Lamia vous met à disposition un service de taxis à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Le personnel de Dar Lamia est à vos petits soins. Il sait vous écouter et répondre à vos besoins, voire les anticiper! L’accueil est chaleureux, et vous aurez l'occasion de rencontrer les propriétaires, toujours disponibles pour mieux vous servir, ou pour faire l'apéro (-:

En résumé, à chaque fois que je retourne à Dar Lamia, je sais que je vais prendre du temps pour moi, pour me reposer, me ressourcer, bref prendre le temps de vivre! Les journées sont douces et se sent bien, tout simplement.

En complément, plusieurs services de qualité sont mis à votre disposition: hammam, soins, coiffeur, bar, restaurant (Xsar Rouge).... Le spa est très beau et les soins prodigués finiront, j'en suis sûre, par vous convaincre de réserver une villa à Dar Lamia, en famille ou entre amis (-:

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 mai 2012 par mobile

Un personnel de qualité, un site magnifique loin de l'agitation du centre ville, un service aussi bien quand dans certain établissements cossu et etoilé de Marrakech, un personnel de maison à vos petits soin, un Spa hamman... Très feutré, et convivial qui donne envie d'y passer la journée, des Ryads de luxe à des prix restant plus que raisonnable, une décoration typique et un calme olympien... Encore merci à toute l'équipe qui nous a permis de passer de très bons moments, qui s'est occupé de nous comme des rois, merci fatima pour ces très bons petits plats marocains, et merci de vos conseils avisés pour visité au mieux cette magnifique ville.
À bientôt toute l'équipe de Dar Lamia et encore un grand merci

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 22 février 2012

l'endroit idyllique,est totalement bafoué par un service mediocre. Nous sommes arrivées un samedi pour repartir le lendemain. En 24 h nous avons fait face à de tristes tribulations.
- 3 coupures d'electricité( en 1h) dont la cause reste un mystère,
- Disparition d'eau chaude au bout de 5 min. Deux d'entre nous ont dû changer de chambre afin prendre une douche chaude ... dans la lumière!
- Lors du paiement , le TPE ne marchait pas. Au lieu de chercher une solution, le gérant "malgré lui" ,s'est acharné sur nous: " vous m'avez gonflé", " dégagez", " prenez la porte", "vous m'avez gavé"... tels etaient les propos déplacés, vulgaires, orduriers et inconvenants du responsable incapable de prendre des initiatives ou de faire preuve d'une once de professionnalisme. Après avoir établit un chèque global (avec une maigre remise) nous sommes parties ameres et decues par cette experience.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Management-DarLamia, Directeur général de Résidence Dar Lamia, a répondu à cet avisA répondu 20 avril 2012

Madame,
Nous sommes dans le regret de constater que votre séjour dans notre domaine ne vous a pas satisfait. Vous êtes venus sur les recommandations de vos amies qui ont précédemment loué un de nos riads, et qui ont pleinement été satisfaites des prestations, du cadre ainsi que de notre service. Lors de votre court séjour, nous avons malheureusement subis une coupure d'électricité, qui a, comme vous le mentionnez, duré moins d’une heure. Cette coupure est malheureusement indépendante de notre volonté et nous ne pouvons en outre en être tenus responsables. Les fluctuations ponctuelles et imprévisibles de courant électrique existent et disjonctent les compteurs électriques. Par ailleurs, nous avons immédiatement fait intervenir notre technicien à votre riad. Il a immédiatement vérifié que tout était en ordre, et à fait une réclamation au près des services publics concernés. L’eau chaude étant approvisionné par un ballon d’eau chaude électrique, vous comprendrez donc que la coupure ne vous a pas permis de prendre une douche au même moment pour 6 personnes. Afin de remédier à ce désagrément, nous avons mis à votre disposition une de nos luxueuses chambres d’hôtes afin que vous puissiez ne pas prendre du retard.
De plus, lors de votre départ, nous vous avons demandé de régler vos consommations etc… pour vous être une fois de plus agréable, nous vous avons octroyé une réduction commerciale de 20%, ce qui n’est pas une maigre remise comme vous le mentionnez. Après plusieurs essais infructueux par TPE, vous avez difficilement payé par chèque bancaire, et omis de régler le reliquat de votre consommation d’un petit déjeuner. L’ensemble de notre personnel a été à votre service pendant les 24h de votre séjour, malgré votre comportement peu conciliant et raisonnable. C’est en ce sens, et après de nombreuses altercations avec vous, que nous vous avons prié de procéder au check out de façon habituelle et convenable. Aucun membre de notre équipe ne vous a injurié et je regrette vivement votre commentaire qui ne reflète en rien notre professionnalisme, ni les recommandations de vos amies précédemment clientes du site.
La direction

Avis publié : 30 janvier 2012

Pour des vacances exotiques, dépaysement total, bien être, confort, calme. Parfait pour le repos et se ressourcer. A quelques minutes seulement de la ville et de ses merveilles.
Services et prestations excellents. Les jardins sont superbes ainsi que la (les) piscines.
L'accueil est chaleureux, le personnel très professionnel.
L'ambiance est internationnale mais en majorité française, comme partout à Marrakech.
J'y retournerai !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 septembre 2011

Je recommande fortement Dar Lamia! L'endroit est magnifique, le personnel très accueillant et on est au calme, loin du tumulte du centre de Marrakech. Les maisons sont tout confort, la piscine très agréable, bref un véritable petit coin de paradis dans Marrakech! Nous y retournons d'ailleurs prochainement pour la 3ème fois!!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 septembre 2011

j'ai été ébloui par le cadre de cet établissement. tout est harmonieux, et le personnel très accueillant et sympathique. Séjour en famille avec ma fille et mes cousines en grande sécurité. loin du tumulte de la ville tout en étant à proximité. La piscine a été particulièrement appréciée par ma fille
A refaire très prochainement

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille