“merci pour l'accueil...” 4 5 étoiles

N° 889 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Thonon-les-Bains, France
“merci pour l'accueil...”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

... autant pour les nombreux conseils en amont par téléphone ou mail par Elisabeth et Jean-Michel (les propriétaires) que par l'accueil, les discussions sur le Maroc, Marrakech, les conseils sur les recettes marocaines et le thé à la menthe, les cours sur les mots et la prononciations d'Hafida. Elle a su nous mettre à l'aise et nous nous sommes sentis comme à la maison.
Le riad est décoré avec goût et très calme.

Hafida et les propriétaires n'y étant pour rien, il faut tout de même faire attention aux RARES personnes du quartier qui veulent vous faire passer par un autre chemin, vous faire perdre vos repères et donc vous accompagner à bon port en contre partie d'une petite pièce. Ne vous laissez pas berner... Ici et même ailleurs dans la ville... en leur disant que vous habitez le quartier car finalement, ce riad deviendra et sera votre chez vous le temps de votre séjour !!!

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons séjourné une nuit dans ce riad. Hafida nous a gentillement accueilli.
hélas la propreté n’était pas au rendez-vous. Les draps étaient sales (poils/cheveux/etc.. ) et nous avons du retourner le drap housse pour dormir. Dommage car le lieu est sympa (terrasse) bien que difficile a trouver dans la kasbah..

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Jean-Michel S, Propriétaire de Riad dar Zaynab, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Nous ne connaissons pas votre pseudo, alors pouvez-vous nous dire qui vous êtes et à quelle date vous avez séjourné ? Nous cherchons à savoir ce qui a pu se passer pendant notre absence et quelles consignes n(ont pas été respectées.
Merci de nous donner plus de détails sur votre séjour directement sur notre messagerie et nous dire comment vous contacter (mail ou téléphone afin que nous puissions étudier le problème.
Salutations cordiales
Elisabeth et Jean-Michel
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Nous avons beaucoup apprécié l'excellent accueil d'Hafida ainsi que de la propriétaire des lieux. On a plus l'impression d'être chez soi qu'à l'hotel et ça c'est vraiment très agréable! La décoration du Dar est soignée et la propreté irréprochable.
Nous y reviendrons avec plaisir et recommandons particulièrement cet endroit.
Merci aussi à Elisabeth pour ses très bons conseils sur les endroits à visiter comme le café littéraire et la maison de la photo. Et bon courage à Hafida pour continuer sa pratique de l'anglais. La prochaine fois que nous reviendrons, elle sera bilingue j'espère!

• Séjour du février 2014
Annecy-le-Vieux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Riad idéalement situé,au coeur de la kasbah,au plus près des habitants.Quartier très pittoresque et coloré notamment le marché haut en couleurs et senteurs.
Près de l'effervescence de la médina, une fois franchi la porte de Dar Zaynab nous voici transportés dans un lieu de quiétude et de paix.La décoration d'Elisabeth est une pure merveille.Cerise sur le gateau la terrasse avec vue à 360° bien agréable mème au mois de décembre.Nous n'avons qu'une envie, revenir...à Dar Zaynab.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

A Marrakech il suffit parfois de pousser une porte pour entrer dans un havre de paix et de quiétude. Une de ces portes c’est la porte du Dar Zynab. Pour y accéder on travers un quartier authentique, riche en couleur, en odeurs d’épices et en personnages locaux. La maison est richement décorée avec des objets berbères. Notre chambre était agréable et calme. Les propriétés qui résident en France nous ont donné toutes les informations nécessaires par e-mail. Sur place, nous étions accueillis par Hafida, la charmante gérante de la maison qui a accompagné notre séjour en douceur et avec efficacité. Hafida nous a préparé un petit déjeuner délicieux, nous a guidé à travers des ruelles du quartier et nous a fait comprendre l’art de vivre marocaine.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Un magnifique Riad frais,confortable décoré avec goût.Une superbe terrasse pour dîner au calme en admirant les jardins royaux les minarets et les cigognes avec au loin les montagnes de l'atlas...
Que de bons souvenirs !
Et Hafida qui nous prépare nos délicieux petit déjeuner , et des repas typiques sur demande (notamment un pique-nique).Elle n'est pas non plus avare de conseils sur Marrakech et est extrêmement disponible pour quoi que ce soit
Et tout est accessible à pied quel bonheur ces vacances !
C'est le riad à prendre pour visiter Marrakech près de l'effervescence de la ville tout en étant au calme au coeur d'un quartier typique .

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
clénay
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Si vous souhaitez gouter la vie européenne à Marrakesh, le luxe surfait, ... alors ne venez pas au Riad Dar Zaynab.

Ici nous avons trouvé (et adoré) l'authenticité, la vraie vie de ce pays, dans ce vrai quartier populaire. Des couleurs, des odeurs... Un séjour inoubliable guidé par la formidable Hafida.

Merci encore pour cet accueil, merci de nous avoir fait découvrir le vrai Marrakesh... Merci pour nos enfants qui au travers les rues de Marrakesh ont compris un peu plus ce qu'était la tolérance et la différence.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille