“Bien”
Avis sur Riad Viva

Riad Viva
N° 59 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 31 mars 2012

Bonne adresse car très bien situé, au calme, vue sur la Mamounia, tout est construit avec le soucis du détail, les salles de bain sont sublimes, les chambres très propres et de qualité.
Le service semble ne pas être à la hauteur, délais très long pour une Flag, petit déjà servi en plusieurs temps, du genre, on reçoit les viennoiseries quand le Thermos de cafe est vide. Une cuisine devrait être installée sur la terrasse. Le personnel un peu nonchalant parfois est agréable au demeurant, avec toujours un petit mot sympa. Quelques tensions dans l équipe se font ressentir.

Séjour en : mars 2012
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Viva
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 mars 2012

Réservé sur internet (vol+hôtel sur Lastminute.com+ consultation tripadvisor), nous avons eu la chance d’arriver dans un endroit magnifique. Récemment ouvert (octobre 2011) et entièrement restauré , ce riad est situé au fond d’une ruelle de Sidi Mimoun – quartier très typique et tranquille -. Son accès n’est pas possible en voiture, mais Hamza ou Rachid viendront à votre rencontre avec une petite remorque pour les bagages. Arrivés sur place, vous serez accueillis par Aziza, qui, après vous avoir offert une boisson, vous expliquera tout ce que vous souhaiterez savoir pour organiser votre séjour. N’hésitez pas à solliciter l’équipe pour réserver un restaurant ou une sortie : ils feront tout pour vous être agréable.

Revenons au riad : construit autour d’un petit patio avec fontaine, l’ensemble a été restauré avec goût. Nous avions une chambre supérieure avec petit salon et une belle salle de bain en tadelakt. Le lit, extra large, est très confortable. Peignoirs à disposition, climatisation, sèche-cheveux, coffre-fort, une petite télé ainsi que le wifi. Un seul petit bémol à signaler toutefois : le débit d’eau est très faible ce qui rend le rinçage un peu long…

Depuis la terrasse du Riad, très jolie vue sur les jardins de la Mamounia et sur la Koutoubia. Très bien aménagée, elle comporte, outre des transats, un petit bassin qui doit être bien agréable en été (il est prévu un hammam prochainement). Dans la version « hiver » (il faisait quand même 24 ° dans la journée), un toit amovible ferme le patio pour conserver la chaleur le soir. C’est aussi ici que vous pourrez prendre un petit déjeuner savoureux (crêpes maison, gâteaux maison, jus d’orange frais tous les matins et yaourts) toujours servi avec le sourire et un mot gentil par Hamza, Rachid ou Iman (ils sont tous les trois très efficaces et vraiment adorables).

Autre point important : l’endroit est calme et seul le chant des oiseaux viendra vous réveiller le matin. Comme vous l’avez compris, ici, tout est quiétude et volupté ! Peut-être que l’emplacement pourra faire hésiter certains d’entre vous, mais ne vous laissez pas impressionner par le côté « au bout de la ruelle » et découvrez ce quartier populaire et animé, proche de tous les centres d’intérêts de Marrakech - Jemaa El Fna à 10 mn, Guéliz et Hivernage à 15-20 mn, Médina à 15 mn (place des Ferblantiers).
Ce Riad est donc une belle adresse et l’endroit idéal pour découvrir cette ville toujours aussi envoutante.

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre n°4
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 10 février 2012

Toute l'équipe de Ryad sait se mettre aux petits soins pour vous satisfaire.
Riad bien décoré et agréable. Bonne situation à seulement 10 min à pied de la place Djemal El Fna et à 5 min de l'arrêt des bus rouges qui permettent de visiter la ville et la palmeraie.
Nous le conseillons vivement.
La cuisine est excellente également.

Un grand merci à Aziza, Rachid, Hamza et à tous les autres membres de l'équipe.
Carine et Lucas

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 24 janvier 2012

tout était bien, le Riad est magnifique , le personnel est à l écoute et trés sympatique , tout ce qu'il faut pour passer un bon séjour , la situation du Riad est idéal et l endroit est calme et en sécurité a n importe quel heure de la soirée , la terrasse est magnifique , en face des jardins de la Mamounia , vous vous sentirez comme a la maison car l accueille est exceptionnelle au Riad Viva

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 20 décembre 2011

Tout était parfait !
L'accueil, le riad, les chambres...rien à dire... tout est joliment décoré et l'état est IMPECCABLE... La terrasse donne sur les jardins de la Mamounia...Le Riad est très bien situé à quelques minutes à pied de la place Jema El Fna...
Aziza et son équipe...sont aux petits soins et extrêment sympathiques...un véritable paradis ... N'hésitez pas à vous rendre dans ce Riad Viva...c'est un excellent riad avec un excellent rapport qualité prix...ce Riad est un véritable écrin de beauté...J'y retournerai Inch Allah, c'est certain, Jamila

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 29 octobre 2011

Nous avions la chambre rose magnifiquement décorée et confortable.De la terrasse avec sa piscine, une vue superbe sur le jardin de la Mamounia .Nous recommandons cet établissement très bien placé,près de la fameuse place Djemal El Fna et des Souks.Le riad très calme,avec Aziza et son équipe aux petits soins pour vous faire faire passer un agréable séjour.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 11 octobre 2011

Excellent riad, très charmant et très calme. Très belle décoration, en entrant dans ce riad, nous sommes éblouis par la quiétude et la beauté des lieux Le Riad est sublime, Nous avions la chambre Azalee, spacieuse, joliment décorée, reposante et fraîche... Superbe ! Nous avons choisi le Riad Viva pour son emplacement et nous n'avons pas été déçus. Il est idéalement situé pour visiter Marrakech et surtout proche de la Place Djema El Fna. (idéal pour rentrer le soir à pieds après une balade dans les rues) . A l'arrivée à l'aéroport (qui est à 15 min du centre ville), le chauffeur nous attendait. Nous l'avions réservé en même temps que notre chambre. Aziza, la responsable du riad nous attendait ensuite sur le parking pour nous emmener au Riad. Son accueil est formidable. Elle nous a fait visiter le riad, nous a donné quelques conseils puis nous a emmené sur la place pour nous indiquer et nous donner quelques tuyaux. Le personnel du riad est extrêmement gentil et serviable (thé à toute heure), Je vous conseille les "petits" plats de Imane la cuisinière qui sont un régal elle nous a gâté ! Elle a répondu à nos attentes avec un couscous et un tajine aux raisins frais et olive, un pur bonheur... Les petits déjeuners sur la terrasse, somptueux ! Le piscine aussi sur la terrasse est magnifique, super en plein été pour se rafraichir en rentrant de balade ! Enfin, si vous n'avez jamais été à Marrakech et vous voulez voir la vraie expérience de l’hospitalité Marocaine, séjour au Riad Viva. Merci encore à toute les équipe pour son accueil si chaleureux qui nous a bichonné. Nous avons déjà hâte de retourner à Marrakech, rien que pour prendre le temps de vivre... de flâner... et de retourner au Riad.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple