“Magnifique, un rêve”

N° 63 sur 1 146 B&B et auberges à Marrakech
Saleux
“Magnifique, un rêve”
Avis écrit le 11 août 2013

Accueil chaleureux, décoration raffinée, personnel aux petits soins, des services tels que repas, soins sont proposés d'une grande qualité et des prix plus que corrects. Bref un séjour de rêve ou la notion de temps et de stress disparaissent des la la porte franchie. L'accès à la place est à 10 mm à pied et le quartier est calme. La terrasse du Riad est composée d'une petite piscine, de transats, de coin salon offrant une superbe vue sans vis à vis, éclairée à la bougie le soir en un mot un petit paradis sur terre.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 23 juin 2013

Un séjour de rêve dans un cadre idyllique. Situé à 10 minutes de la place Jemaa El Fna dans un quartier calme et sécurisé, le Riad Viva est un bijou de raffinement et de simplicité.
L’accueil, la gentillesse, la disponibilité et la bienveillance de Aziza et de sa charmante équipe ont fait de ce séjour un séjour tout simplement parfait ! L’équipe est toujours pleine de bonnes intentions et rien n’est laissé au hasard. C’est bien simple : je n’avais aucune envie de partir tellement tout est fait pour qu’on s’y sente comme à la maison. Aucune fausse note : petit déj complet, chambre spacieuse, très propre, riad décorée avec goût et piscine en terasse pour se rafraîchir après une longue journée sous le soleil. Pour ne rien gâcher : la connexion Wifi fonctionne à merveille aussi bien dans la chambre que sur la terrasse, pratique quand il faut parfois travailler en vacances.
Ravie d’avoir enfin trouvé ‘the place to stay » à Marrakech et à très vite sans aucun doute.

Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Genève, Suisse
Avis écrit le 27 décembre 2012

Un séjour de cinq jours à Marrakech nous a permis de découvrir ce magnifique lieu de séjour qu'est le Riad Viva. Ce riad est aménagé avec goût dans la plus pure tradition marocaine. En compagnie de mes deux adolescents, nous avons séjourné dans l'une des suites qui nous a offert l'espace et le confort souhaités. De sympathiques petits-déjeuners, composés quotidiennement de spécialités locales, nous ont été servis sur la très belle terrasse située sur le toit du riad. Un véritable havre de paix s'est ainsi offert à nous à chaque début de journée. S'agissant du service, Aziza et ses collègues (Khamisa, Hassania, Fatiha et bien évidemment, toutes celles et ceux qui contribuent également au bon fonctionnement de l'établissement) ont tout mis en oeuvre pour nous assurer un agréable séjour. Et ceci avec le sourire et la gentillesse qui n'ont fait que rendre notre séjour inoubliable. Un très grand merci à toute l'équipe et.... espérons que notre prochain séjour ne se fasse pas trop attendre !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 6 décembre 2012

Mon ami et moi sommes allés au riad viva du 1er au 4 décembre. Il était juste par-fait! Bien situé, dans un quartier calme, aux habitants trés respectueux, accueillant. A 10 min à pied de la place principale.

La première chose qui nous as marqué, en dehors du cadre magnifique et de la décoration exeptionnelle du riad, ce sont les odeurs: des bougies parfumées, dans le patio ou dans les chambres rendent l'atmosphère encore plus magique.

Le petit déjeuner: super, super. Café (ou thé), jus de fruits frais, et chaque jour des gateaux et des fruits différent pour varier les saveurs. 3 matinées parfaites!

Dans la chambre nous attendait un panier de fruits, une boisson.

Très propre, rien à dire.

A noter, le narguilé et les thés que nous avons bu nous ont été offerts par la maison.

Franchement, on y retournera sans aucun soucis!!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Francfort, Allemagne
Avis écrit le 8 octobre 2012

Hotel reserve et confirmé sur HRS 2 mois en avance, quelle deception a notre arrivée a hotel, apres nous avoir faire attendre 1 heure avec un the a la menthe,ils nous apprennent qu'il n'y a pas de place et que nous devons aller, non pas dans un des 3 riads mais au bout de la rue dans un petit Riad tres tres ancien ! reveillé a 1 heure du matin par les clients qui tambourinnent a la porte et a 4 heures du matin par la priere.....

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Riad V, Inhaber de Riad Viva, a répondu à cet avis, 22 octobre 2012
Ce commentaire il est du même couple qui a écrit le commentaire «They didn't respect the reservations" la semaine dernière. Il est vraiment dommage que l'hôtel ne peut rien faire contre ce genre de double mauvaises critiques parce Tripadvisor n'est pas capable (ou prêt) de les enlever.

Encore une fois mon commentaire: Malheureusement, ces clients sont arrivés avec une invalide réservation . Nous avons montré la faute à ce couple, mais ils ne voulais ni comprendre ni accepter leur erreur. Même leur réservation n'a pas été payé d'avance, comme ils l’ont écrit, tout le monde sait qu'il n'existe pas de prépaiement à HRS.

Nous ne pouvions pas loger ces client à Riad Viva parce que le Riad était complet et il n'y avait pas de place disponible. finalement, nous avons trouvé pour eux une très belle chambre dans un de nos Riads voisins et nous l’avons même offert un petit déjeuner à Riad Viva, alors nous avons eu l'impression qu'ils étaient heureux. Personnellement, je suis très triste de ce mauvais commentaire d’un point car ce n'était pas notre faute et on ne pouvait pas faire plus pour eux.
Avis écrit le 6 août 2012

Un petit mot sur le Riad Viva où nous avons passé un super week-end en amoureux!
C'est un endroit magnifique, intime. Effectivement la piscine n'est pas très grande mais elle permet quand même de passer de bons moments, de se rafraichir. La terrasse étant très agréable avec vue sur la mamounia.

Les chambres sont magnifiques, le personnel très sympathique. Le Riad est situé à 10 min à pied de la place jamaa el fna, dans des petites rues typiques de Marrakech.

Nous y retournerons avec plaisir !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Toulon, France
Avis écrit le 6 juillet 2012

Séjour magnifique dans un riad de rêve! petits déjeuners excellents, piscine sur la terrasse dont nous avons pu profiter à n'importe quelle heure, très jolie chambre et très calme avec climatisation, à 15mn à pieds de la place Jemaa el fna, le tout avec un accueil et un service très professionnel et convivial des deux jeunes garçons marocains. Ils ont su nous conseiller sur les sites à découvrir et être attentifs à l'ensemble de nos demandes à toute heure, et avec le sourire! un grand merci pour ce séjour magique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux