“super séjour” 5 5 étoiles

N° 15 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Annecy, France
“super séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

J'ai passé une superbe semaine à Marrakech, sur l'avis d'une amie qui m'a recommandé le Riad Charme d'Orient dont les propriétaires" Laurence et Alain "sont super charmants. Ils m'ont bien conseillée pour visiter la ville et ses environs, j'ai été enchantée de mon séjour, je reviendrai en 2012 au Riad Charme d'Orient.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo

Saint-Etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

Tout a commencé par un accueil chaleureux autour d'un verre de thé. Ensuite pour le plaisir des yeux, une visite complète du Riad magnifiquement décoré, où toutes les chambre sont aussi belles les unes que les autres. Après avoir voyagé dans le Maroc à travers le Riad, Laurence s'est gentillement proposé de nous faire découvrir les alentours de leurs Riad, avec quelques palais, mosqués, souks... Tant de choses à voir. De plus, la place Jemma-el-fna est a quelques pas. Au final le Riad est superbe, juste à quelque pas de tout, le personnel est très attentionné, et les propriétaires sont d’excellents hôtes.

Karim et Fatima

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Alainbeurier, Propriétaire de Riad Charme d'Orient, a répondu à cet avis, 8 février 2012
Nous sommes très heureux de vous avoir fait honneur ainsi qu'au Maroc , vous qui etiez si fière de faire découvrir votre pays à votre ami.
'il en gardera un bon souvenir , c'est sur et cela lui donnera envie de revenir dans ce beau pays, et en particulier dans cette magnifique ville de Marrakech.
Peut-être à un jour prochain inch Allah
Et n'oubliez pas de nous prévenir pour le mariage!!
Alain & Laurence
Jouy-en-Josas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Un grand besoin de repos & une bonne envie de dépaysement, entre Noël et jour de l'an, nous a conduit à Marrakech que nous ne connaissions pas encore.
Nous ne nous doutions pas là, de "la claque" que nous allions prendre...
Le Riad "Charme d'Orient", où nous avons résidé 10 jours est idéalement situé - au cœur historique de la Médina - proche des Palais, de la place Jemaa el-Fna, et des souks.
Totalement rénové récemment dans le respect du style marocain traditionnel, avec bon-goût, raffinement et grand soin, tout y est impeccable.
Les chambres sont magnifiques, confortables, accueillantes et ordonnées.
Le service y est irréprochable et de qualité.
Un mention spéciale aux copieux petit-déjeuners servis sur la terrasse, au soleil, avec les cigognes et pioux-pioux qui tourbillonnent craquettent et chantent, comme pour finir de nous enchanter...
Laurence et Alain, gentils et charmants propriétaires, attentionnés, serviables, présents mais discrets, nous y ont chaleureusement reçus et nous ont communiqué leur amour de cette magnifique citée qu'est Marrakech.
Le séjour dans ce merveilleux riad à été très agréable & un vrai plaisir...
Sous le climat au soleil généreux, le dépaysement fût immédiat et total, l'ambiance unique et le spectacle permanent.
La place, les souks (teinturiers, ferronniers, tanneurs...) les jardins, les palais, tous plus beaux les uns que les autres, l'artisanat local, les contrastes, les couleurs, les bruits insolites, les mandarines et jus d'oranges, le hamam, les massages, ...
Notre quête d'orientalisme est pleinement satisfaite...
Marrakech, la « ville rouge », la « perle du sud »...
Un lieu où le temps s’est arrêté. un voyage dans le temps.
Nous sommes tombés sous le charme...
La magie a opéré...
Nous songeons déjà à revenir...!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

comment mieux finir l'année sous le soleil et en compagnie d'amis très chers dans un cadre élégant, chaleureux et de très bon gout ! l'ambiance de ce riad contraste avec la grouillante médina au coeur de laquelle il est situé (un véritable havre de sérénité) Alain et Laurence pleins de petites attentions ont beaucoup contribué à rendre notre séjour très agréable - Le service est impeccable - le petit déjeuner sur la terrasse sous la surveillance des cigognes est un moment de pur bonheur - autant de bonnes raisons d'y retourner

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Sargé les le Mans
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Quatre jours au riad Charme d'Orient pour finir l'année et commencer la nouvelle. Laurence et Alain ont tout mis en oeuvre pour nous rendre ce séjour innoubliable, dans un riad neuf, de petite taille (6chambres) qui offre tout le confort et le bon goût que l'on peut attendre de ce genre d'établissement. TRES calme et TRES bien situé, que peut-on demander de plus pour passer d'exellentes vacances? Avec un personnel discret et attentif, ce riad qui a ouvert il y a qquelques mois, a un bel avenir devant lui.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Alainbeurier, Propriétaire de Riad Charme d'Orient, a répondu à cet avis, 9 janvier 2012
Merci à vous Françoise et Michel d'avoir partagé notre quotidien et nous sommes ravis d'avoir pu vous communiquer un peu de notre passion pour cette belle ville de Marrakech.

Michel , malgré tes nombreuses connaissances en histoire, tu as été émerveillé des monuments, et Françoise, nous attendons avec impatience les photos du "scrabbooking" de la vallée de l'ourika...
Nous vous embrassons bien fort et vous souhaitons bonne continuation...
A bientôt
Epagny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Mon ami et moi avons passé 4 jours à Marrakech. Nous avons séjourné au Riad charme d'orient. ce séjour a été vraiment très agréable. le riad charme d'orient est vraiment bien situé dans la médina de marrakech proche de la place, des souks, des palais,...
Ce riad porte bien son nom, il est rempli de charme dû à son style marocain et son ameublements traditionnels. Les chambres sont superbes et vraiment confortables (nous avions la chambre Moulay Ahmed). Prendre un copieux petit déjeuner sur la terrasse au soleil au mois de décembre est vraiment top! QUE DU PLAISIR !!! à refaire !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
VIUZ LA CHIESAZ
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

La bonne impression dégagée par la présentation du riad s'est avérée à notre arrivée entièrement justifiée. Le riad de pur style marocain est superbe, idéalement placé dans la Médina, à proximité du coeur historique de cette magnifique cité, toutes les ballades se font à pied. La ville moderne est très proche et pour les plus récalcitrant au plaisirs pédestres des taxis sont omniprésents pour les véhiculer. L'accueuil a été des plus chaleureux, Laurence et Alain sont présents et toujours à l'écoute du moindre désir de leurs clientèle. Les chambres sont superbes, meublées avec goût et raffinement, alliant modernisme pour le confort et ambiance traditionnelle pour un total dépaysement. Le service est impeccable, les petits déjeuners sur la terrasse sont un réel enchantement. Conclusion ce voyage dans Marrakech et sa fabuleuse Médina dans ce riad de rêve a été une belle surprise, a réitérer sans à priori.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Alainbeurier, Propriétaire de Riad Charme d'Orient, a répondu à cet avis, 23 novembre 2011
Merci pour votre avis qui nous fait bien plaisir ,car, comme vous avez pu le constater nous avons ouvert il y a à peine deux mois et peut-être avons nous surement des points à améliorer. Mais le principal est d'avoir réussi à vous communiquer notre passion pour cette très belle ville de Marrakech.
A une prochaine fois nous l'espérons, ce sera toujours avec le plus grand des plaisirs.