“Les mille et une nuit !!!”

Riad Charme d'Orient
N° 11 sur 1 168 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 26 mars 2012

Il était une fois un magnifique riad à Marrakech décoré à l'orientale avec un goût certain, tout en délicatesse !! Accueillie chaleureusement avec ma famille, je me souviens avec nostalgie de la gentillesse et de la disponibilité des propriétaires Laurence et Alain. Très patients, ils ont été de bons conseils et Laurence nous a conduits à travers les souks qui se trouvent à 10mn à peine du riad et nous a même accompagnés pendant quelques heures dans une clinique pour un problème ophtalmique arrivé en fin de séjour à ma belle-fille. Je les en remercie encore, car trouver des personnes aussi prévenantes est rare de nos jours. Le riad est d'un calme reposant, très propre, idéalement situé et nous avons pu même essayer le hammam mais un seul a tenté la piscine. Il est vrai que nous étions fin février. Merci pour cette bouffée de bien-être!! A bientôt peut-être INCH' ALLAH

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont magnifiques et calmes
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 25 mars 2012

On revient de notre troisième séjour dans le riad de nos rêves ou comme d'habitude tout a été
parfait de l'arrivée au départ, chambre impeccable et décorée avec beaucoup de gout (3 séjours, trois chambres différentes mais toujours magnifiques et confortable),petits déjeuners très complets et délicieux (en arrivant ma balance m'a fait la tête...)Encore et toujours la gentillesse et la disponibilité de Laurence et Alain pour rendre notre séjour le plus agréable possible sans oublier Sahid et Asma toujours souriants et disponibles.
Vivement les prochaines vacances......

Avis publié : 22 mars 2012

Félicitations pour ce riad équipé avec tout le charme de l'orient et les personnalités de Laurence et Alain, leurs fantaisie et goût! Un grand merci pour ce merveilleux séjour, leur hospitalité cordiale, leurs bons conseils et le support pratique. Chez eux on se sent en même temps à la maison et en 1001 nuits.... J'ai beaucoup apprécié leur attention au moindre souci de leurs hôtes et la gentillesse qui reigne dans la maison. A ne pas oublier le thé à la menthe ou à la sauge perfectionné par Said, et la cuisine délicieuse. Ce sejour me restera inoubliable!

Astuce pour la chambre : Il faut venir six fois pour apprécier les six chambres, car chacune a son propre charme et les détai...
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 17 mars 2012

On revient juste d'un fabuleux séjour au riad.L'accueil est très chaleureux ,Laurence et Alain ont un véritable sens de l'hospitalité et nous transmettent toutes leurs connaissances sur l'artisanat marocain ce qui se reflète dans la décoration.En effet le riad est magnifique,il allie la tradition marocaine et le modernisme,c'est dépaysant et on en a plein les yeux tant c'est magnifique.La cuisine est délicieuse et c'est très propre.En clair alain et laurence font tout pour que l'on se sente a l'aise dans un endroit splendide et c'est réussi!!!

Avis publié : 13 mars 2012

Excellent rapport qualité prix !! Ne pas hésiter. Le riad est très beau, très joliment décoré avec beaucoup de goût, très bien tenu, très propre, idéalement situé, bref une excellente adresse. Nous avons été absolument ravis de notre séjour!!

Le vrai plus de ce riad : laurence et alain eux mêmes! Extrêmement disponibles, souriants, et surtout de bons conseils. Un grand merci à vous pour votre accueil chaleureux et pour avoir rendu notre séjour encore plus agréable et facile. A très bientôt!

Charlotte & Chris.

Avis publié : 9 mars 2012

Riad très bien situé. Alain et Laurence étaient aux petits soins sans oublier notre gardien et guide Saïd.
10 personnes à gérer ce n'est pas facile, nos hôtes ont répondu à chacune de nos demandes avec gentillesse et célérité. Les chambres sont décorées avec bcq de goût, chacune différente. J'ai adoré le savon à la fleur d'oranger dans la sdb, les copieux petits-déj, le thé à la menthe en rentrant des souks, les oranges à disposition.Enfin nous avons pu apprécier l'aide inégalable de Laurence qui a accompagné un dimanche à la Polyclinique 3 personnes de ma famille pour un petit pb ophtalmique d'une ado et qui est restée tout le temps jusqu' à les accompagner également à la pharmacie. ça, ça n'a pas de prix!
Je recommande absolument ce riad à quiconque veut visiter Marrakech sans aucun souci.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mars 2012

Séjour super ! Laurence et Alain ont été très prévenants, patients, de bon conseil... Le lieu est charmant, d'une propreté exemplaire. La décoration est de très bon goût... On n'est pas loin de la grande place et des souks mais le riad reste très abrité des bruits de la ville, d'un calme reposant. Février était un peu tôt pour profiter de la terrasse mais on a pu le faire les derniers jours... J'espère pouvoir y retourner un de ces jours..
A recommander de toutes façons, en couple, seul, en famille ou entre amis...

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis