“Charmes d'Orient idylliques”

Riad Charme d'Orient
N° 12 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 16 avril 2012

La situation de ce charmant riad par ailleurs décoré avec finesse et élégance n'a d'égal que l'accueil chaleureux de Laurence, Alain et leur équipe tout au service de leurs hotes. Laurence est toujours disponible pour une aide ou un accompagnement éventuels.
Les petits-déjeuners d'Asma sur la terrasse sont copieux, le thé à la menthe de Saïd est divin et, summum, les repas arabo-berbères préparés par Alain sont magiques. Ce "Charme d'Orient" nous a enchantés et nous aurons grand plaisir à y retourner.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 12 avril 2012

" un havre de paix " " on vient et y revient"
Merci à Alain et Laurence pour l'accueil chaleureux, leur gentillesse et pour ce merveilleux séjour dans leur magnifique riad..Ils ont pris le temps de nous emmener visiter la médina et de nous indiquer toutes les visites sur Marrakech et de ses alentours.Le thé préparé et servi par Said est un pur moment de plaisir à savourer avec les gâteaux d'Asma. Le décor est somptueux, les chambres ydiliques, le riad est très calme et reposant .Repas et petit déjeuner très copieux

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 avril 2012

Un merveilleux séjour dans ce charmant riad décoré avec beaucoup de soin et de goût, situé à proximité de la place Jemaa el'Fna et des souks. A découvrir impérativement.
La visite de Marrakech et de ses environs ,à pied, en taxi (folklorique), en calèche ou en voiture a été très enrichissante.
A notre retour, fatigués mais contents, le thé à la menthe offert dans le patio, au bord de la piscine, était un vrai moment de bonheur.
Notre chambre Abdelhadi était magnifique, spacieuse et bien agencée. Nous avons beaucoup apprécié les délicates attentions mises à notre disposition.
Les copieux petits déjeuners sur la terrasse, en compagnie des cigognes et de nombreux autres oiseaux, dans un calme surprenant resteront un des beaux souvenirs de ce séjour.
Merci à tous de votre dévouement, gentillesse, sans oublier Said et Asma.
Venez tous découvrir ce magnifique riad, vous ne le regretterez pas.

Avis publié : 26 mars 2012

Il était une fois un magnifique riad à Marrakech décoré à l'orientale avec un goût certain, tout en délicatesse !! Accueillie chaleureusement avec ma famille, je me souviens avec nostalgie de la gentillesse et de la disponibilité des propriétaires Laurence et Alain. Très patients, ils ont été de bons conseils et Laurence nous a conduits à travers les souks qui se trouvent à 10mn à peine du riad et nous a même accompagnés pendant quelques heures dans une clinique pour un problème ophtalmique arrivé en fin de séjour à ma belle-fille. Je les en remercie encore, car trouver des personnes aussi prévenantes est rare de nos jours. Le riad est d'un calme reposant, très propre, idéalement situé et nous avons pu même essayer le hammam mais un seul a tenté la piscine. Il est vrai que nous étions fin février. Merci pour cette bouffée de bien-être!! A bientôt peut-être INCH' ALLAH

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont magnifiques et calmes
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mars 2012

On revient de notre troisième séjour dans le riad de nos rêves ou comme d'habitude tout a été
parfait de l'arrivée au départ, chambre impeccable et décorée avec beaucoup de gout (3 séjours, trois chambres différentes mais toujours magnifiques et confortable),petits déjeuners très complets et délicieux (en arrivant ma balance m'a fait la tête...)Encore et toujours la gentillesse et la disponibilité de Laurence et Alain pour rendre notre séjour le plus agréable possible sans oublier Sahid et Asma toujours souriants et disponibles.
Vivement les prochaines vacances......

Avis publié : 22 mars 2012

Félicitations pour ce riad équipé avec tout le charme de l'orient et les personnalités de Laurence et Alain, leurs fantaisie et goût! Un grand merci pour ce merveilleux séjour, leur hospitalité cordiale, leurs bons conseils et le support pratique. Chez eux on se sent en même temps à la maison et en 1001 nuits.... J'ai beaucoup apprécié leur attention au moindre souci de leurs hôtes et la gentillesse qui reigne dans la maison. A ne pas oublier le thé à la menthe ou à la sauge perfectionné par Said, et la cuisine délicieuse. Ce sejour me restera inoubliable!

Astuce pour la chambre : Il faut venir six fois pour apprécier les six chambres, car chacune a son propre charme et les détai...
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 17 mars 2012

On revient juste d'un fabuleux séjour au riad.L'accueil est très chaleureux ,Laurence et Alain ont un véritable sens de l'hospitalité et nous transmettent toutes leurs connaissances sur l'artisanat marocain ce qui se reflète dans la décoration.En effet le riad est magnifique,il allie la tradition marocaine et le modernisme,c'est dépaysant et on en a plein les yeux tant c'est magnifique.La cuisine est délicieuse et c'est très propre.En clair alain et laurence font tout pour que l'on se sente a l'aise dans un endroit splendide et c'est réussi!!!