Contrôle des avis
Avis écrit le 19 septembre 2012

Après toutes ces éloges dithyrambiques, que dire de plus sur ce petit bijou qu’est le Riad Charmes d’Orient à Marrakech ?
Laurence et Alain, ainsi que leur joyeuse équipe, vous accueillent dans leur petit paradis : ici tout n’est que luxe, calme et volupté , sans compter un accueil sans précédent dès la descente du taxi qui vous dépose à quelques encablures du Riad.
Les sourires de Laurence, Alain, Asma et Said vous mettent déjà dans l’ambiance de la demeure, on est arrivé à la maison et tout le monde est aux petits soins ! Le Riad est blanc immaculé, raffiné et luxueux sans ostentation. Ici, pas de chichis, tout est naturel et sincère.
Merveilleusement bien situé à l’entrée du quartier de la Kasbah, le Riad Charmes d’Orient nous comble par sa tranquillité, sa propreté irréprochable et ses magnifiques pièces décorées avec un grand souci du détail dans les moindres recoins du Riad. Bouteille d’eau et patisseries à l’arrivée dans la chambre, peignoirs de bains et séchoir à cheveux, très belle literie et parures de lit, bref prestations haut de gamme dignes d’un 5 étoiles pour un prix plus que raisonnable.
Et la terrasse…Petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur les toits de la Medina et les cigognes qui prennent leur envol au -dessus du Palais Badia. Somptueux petit déjeuner (que dis-je…pantagruélique ! ) préparée par la charmante et souriante Asma, un véritable régal.. On n’a pas envie de quitter la table ensoleillée mais le labyrinthe de la Medina nous attend et la journée passe vite..
Le soir tombé, Said allume les bougies aux quatre coins du Riad, la musique se fait douce et la magie opère..Le clapotis de l’eau vient bercer l’une de mes 1001 nuits.
C’est la larme à l’œil que je vais quitter mes hôtes mais je reviendrai au plus vite et surtout plus longtemps.
Bref, vous l’avez compris, c’est l’adresse que je recommande à Marrakech !
Encore bravo et merci à Laurence et Alain pour cette belle réussite.

Astuce pour la chambre : La chambre Aya est très lumineuse et calme mais toutes les autres chambres sont très belles aussi. Pas de probleme de bruit, le Riad est très calme et les propriètaires s'emploient à limiter les bruits de toutes sortes.
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous avons passé un très agréable séjour. C'est vraiment un lieu magique où tout nous mène à un dépaysement total. Le Riad Charme d'Orient est un lieu superbe. Ce Riad est aménagé avec goût et chaque pièce a son décor personnalisé... Tous les repas étaient non seulement excellents mais aussi en quantité. Laurence et Alain sont des hôtes de choix qui savent répondre à nos attentes et qui rendent cet endroit si charmant. Ils sont secondés par Asma et Saïd qui sont eux aussi à notre écoute et d'excellents conseils pour visiter les lieux les plus représentatifs de cette ville magnifique. Toute cette équipe est vraiment excellente et toujours souriante, ce qui rend le voyage d'autant plus agréable. On aimerait ne jamais quitter le lieu. Mais pour y retourner, il faut le quitter...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous avons passé une semaine superbe dans ce riad. Le cadre est magnifique, decoré avec gout
, l'embience est super. Laurence, Alain, Saïd et Asma ont étés au petit soin pour nous toute au long de la semaine. La chambre etait impecable, les petites dejeunées tres copieux, et le tajine de boeuf d'Alain c'est une merveille. Toute la semaine a notre ecoute ils nous ont organisés des super excursions à essaouira, du quad dans le desert, visite d'une maison berbere, decouverte des cascades dans la vallée d'ourika avec Saïd, et le dernier jour detente aux bain marocain et visite du souke avec Laurence. Bref des vacances au top a tres vite.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis écrit le 10 septembre 2012

un riad magnifique et acceuillant .on ne voudrai jamais en repartir.une bonne connaissance des allentours permettant la visite de lieux somptueux et de bonnes activites ,et surtout une equipe souriante et serviable

• Séjour en : septembre 2012
Avis écrit le 7 septembre 2012

C' est vraiment un endroit magique et plein de charme ! Laurence et Alain nous mettent tout de suite à l' aise , ils nous accueillent comme des amis dès le 1er contact , toujours disponibles et de bons conseils pour visiter Marrakech et ses environs .
Nous avons passé 2 séjours ( Déc 2011 et Août 2012 ) dans ce riad magnifique à la déco raffinée et nous comptons bien y retourner ! .....
Un grand merci à Laurence , Alain et leur équipe pour ces moments de plaisirs .

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple