“Riad de rêve.”

Riad Charme d'Orient
N° 8 sur 1 193 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 28 novembre 2012

C'est avec un plaisir non dissimulé que je me prépare à retourner dans ce Riad aux charmes multiples, mon dernier séjour à été un festival de satisfactions, accompagné par des amis venus découvrir Marrakech ceux-ci ont été on ne peut plus satisfaits de la qualité, du confort et de la beauté du Riad, de sa situation dans la Médina, et fait essentiel de l'accueil parfait et de l'accompagnement de Laurence et Alain durant cette semaine de rêve, toujours à l'écoute de leurs hôtes et ne ménageant pas leurs efforts à satisfaire leurs désidérata par des conseils judicieux et adaptés à leurs recherches (visite de cette superbe ville, de ses curiosités et de ses monuments, excursions, restaurants....). En ce qui concerne les services offerts par Asma et Saïd, ils sont à la hauteur de ce qu'on l'on peut espérer de mieux, serviabilité, correction, totalement dévoués aux besoins du client, En résumé le tout est une alchimie réussie pour garder un souvenir inoubliable de Marrakech.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 22 novembre 2012

Ce riad est vraiment magnifique! Tout neuf! Les chambres sont très spacieuses et tout est très bien décoré. Laurence et Alain sont très accueillants et toujours prêts à nous donner de bons conseils pour les visites, les balades... , c'est pourquoi nous y sommes revenus cette année. Après une bonne journée sur la place Djeema el fna ( à 5 mn à pieds) et dans les souks, c'est agréable de se délasser dans la piscine, et de retrouver le calme. Nous avons fait la connaissance d'Asma et de Saïd, qui sont très sympas. Nous y retournerons volontiers!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2012

Un Riad splendide ! un vrai bijoux, situé au coeur de la Medina de Marrakech !

L'accueil chaleureux des propriétaires Laurence et Alain et de leur équipe. Leurs précieux conseils quant aux choix des visites, des restaurants et lieux de détentes..Les petits déjeuners..les tajines d'Alain..La gentillesse et le charme émanant des personnes qui l'habitent..tout y est superbe pour rendre votre séjour à Marrakech encore plus beau.

Nous y avons passé un séjour mémorable et avons été ravis de notre voyage à Marrakech !

De plus le Riad se trouve à proximité de nombreux lieux fards à visiter à Marrakech. La localisation est donc idéale.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2012

c'est un superbe riad, Je viens d'y passer une semaine de bonheur, Laurence et Alain sont très chaleureux et toujours prets à vous rendre service. Je recommande ce riad. Sa situation géographique est idéale tout près de la place et des différents sites touristiques, dans une petite rue calme où il est facile de venir se ressourcer après la visite dans le souk, un véritable havre de paix.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 octobre 2012

J'ai passé une merveilleuse semaine, le Riad est magnifique, les décors sont magnifiquement bien choisis, Alain, Laurence, Asma et Said sont des personnes formidables, qui étaient vraiment au petit soin pour nous. Une ambiance parfaite et reposante.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 octobre 2012

Que rajouter de plus qui n'ai déjà été souligné... dans le fourmillement de Marrakech qu'il était bon le soir de rentrer chez soi.. enfin presque ! Mais comment ne pas se sentir comme à la maison avec un accueil si chaleureux et une attention si particulière ! sans oublier ce cadre splendide et ces chambres sublimes des milles et une nuits... dont on aurait tant aimé ramener un peu l'ambiance à la maison ;o)
C'est une équipe de choc que vous faites là Laurence, Alain, Asmae et Saïd et c'est avec l'envie de revenir que nous vous avons quittés ! merci encore Laurence pour toute ton attention, ta disponibilité, ton temps partagé avec nous et ton soucis du détail parfait ;o), merci a toi Saïd pour ta gentillesse, tes conseils "berbères" et tes histoires drôles ! Merci Asmae pour ta douceur et ta délicatesse ! Et merci aussi a toi Alain pour ton inoubliable tanjia et ta bonne humeur, même si les virus ont eu raison de toi pendant notre séjour et ne nous ont pas permis de profiter un peu plus de ta présence ! Depuis notre retour on a de cesse de recommander votre petit coin de paradis ! On espère vous revoir tous très bientôt !!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2012

Après toutes ces éloges dithyrambiques, que dire de plus sur ce petit bijou qu’est le Riad Charmes d’Orient à Marrakech ?
Laurence et Alain, ainsi que leur joyeuse équipe, vous accueillent dans leur petit paradis : ici tout n’est que luxe, calme et volupté , sans compter un accueil sans précédent dès la descente du taxi qui vous dépose à quelques encablures du Riad.
Les sourires de Laurence, Alain, Asma et Said vous mettent déjà dans l’ambiance de la demeure, on est arrivé à la maison et tout le monde est aux petits soins ! Le Riad est blanc immaculé, raffiné et luxueux sans ostentation. Ici, pas de chichis, tout est naturel et sincère.
Merveilleusement bien situé à l’entrée du quartier de la Kasbah, le Riad Charmes d’Orient nous comble par sa tranquillité, sa propreté irréprochable et ses magnifiques pièces décorées avec un grand souci du détail dans les moindres recoins du Riad. Bouteille d’eau et patisseries à l’arrivée dans la chambre, peignoirs de bains et séchoir à cheveux, très belle literie et parures de lit, bref prestations haut de gamme dignes d’un 5 étoiles pour un prix plus que raisonnable.
Et la terrasse…Petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur les toits de la Medina et les cigognes qui prennent leur envol au -dessus du Palais Badia. Somptueux petit déjeuner (que dis-je…pantagruélique ! ) préparée par la charmante et souriante Asma, un véritable régal.. On n’a pas envie de quitter la table ensoleillée mais le labyrinthe de la Medina nous attend et la journée passe vite..
Le soir tombé, Said allume les bougies aux quatre coins du Riad, la musique se fait douce et la magie opère..Le clapotis de l’eau vient bercer l’une de mes 1001 nuits.
C’est la larme à l’œil que je vais quitter mes hôtes mais je reviendrai au plus vite et surtout plus longtemps.
Bref, vous l’avez compris, c’est l’adresse que je recommande à Marrakech !
Encore bravo et merci à Laurence et Alain pour cette belle réussite.

Astuce pour la chambre : La chambre Aya est très lumineuse et calme mais toutes les autres chambres sont très belles aussi. P...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo