Riad Charme d'Orient
156 $US
  • Piscine
594 $US
  • Parking gratuit
Riad El Sagaya(Marrakech)(Bonne affaire !)
46 $US
736 $US
HotelsClick
AffinerToutes les langues
Avis publié : 29 octobre 2013

Dès la porte franchie, vous êtes dans un autre monde, quelque chose comme "Les Mille et Une Nuits". Et à la fin on en redemande encore... Un palais, un authentique palais tenu par une Shéhérazade bien de chez nous (Laurence s'est déjà reconnue) et un pacha qui n'a rien du tyran sanguinaire (Alain). Non seulement leur sourire ajoute encore au charme de l'endroit mais converser avec eux est un réel plaisir. L'amour qu'ils ont mis à transformer ce riad en antichambre de l'Eden transparaît à chaque instant : ici, tout n'est que luxe, calme et volupté. Le XXIème siècle n'a droit de cité que pour ajouter encore au confort du lieu. Séjour trop court en cet endroit magnifique où nous retournerons dès que possible (avril) pour revire encore ce rêve éveillé.

Astuce pour la chambre : Il n'y a que de bonnes chambres, plus ou moins grandes mais toutes d'un raffinement et d'un confort rarement égalés sauf peut-être dans les palaces... Faites confiance à vos hôtes, vous ne serez jamais déçus!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2013

Nous avons savourez notre séjour dans ce riad, un endroit magnifique, superbement décoré et d'une propreté parfaite. A notre arrivée nous avons été chaleureusement accueillis pas Said ; merci à lui pour sa gentillesse et la disponibilité. Laurence et Alain ont été présents pour nous donner de bons conseils : découverte de la médina, choix d'une pose hammam, visites, excursions...
Merci à toute l'équide du Riad qui nous a permis de passer de superbes vacances.

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dan la chambre Aya, chambre lumineuse, située au premier étage, équipée d'un lit double en 160. Tête de lit en tadelakt jaune, Meubles en « zouaké » Salle de bain en tadelak jaune et zéliges émaillés.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2013

Nous avons découvert ce riad en Février dernier et avons été à ce point conquis que nous y sommes retournés une semaine en Septembre. Nous sommes encore et toujours plus sous le charme. Le riad est superbement situé, au centre d'un triangle constitué de la Place Jemaa El Fna, des tombeaux saadiens et du Palais Bahia.
A l'arrivée, vous serez chaleureusement accueillis par Laurence, Alain et Saïd, dès la descente du taxi, à l'angle de la rue dans laquelle se situe le riad.
En passant la porte, vous découvrirez un lieu magnifique, havre de quiétude, du meilleur goût jusque dans les plus petits détails.
Pendant tout votre séjour, vous pourrez profiter des conseils de Laurence, toujours prête à vous appeler un taxi si vous souhaitez vous éloigner de la Médina, et qui pourra même vous organiser des excursions plus éloignées.
Enfin, si vous êtes gourmands, vous apprécierez les superbes petits déjeuners sur la terrasse, mais aussi la cuisine marocaine au travers de toutes ses spécialités.
A la fin de votre séjour, vous n'aurez qu'une envie, y revenir.......

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2013

Un lieu d'exception!
Séjour de rêve dans un riad absolment magnifique!
La belle porte d'entrée franchie, nous avons été enchantés par la beauté et la sérénité de cette maison d'hôte décorée avec beaucoup de goût et de soin.
L'accueil de Laurence, Alain et Saïd , leur gentillesse et leur disponibilité sont remarquables.
Les conseils de Laurence et le temps consacré à vous donner de bonnes adresses sont très précieux.
Rhadija et Latifa d'une grande gentillesse tout en discrétion s'occupent des chambres et du service des petits-déjeuners et repas qui sont délicieux et très copieux,
Nous avons particulièrement apprécié aussi la propreté parfaite, ainsi que le linge de bain d'une qualité irréprochable.
Le riad est idéalement situé à quelques minutes à pied de la Place Djemaa El-Fna et de la Koutoubia mais aussi des sites de visites principaux .
Une recommandation particulière sur les conseils de Laurence:prenez le temps d'aller au Hamman "les Bains de Marrakech" pour un moment de détente dans un lieu d'excpetion lui aussi.
Nous éspèrons pouvoir à nouveau séjourner dans ce bel endroit dont nous garderons un souvenir inoubliable.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2013

Nous revenons de 5 jours à Marrakech, logés dans ce splendide Riad!
Le Riad est idéalement situé (5 min de La Place, très proche des Palais), il est très bien entretenu (linge de bain et de lit impeccable) , le petit dej et les repas pris sont très (très!) copieux servis avec gentillesse par Khadija sur la terrasse. Nous vous conseillons vivement la Tanjia préparée par Alain. le Riad est également très reposant. il est très agréable de profiter du bain après les visites, ou de faire une petite sieste au frais et au calme!
Toute l’équipe est fantastique et d'une extrême gentillesse. Toujours disponible en cas de besoin. Des conseils de visites de Laurence à la memorable soirée blague avec Said !!!
Nous reviendrons surement!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple