“Le riad est encore plus beau !!”

Riad Charme d'Orient
N° 10 sur 1 195 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 9 janvier 2014

Le riad est encore plus beau suite à des travaux, l'accueil est toujours aussi agréable, les chambres toujours aussi bien tenues, la cuisine d'Alain nous a encore régalé les papilles. bref !! nous ne regrettons pas notre choix... Merci à vous Laurence, Alain et Saïd de votre accueil...

Astuce pour la chambre : Chambre Ahlam sur la terrasse, agréable et intime.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 3 janvier 2014

Je suis fidèle au Riad charme d'orient depuis plusieurs Années , Alain et Laurence et toute l'équipe sont au petits soins pour vous et pour que votre séjour soit au top .
Le petit déjeuner est très copieux , les chambres magnifiques , et la vue de la terrasse ...
Lors de mon séjour pendant les fetes de Noel j'ai pris la chambre Ayoub en rez de chaussée juste Magnifique et très abordable .
Je vous conseille de voir avec Laurence et Alain pour qu'un taxi vienne vous chercher directement à l'aéroport c 'est très pratique et pas plus cher !!!
Bref je suis très fidèle à ce riad , c'est juste un petit bijou dans la Kasba

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 22 décembre 2013 par mobile

Riad avec beaucoup de charme: tout est très soigné: les serviettes en forme de cigne sur les lits, la sdb avec des décors jolis. Mais avec des petits bemoles: il fait froid et humide dans la chambre la nuit (on est obligé d' utiliser la clim - bruyante- à plusieurs reprises), l'eau du lavabo de la sdb est froide (on est au rez de chaussé).niveau service:on à été déçus de découvrir que le service de navette-taxi proposé par le riad de l'aéroport au riad est le double plus cher que les tarifs normalement appliqués. De plus, sur booking.com on lit parmi les prestations: hammam, mais en réalité le hammam de ce riad n'est pas utilisé! Localisation très bonne et un bon petit déjeuner.

• Séjour en : décembre 2013
AlainB74, Propriétaire de Riad Charme d'Orient, a répondu à cet avisA répondu 2 janvier 2014

Bonjour à vous deux
Je suis Laurence , la propriétaire et n'ai pas eu l'opportunité de vous rencontrer durant vos deux nuits passées au riad , je me trouvais en France .

J'ai été désolée de constater que votre séjour ne vous avait pas donné entière satisfaction et vais tenter de répondre à quelques une de vos remarques , notre but étant de procurer à nos hôtes , le meilleur séjour.

Concernant la climatisation, notre riad est neuf et entièrement climatisé avec du matériel LG de dernière technologie. Peut etre , auriez vous du demander si tout était bien réglé car de nombreux clients dérèglent les télécommandes, ce qui peut occasionner mauvais réglages et bruit.
Marrakech est froide en hiver , mais entre les climatiseurs, chauffages de salle de bain et couvertures d'appoint, nous pensons mettre tout en œuvre pour que vous puissiez dormir dans les meilleures conditions.

concernant le problème d'eau chaude au robinet du lavabo de la salle de bain, nous avons fait le necessaire après votre départ car les clients arrivés juste après vous nous ont signale le souci de suite. dommage que vous n'ayez pas fait de même car nous n'avons pas pour habitude de louer des chambres non fonctionnelles , nous sommes entourés de professionnels qui peuvent intervenir à tout moment. le plus difficile est le diagnostique et là , c'est effectivement à mon équipe de faire le necessaire pour signaler tout dysfonctionnement.

désolée aussi pour le hammam , mais comme vous l'a expliqué Alain , mon mari, la chaudière du hammam doit tourner en hiver pendant 5 heures, et avec tous les climatiseurs de la médina, cela occasionne de fortes coupures de courant. le cout du hammam au riad étant le même( voir plus cher) que celui des Bains de L'Alhambra situés à 5 minutes du riad, nous proposons par conséquent de prendre rdv pour nos clients chez ces derniers.

le dernier point que vous avez évoqué est celui du prix du taxi. lors de chaque réservation , j'envoie un mail et propose un service de taxi avec notre chauffeur, dont le cout est effectivement de 15€.Il n'y a aucune obligation , c'est juste un service .
le prix de 7€ affiché à l'aéroport correspond tout d'abord à un prix de petit taxi, susceptible de vous facturer en sus les bagages. ce prix affiché n'est , bien sur jamais respecté sauf si vous êtes chanceux...
depuis l'ouverture du riad, nous travaillons avec le même chauffeur , le prix est négocié en fonction du nombre de clients, soit 15€ jusqu'à 3 personnes . ce prix correspond à un service, c'est à dire que vous arrivez à l'aéroport, vous avez quelqu'un qui vous attend avec une pancarte et qui vous conduit directement au riad , sans détours et sans prise de tête. par expérience, les clients arrivant seuls sont déposés dans la mauvaise rue ( à Marrakech , plusieurs rues portent les mêmes noms) et ensuite, sont conduits au riad par de faux guides qui demandent au final plus d'argent que n'en a couté le taxi.
ce prix de 15€ correspond aussi à l'attente du chauffeur lors des retards ( et ils sont fréquents) d'avions .

En aucun cas, le prix d'un service ne peut etre le même que celui d'un taxi pris à la volée.
encore une fois , afin que les choses soient bien claires pour les futurs clients, une proposition de service reste à l'état de proposition et personne n'est obligé d'y adhérer.

Nous sommes un petit riad, c'est à dire une maison d'hôtes , et tentons d'apporter le même service qu'un hôtel, dans la mesure de nos possibilités.

nous espérons malgré tout que votre séjour au Maroc et plus particulièrement à Marrakech vous laissera un agréable souvenir...

bien amicalement
laurence

Avis publié : 21 décembre 2013

Encore un grand merci, Laurence et Alain, pour l' accueil très chaleureux que vous nous réservez à chacun de nos passages, grâce à vous, nous avons encore découvert de bonnes adresses .... merci également à toute l' équipe qui vous entoure et nous bichonne ! et en particulier à Saïd pour ses bons conseils .
Une très bonne adresse sur Marrakech, à ne pas manquer !

Agnès & Philippe de Rabat

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2013

Magnifique riad situé en plein coeur de la médina qui nous a permis de rayonner à pied dans tout le centre de Marrakech. Il s'agit d'un véritable écrin de quiétude où il fait bon se réfugier pour échapper à l'animation de la ville. La décoration est particulièrement soignée, que ce soit dans les espaces communs ou dans la chambre que nous occupions. Les draps, les serviettes et les peignoirs sont brodés des initiales de la maison, des produits de toilette sont mis à la disposition des clients. L'impression générale est celle d'un endroit raffiné. La propreté fait l'objet d'un soin tout particulier.
Nous avons apprécié les petits-déjeuners copieux et variés servis sur la terrasse baignée de soleil. La bonne humeur et la disponibilité des hôtes qui vous accueillent donnent une âme à cet endroit. Un grand merci à Laurence, Alain, Saïd et à l'ensemble de l'équipe pour leur dévouement et la chaleur de leur accueil.

Astuce pour la chambre : La chambre Amin est située au rez-de-chaussée proche de la porte d'entrée et on y entend davanta...
Avis publié : 29 octobre 2013

Dès la porte franchie, vous êtes dans un autre monde, quelque chose comme "Les Mille et Une Nuits". Et à la fin on en redemande encore... Un palais, un authentique palais tenu par une Shéhérazade bien de chez nous (Laurence s'est déjà reconnue) et un pacha qui n'a rien du tyran sanguinaire (Alain). Non seulement leur sourire ajoute encore au charme de l'endroit mais converser avec eux est un réel plaisir. L'amour qu'ils ont mis à transformer ce riad en antichambre de l'Eden transparaît à chaque instant : ici, tout n'est que luxe, calme et volupté. Le XXIème siècle n'a droit de cité que pour ajouter encore au confort du lieu. Séjour trop court en cet endroit magnifique où nous retournerons dès que possible (avril) pour revire encore ce rêve éveillé.

Astuce pour la chambre : Il n'y a que de bonnes chambres, plus ou moins grandes mais toutes d'un raffinement et d'...
Avis publié : 24 octobre 2013

Nous avons savourez notre séjour dans ce riad, un endroit magnifique, superbement décoré et d'une propreté parfaite. A notre arrivée nous avons été chaleureusement accueillis pas Said ; merci à lui pour sa gentillesse et la disponibilité. Laurence et Alain ont été présents pour nous donner de bons conseils : découverte de la médina, choix d'une pose hammam, visites, excursions...
Merci à toute l'équide du Riad qui nous a permis de passer de superbes vacances.

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dan la chambre Aya, chambre lumineuse, située au premier étage, équipée d'un...