Riad Princesse du Desert
Riad Vendome & Spa Marrakech(Marrakech)(Bonne affaire !)
87 $US
317 $US
HotelsClick
AffinerToutes les langues
Avis publié : 9 mai 2013

Déjà, la situation géographique, à quelques dizaines de mètres de l’incontournable et emblématique Café Arabe, est une merveilleuse nouvelle pour ceux qui ont un problème d’orientation. Equidistant de la Place Jama Efna et la Porte Dar El Bacha, l’emplacement du Riad Princesse du Désert est également exceptionnel surtout qu’il offre une vraie parenthèse de repos et de calme. Ensuite, lovée dans la médina, la petite ruelle, qui mène au Riad, est un plaisir des yeux sans cesse renouvelé, avec un jeu de couleurs ocres qui tranche avec le ciel si bleu et la végétation nourrie ô combien rare dans la médina, à tel point que cette allée prend parfois des allures de Provence à Marrakech. Enfin, la décoration, le sens du détail, les arcades, les colonnes et moucharabiehs, les dentelles de stuc blanc au plafond, les zelliges muraux à géométrie sacrée, l’alchimie des couleurs et des odeurs, le raffinement des produits de bain (jasmin-ambre) sont si délicatement soignés qu’il ne pouvait y avoir qu’une femme derrière cet oasis de bonheur. Elle s’appelle Samira et c’est la maîtresse des lieux. Elle imprime la musique sur une note de sobriété, de disponibilité, d’authenticité et son équipe récite la partition sans accroc du petit-déjeuner - à conseiller en terrasse pour la vue unique - au diner que toutes ces petites mains au grand cœur vous concoctent au gré de vos envies. Pour finir, puisque toutes les jolies choses ont une fin, chacune des 6 chambres a été conçue dans le respect du confort moderne avec climatisation dernier cri, literie, draps luxueux et écran plasma et dans celui de l’art arabo-andalous.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 mai 2013

Riad magnifique et calme au coeur de la médina, personnel accueillant et discret, nourriture excellente. Nous avons passé un séjour inoubliable.
Samira, Youssef et les filles étaient toujours à nos petits soins.
Je voyageais seule avec mes 2 enfants de 11 et 9 ans. J'ai été prise en charge dès mon arrivée par Youssef. Nous étions en famille.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 avril 2013

Nous sommes restés sept jours dans ce charmant riad, tout au bout d'une petite rue de Mouassine. C'était la première fois que nous logions dns la Medina. Nous avons été reçus par Samira et une équipe charmante, composée de Youssef, Ratija, Nadia et Fatima. Une atmosphère familiale, chaleureuse et tranquille. Une excellente adresse, à quelques pas du souk, de Djema el Fna. Un espace de repos où nous étions accueillis si amicalement après le bruit et les sollicitaions de cette ville fascinante. Nous avons également apprécié une cuisine très soignée, simple et authentique.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage ont un peu plus de lumière. C'est appréciable au printemps.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mars 2013

Je me suis vraiment sentie comme une princesse tout le monde est au petit soin pour vous faciliter votre sejour. Nous etions pour l'occasion en famille afin de celebrer une ceremonie tout c'est bien passer nous n'avons vraiment pas regreté notre choix toute l'equipe nous a aidè pour l'9ccasion avec gentillesse et beaucoup de patience. Merci à samira et moustapha. Au plaisir de tous vous revoir pour de nouvelle aventure au coeur des ruelles. Je conseille ce riad a tous en famille ebtre amis en amoureux ou solitaire vous trouverez tous votre place dans ce berceau de lumiere marrakech ville lumineuse

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 2 mars 2013

C'est marrant avant de partir j'étais un peu déprimée peut-être à cause du mauvais temps en France puis il faisait froid...alors j'avais décidé de me rendre à Marrakech connaissais pas ce Riad mais sincèrement il porte vraiment bien son nom PRINCESSE il dégage une douceur avec un mélange de sensualité et un parfum qui vous embaume jusque vous enivrée l'âme..le service est généreux voir très respectueux j'en ai eu un peu honte d'abuser de ce service comme une déesse!!..Mon lit était large est les draps avait une odeur entre le musk et le jasmin, la salle de bain avait une couleur terre avec toujours cette odeur qui vous poursuit...le réveil est agréable puisque les oiseaux sont tellement heureux qui vous inventent toujours une symphonie à tue tête pour vous mettre de bonne humeur...au petit déjeuner j'adoré flâner dans le riad avec un verre de thé à la menthe et cette fameuse crêpe "smeen" hummmm quel délice..La gérante Samira est une beauté incroyable avec une bonté sur naturel elle reste humble et veut toujours faire plaisir mais c'est son côtés géneureux et souriante qui fait tout son charme avec un parfum qu'elle porte sur elle qui ressemble au Riad...quel dirige avec une touche de douceur! MERCI A VOUS TOUS UNE EQUIPES FORMIDABLE BRAVO.....pour finir je me suis bien requinquer pour rentrer en France est affronter le froid!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo