Riad Princesse du Desert
Riad Vendome & Spa Marrakech(Marrakech)(Bonne affaire !)
61 $US
47 $US
44 $US
Hotels.com
  • Piscine
Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa(Marrakech)(Bonne affaire !)
138 $US
105 $US
501 $US
Cancelon
Avis publié : 28 août 2013

Ce riad, logé au coeur de la médina de Marrakech, est une pure merveille! A peine avez-vous franchi la magnifique porte d'entrée en bois sculpté que vous vous retrouvez comme projeté dans un conte des mille et une nuits! Vous êtes accueillis dans un patio enchanteur à l'architecture typiquement arabo-andalouse où l'on vous propose de boire un très bon thé à la menthe accompagné de succulents biscuits marocains! Samira et toute son équipe (Ossama, Mustafa, Saana, Khadija, Fatima et Mounir, pour ne citer qu'eux) sont aux petits soins avec leurs convives et vous font vraiment vous sentir comme à la maison! Quant à la décoration intérieure, les mots ne sont pas assez forts pour décrire la beauté des lieux: faïence, meubles marocains, plafonds en bois sculpté et belles plantes transforment ce lieu en un chef d'oeuvre de l'art almoravide! L'établissement est bien sûr équipé en wifi (bien pratique pour communiquer avec les amis, la famille...) et toutes les pièces sont pourvues de la climatisation, indispensable l'été! Je recommande vivement de goûter à la merveilleuse cuisine marocaine proposée dans ce riad - Saana est une cuisinière hors pair - ainsi qu'aux soins d'esthétique (massages et hammam) entre les mains de Rizlane et de Mounir! Le confort des chambres est total et l'ensemble du personnel à la fois très chaleureux et hautement qualifié! Dernière suggestion: réservez un dîner en amoureux ou entre amis sur la terrasse pour y déguster une des spécialités de la maison, la pastilla de poulet aux amandes! Un grand merci à Samira et à tout son personnel!! Et à très bientôt!

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 mai 2013

Tout à déjà été dit sur ce Riad. Nous venons d'y séjourner 4 nuits et ne pouvons que confirmer le calme, la sérénité, l'attention permanente de Samira et de son fidéle lieutenant Youssef,toujours là pour résoudre tous vos problèmes. Merci à tous, nous pensons à vous et à votre soleil aussi, dans la grisaille qui ne nous quitte pas depuis notre retour.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2013

Déjà, la situation géographique, à quelques dizaines de mètres de l’incontournable et emblématique Café Arabe, est une merveilleuse nouvelle pour ceux qui ont un problème d’orientation. Equidistant de la Place Jama Efna et la Porte Dar El Bacha, l’emplacement du Riad Princesse du Désert est également exceptionnel surtout qu’il offre une vraie parenthèse de repos et de calme. Ensuite, lovée dans la médina, la petite ruelle, qui mène au Riad, est un plaisir des yeux sans cesse renouvelé, avec un jeu de couleurs ocres qui tranche avec le ciel si bleu et la végétation nourrie ô combien rare dans la médina, à tel point que cette allée prend parfois des allures de Provence à Marrakech. Enfin, la décoration, le sens du détail, les arcades, les colonnes et moucharabiehs, les dentelles de stuc blanc au plafond, les zelliges muraux à géométrie sacrée, l’alchimie des couleurs et des odeurs, le raffinement des produits de bain (jasmin-ambre) sont si délicatement soignés qu’il ne pouvait y avoir qu’une femme derrière cet oasis de bonheur. Elle s’appelle Samira et c’est la maîtresse des lieux. Elle imprime la musique sur une note de sobriété, de disponibilité, d’authenticité et son équipe récite la partition sans accroc du petit-déjeuner - à conseiller en terrasse pour la vue unique - au diner que toutes ces petites mains au grand cœur vous concoctent au gré de vos envies. Pour finir, puisque toutes les jolies choses ont une fin, chacune des 6 chambres a été conçue dans le respect du confort moderne avec climatisation dernier cri, literie, draps luxueux et écran plasma et dans celui de l’art arabo-andalous.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 mai 2013

Riad magnifique et calme au coeur de la médina, personnel accueillant et discret, nourriture excellente. Nous avons passé un séjour inoubliable.
Samira, Youssef et les filles étaient toujours à nos petits soins.
Je voyageais seule avec mes 2 enfants de 11 et 9 ans. J'ai été prise en charge dès mon arrivée par Youssef. Nous étions en famille.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 avril 2013

Nous sommes restés sept jours dans ce charmant riad, tout au bout d'une petite rue de Mouassine. C'était la première fois que nous logions dns la Medina. Nous avons été reçus par Samira et une équipe charmante, composée de Youssef, Ratija, Nadia et Fatima. Une atmosphère familiale, chaleureuse et tranquille. Une excellente adresse, à quelques pas du souk, de Djema el Fna. Un espace de repos où nous étions accueillis si amicalement après le bruit et les sollicitaions de cette ville fascinante. Nous avons également apprécié une cuisine très soignée, simple et authentique.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage ont un peu plus de lumière. C'est appréciable au printemps.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple