“Le bonheur de la Table se trouve là, dans la médina, au Riad Princesse Du Désert...”

Riad Princesse du Desert
N° 38 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 25 juillet 2014

Dans voyage d'affaires, il y a les mots "voyages" et "affaires". Donc, il n'est point interdit de joindre l'utile à l'agréable. Et, l'agréable, à Marrakech, c'est le Riad Princesse du Désert. Et encore, le mot "agréable" est très faible. Le Riad Princesse du Désert n'est pas juste agréable, c'est un endroit qui magnifie le bonheur de chaque sens. Fidèle à ce lieu magique et authentique lors de mes séjours en famille, j'ai forcément eû envie de revivre cette expérience orientale, à nulle autre pareille, en solo, pour deux trop courtes nuits. Force est de constater que le plaisir est le même. Déjà, le personnel ne change jamais, signe que la Maison est une bonne Maison... Mustapha et Youssef, flanqués de leur éternels sourires, se plient en quatre pour faciliter votre séjour et satisfaire tous vos besoins. Ils sont tellement expérimentés qu'ils devancent souvent vos envies. Thé, café, eau, pâtisseries marocaines, et tout ça à volonté, il est difficile de rêver meilleur service... Ces personnes-là donnent surtout leur coeur et leur générosité non feinte dans le cadre d'une hospitalié marocaine qui porte bien son nom. Et comme Amal et Khadija sont des perles discrètes et travailleuses pour votre confort.. et votre réconfort gustatif, on flirte avec le plus que parfait.
Ainsi, j'ai même organisé un dîner d'affaires sur la délicieuse et ensorcelante terrasse du Riad, au grand bonheur de mes invités. Pourquoi aller chercher la cuisne marocaine dans la nouvelle ville de Gueliz ou dans le quartier branché de l'Hivernage alors que le bonheur de la table, se trouve là, dans la médina, au Riad Princesse du Désert. A noter que la qualité des plats - traditionnels bien sûr (pastilla, tanjia sans oublier les merveilleux tagines et le couscous unique) - n'a d'égale que la quantité des portions...
De cette terrasse merveilleuse, on pressent l'activité féérique de la Place Jema Efna, à deux pas. On imagine les charmeurs de serpents, les cracheurs de feu dans une atmosphère apaisée avec un service impeccable et souriant... Il faut préciser que mes hôtes ont aussi été séduits par l'architecture traditionnelle et authentique du Riad. Et se sont promis de revenir en famille. Essayer le Riad Princesse du Désert, c'est l'adopter...

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 23 juillet 2014

Nous sommes restés trois nuits avec nos enfants, nous avons donc pris deux chambres.
Le décor et tout l'ensemble de l'architecture est magnifique. L'accueil chaleureux et attentionné de Mustafa et Yadida, nous a charmé. Un grand merci!!
Nous avons décidés de prendre un taxi pour nous rendre au Riad, car il est facile de se perdre, surtout pour une première fois. Ils nous ont mis à disposition un taxiste de leur connaissance.
Le Riad se situe dans une ruelle calme, à quelques pas de la place Jemaa el-Fna qui est toujours très animée.
A remarquer la bienvenue personnalisé de tout l'équipe, le petit déjeuner bien servi à chaque matin, la propreté et la décoration de rêve.
Nous reviendrons sûrement!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juillet 2014 par mobile

Riad Princesse du desert est un vrai bijou de charme et de haute qualité d'hospitalité. L'acceuil chaleureux de Samira et tt le personnel vous donne le sentiment d'etre chez soi. L'odeur de l'encens et la belle decoration traditionnelle du riad vous emportent dans un reve de mille et une nuits. Comme d'habitude puisque ce n'etait pas ma 1ere fois que je vis cette experience chez Samira Riads j'ai ete traiter comme une vrai princesse, le petit dejeuner traditionnel avec le jus d'orange frais et le bon the a la menthe etait soigneusement prepare et servis avec le beau sourir de Simo, la literie propre et de haute qualite vous donne un comfort et un long sommeil au pays des reves et de couleurs d'ocre... Merci a ma tres chere Samira et tte la famille de Samira Riads.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 2 juillet 2014

J'ai passé 1 semaine avec mes enfants au mois de juin dans ce riad magnifique qui m'a été recommandé par un ami. Le séjour a été parfait et mes enfants ont adoré. Samira et son personnel ont été aux petits soins avec nous. J'ai essayé également les soins de beauté dans le hammam que Samira possède dans un autre riad. Le soleil était au rendez-vous et les repas sur la terrasse très romantiques. C'est sûr, nous reviendrons prochainement. Gros bisous à tout le monde.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2014

Un Riad comme on les aime! Une semaine avec le soleil, un surtout un séjour magnifique dans ce Riad avec un accueil chaleureux, toujours aux petits soins, souriants, un personnel exemplaire!
Une architecture grandiose, de superbes couleurs, des chambres aux décors orientaux , et que dire de la cuisine succulente!
En un mot : allez y les yeux fermés!!!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2014 par mobile

Je recommande vivement ce riad à tous ceux qui recherchent de l'authenticité dans un cadre familial. Encore une fois, tout a été parfait lors de mon court séjour à Marrakech! Confort total, service irréprochable, convivialité toujours aussi chaleureuse...que demander de plus?

Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 mai 2014 par mobile

Nous avons passe 4 nuits dans ce superbe Riad dans la suite turquoise.
Youssef et son équipe ont clairement fait toute la différence. Superbe accueil, youssef nous a montre tous les bons plans et nous a fait decouvrir la culture marocaine. On sait maintenant preparer et servir le vrai the a la menthe !
Faites le repas couscous, un des plus exquis jamais goute, et la soiree dansante super chaleureuse. Mention speciale a simo le danseur endiable.
Bref nhesitez pas, on es la bas comme a la maison. A refaire au plus vite !

• Séjour en : mai 2014