“Nous reviendrons !”

N° 49 sur 1 144 B&B et auberges à Marrakech
boulogne billancourt
“Nous reviendrons !”
Avis écrit le 3 novembre 2011

Le riad 144 est l'endroit idéal pour découvrir les mille facettes de la médina de Marrakech. Un accueil très hospitalier et à l'écoute de vos moindres envies, quelques fois même anticipées comme ce bain aux pétales de roses et bougies dans la grande baignoire de la suite Moucharabiers. Les petits déjeuners sont succulents, les chambres et suites sont décorées avec un goût exquis..La location est idéle, au nord de la médina, dans un endroit calme et pittoresque et à quelques minutes à pied des "must see" de Marrakech: les Jardins de Majorelle, la mosquée Medersa Ben Yussef et bien entendu tous les souks où il fait bon se perdre.. Les dfiners romantiques auc chandelles sur la merveilleuse terrasse qui surplombe toute la médina (un des "plus" incroyables de ce riad) au son des prières du soir sont inoubliables. Merci à Jean, Stale et leur équipe pour ce séjour fantastique...Nous reviendrons !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Avis écrit le 1 novembre 2011

Je suis venu au mois de septembre passer quelques jours à Marrakech au Riad 144.
J'étais venu me reposer et profiter du soleil et tout a été parfait.
Jean et Stale sont des hôtes merveilleux et très professionnels.

Rien n'est laissé au hasard.
De la chambre immense impeccable et décorée avec gout aux copieux petits déjeuners sur la terrasse sous le jasmin fleuri en passant par le dîner aux chandelles sous les étoiles : tout a été magique !!!
Ce Riyad est un havre de paix au milieu de la Médina.
Bravo à Touria la cuisinière et à ses nombreux plats marocains délicieux et à Abdennabi toujours souriant et de bonne humeur.
Je recommande ce riyad vivement.
En tout cas moi c'est sûr, je reviendrai !!!!

Philippe

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Palm Springs, Californie
Avis écrit le 24 octobre 2011

Tout est parfait dans cette maison où l'on est accueilli chalheureusement dès la première minute et jusqu'au départ et la montée dans le taxi du retour.

La rénovation récente de ce Riad est parfaitement réussie et les touches contemporaines respectent parfaitement le lieu et la culture marocaine. On échappe ici au caractère impersonnel de certains Hôtels de luxe tout en jouissant des mêmes prestations.

Toute l'équipe (on n'a pas envie d'utiliser le mot 'personnel' car l'ambiance est plutôt familiale) est charmante. La cuisinière marocaine peut vous préparer des petits plats délicieux et variés et le 'majordome' est toujours prêt à vous parler de son pays ou à vous guider avec le sourire dans la Médina, qu'il connait comme la poche de sa djellaba !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 24 octobre 2011

Le personnel est très accueillant, soucieux du bien être de sa clientèle, la nourriture est delicieuse, le Ryad est tout simplement magnifique, propre, décoré avec goût, bien situé, avec une vue imprenable de Marrakech ... Rien à dire, je conseille ce Ryad aux personnes qui veulent aller à Marrakech

• Séjour du octobre 2011
Avis écrit le 18 octobre 2011

Quelle bonheur de découvrir un lieu aussi magnifique, calme et magique après une promenade dans l'authentique médina de Marrakech.
Typiquement marocain, avec une décoration mêlant élégance, raffinement, modernité et convivialité, j'ai été séduite par l'harmonie et la sérénité du Riad. Les suites sont toutes spacieuses, décorées avec goût et équipées de tout le confort moderne.
Entre la gentillesse et la prévenance du personnel, les délicieux repas de la cuisinière, les incroyables soins proposés au spa, la quiétude des lieux et la vue incroyable de la médina, on s'y sent si bien qu'il est difficile de quitter le Riad pour une visite marocaine! Mais si vous le souhaitez, le propriétaire se fera une joie de vous conseiller et vous proposera de découvrir des lieux de détente secrets et incroyables dans Marrakech (comme la piscine des Deux Tours dans la Palmeraie) ou vous concoctera une magnifique excursion à Essaouira pour la journée!
Et quel plaisir au retour de se rafraîchir dans le bassin ombragé du patio ou de se détendre dans le hammam ou grâce à un doux massage prodigué par des mains expertes. Ou bien encore de jouir, avec un délicieux thé à la menthe, de l'incroyable terrasse avec vue panoramique sur Marrakech ou de dîner le délicieux tajine de kefta de Touria à la lueur des bougies, enivré par l'odeur de jasmin.
Tout y est parfait... hâte de revenir avec des amis pour leur faire découvrir ce lieu exceptionnel et me reposer sur le Riad 144 pour leur faire vivre un séjour inoubliable !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo