“Un lieu raffiné !!”

N° 54 sur 1 153 B&B et auberges à Marrakech
Nîmes, Languedoc-Roussillon, France
“Un lieu raffiné !!”
Avis écrit le 28 octobre 2012

Ce qui m'a plus d'emblée au riad 144 c'est sa subtilité et son raffinement tout en gardant une authenticité !!!!
Un dépaysement total vous attend dés le premier jour, vous vous laisserez bercer rapidement par le rythme de la Médina (farniente sur le toit du riad, dégustation du thé à la menthe dans le patio servit par Karim, déguster les confitures maison de Touria et bien entendu son incontournable couscous).
Contempler le levé et le couché de soleil installé sur la terrasse du riad reste un moment magique.

Nous l'avons choisis parmi une recherche de plus de 80 riads pour venir en groupe fêter un anniversaire et tous ont été émerveillés par la beauté du riad 144!

Merci à toute l'équipe du Riad 144
Et merci à la gentillesse de notre hôte Jean!!

A trés vite.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

• Arabe en 1er
Anduze, France
Avis écrit le 16 octobre 2012

Avec sa décoration moderne et stylée, tout en restant dans le caractère marocain, le riad 144 restera dans nos souvenirs comme un havre de paix, de bien être, de rires et de bonne humeur. Famille et amis, nous sommes tous revenus enchantés de notre séjour(nous avions la totalité du riad). Merci à Jean pour son accueil chaleureux, merci à Thouria et à Karim pour leurs sourires. Merci, merci, merci et c'est sur : on reviendra...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Nîmes, Languedoc-Roussillon, France
Avis écrit le 16 octobre 2012

Un endroit magique où il est impossible de ne pas se sentir chez soi tellement l'accueil est conviviale!! Merci à Jean pour sa disponibilité, sa gentillesse et ses bons conseils!!! Le couscous de Thouria est fabuleux et Karim est toujours aux petits soins pour vous faire plaisir!!
Le cadre est idyllique, les chambres toutes plus belles les unes que les autres!! La terrasse est incroyable pour y déguster son thé à la menthe ou son MOJITO!!!
Et il est trés bien placé à quelques minutes de la place Jema El Fna!!! Le contraste est impressionnant entre le bruit des souks et le calme du riad !! c'est un havre de paix!!!
Bref allez au riad 144

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
ales
Avis écrit le 14 octobre 2012

Rien a redire
Merveilleux acceuil, bonne ambiance Super couscous et excellent petit déjeune (et les mojitos...)
A conseiller que l'on soit en couple, en famille ou autre...
Merci a Jean pour sa disponibilte

• Séjour du octobre 2012
Avis écrit le 21 septembre 2012

un très bon accueuil du propriétaire.
Aux petits soins pour ses clients.
J'ai séjourné dans la secret et cette suite est magnifique.
J'ai pu en demandant visiter les autres chambres et chacune a sa décoration.
Ce Riad est très bien rénové classe et volupté.
Un mélange de modernité et de respect des traditions.
implanté dans le quartier ben slimane il se trouve à 10min à pied des souks et de la place jemaa el fnah.
Le propriétaire nous a donné plein de renseignement sur les meilleurs restaurants de la médina, les choses à faire à voir.
Après une longue journée nous avons pu nous détendre dans la piscine avant de prendre l apéritif sur la terrasse.
j'ai fait la matinée cuisine avec touria et je me suis régalé tant par l échange que le délice du plat!!
c'était mon premier séjour à Marrakech et je ne regrette pas du tout mon choix,
Vivement les prochaines vacances pour y retourner et essayer une nouvelle chambre.

• Séjour du septembre 2012
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
Avis écrit le 10 août 2012

Le riad 144 a su allier le luxe et le confort à l'authenticité, la découverte au plaisir. A peine quitté que le riad revient hanter vos envies. Il y a ce patio, havre de paix, cette piscine, havre de fraîcheur, cette terrasse, havre de beauté, ces chambres, havre de confort, cette cuisine, havre de goût. Mais ce havre ne serait rien sans Jean. C'est lui l'âme de ce lieu magique. Nous n'avions pas l'impression d'arriver dans une maison d'hôtes, nous avions l'impression d'arriver à la maison. Jean nous a immédiatement pris en charge nous et nos 5 enfants, ce qui est loin d'être une mince affaire. Il a su rendre notre séjour inoubliable. Il nous a guidé dans nos ballades et nous a fait découvrir des endroits somptueux à Marrakech. Descendre au riad 144, c'est comme descendre chez un ami, mais en mieux!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 19 juin 2012

un Riad magnifique, à 10mn des souks, un havre de paix après une journée intense dans la ville.
on gardera en mémoire: la terrasse avec la vue à 360 degrés donnant sur l'Atlas, la chambre "secret" avec sa baignoire et ses escaliers atypiques, l'ambiance Lounge et Jean, le propriétaire toujours là pour nous.
On se souviendra longtemps de la cuisine de Touria, du diner partagé avec les autres hôtes, de la piscine au centre du Patio.
Toutefois attention le petit déjeuner sympa et typique (Beldi) et les jus pressés ne sont pas inclus dans le prix de la chambre.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux