“Charme et volupté ”

Riad 144 Marrakech
N° 50 sur 1 187 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 18 mars 2014 par mobile

Dirigés par Jean et Viviane qui réside sur place et nous ont accueillis très agréablement le Riad 144 offre au cœur de la Médina de Marrakech un havre de charme et de volupté . Suite parfaite accueil chaleureux localisation idéale service de repas de Hamam et de massage nous ont ravi.
À découvrir sans faute pour les amoureux de Marrakech et d'accueil authentique.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Jeandeparis, Propriétaire de Riad 144 Marrakech, a répondu à cet avisA répondu 19 mars 2014

Bravo car, comme vous êtes notre 144e avis et que ce numéro nous porte bonheur, vous venez donc de gagner 1 nuit pour votre prochain séjour au Riad144!!
Jean

Avis publié : 4 mars 2014

Au Riad 144 nous avons été comblés. Les chambres sont magnifiques, décorées avec soin. Les différentes terrasses sont tellement agréables pour lire, petit déjeuner.... Et surtout le personnel est gentil, souriant, et Jean est tellement attentif à tous nos besoins, notre bien être !
Bref, c'était un bonheur, après avoir arpenté les rues de la grouillante Marrakech, de rentrer se détendre au Riad.
C est sur, je reviendrai au Riad 144 !

Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 19 février 2014

Magique, chaleureux, sublime, dépaysant... les mots me manquent pour décrire l'expérience vécue au sein du Riad 144 que j'ai quitté hier à peine et que je recommanderai à tous mes amis pour passer un séjour de rêve au Maroc.
Ce lieu est unique, tant par la gentillesse et la qualité d'accueil de l'hôte, Jean, qui ne sait que faire pour vous faire passer un séjour inoubliable dans la sublime ville de Marrakech (conseil et réservation de restaurants selon les goûts et attentes de chacun, d'endroits à visiter, thé d'accueil avec de délicieux gâteaux "fait maison"...) que pour toutes les prestations à tomber que ce dernier ramène directement à vous !! Nous nous sommes notamment délectés avec mon ami d'un hammam "maison" et d'un massage "à tomber" en fin de journée après une longue balade dans les souks de la ville, mais également de petits déjeuner "fait maison" par les charmantes et adorables cuisinières qui ne savent que faire pour vous faire apprécier les mets marocains et vous expliquer comment faire ces derniers...
Enfin, que dire du Riad 114 ? Tout y est fait avec goût, les suites, le patio et sa grande piscine, les salles communes... La terrasse du Riad offre une vue sublime et inoubliable sur la ville et vous pourrez vous y prélasser après le petit déjeuner ou en fin de journée ...
J'ai réellement passé 4 jours de rêve au sein de ce Riad ... tant par la beauté des lieux que par la gentillesse et l'accueil inégalable de l'hôte, pour qui, mon ami et moi avons réellement eu un énorme coup de coeur... Nous reviendrons d'ailleurs très vite dans ce Riad pour la beauté des lieux certes, mais surtout pour retrouver la chaleur et l'accueil, propre au Maroc, que Jean nous a offert avec une générosité sans limite...

Astuce pour la chambre : Gros coup de coeur pour la suite secrète, parfaite pour un séjour en amoureux !!
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2014

Habitué des voyages au Maroc et plus particulièrement à Marrakech, le Riad 144 m'a vraiment marqué ! Je n'ai jamais été aussi bien accueilli. Jean est un hôte rêvé qui saura combler tous vos besoins sans même à avoir a le solliciter. De petites attentions en petites attentions, Jean nous a fait redécouvrir cette ville dont je suis tombé amoureux il y a déjà quelques temps! Le Riad est tout simplement à tomber par terre ( parole d'architecte !! ). Pensé et réalisé avec amour, tout y est réuni afin de passer de magnifiques moments ! Nous avons essayé plusieurs suites, toutes plus belles les unes que les autres !! Le patio est très agréable et très lumineux, la terrasse à couper le souffle, le mobilier y est très confortable ( lit / transat / hamac ) on peut s'y prélasser, prendre son petit déjeuner fait maison ou un apéro servi avec amour !! Je n'ai qu'un conseil à vous donner : réservez vite!! Vous vous rendrez compte à côté de quoi vous êtes passé depuis tout ce temps !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2014

L'arrivée au riad 144 dans les ruelles de la médina si c'est la première fois... c'est un peu sport, mais on s'y fait très bien, et après quelques jours on y est comme chez nous.
Merci à jean et son équipe, tous adorables, on est reçu comme à la maison et encore mieux, tout le monde est au petit soin dans les moindres détails…
La vue exceptionnelle depuis la terrasse, c'est très rare de trouver un endroit comme ça dans la médina, et de pouvoir prendre le petit déjeuner avec une vue sur les montagnes.
Nous avons profiter lors de notre séjour de visiter d'autres riad pour regarder ce qui serait possible pour une prochaine fois, mais on reviendra c'est sure, nous n'avons pas trouvé mieux.
Nous avons profité d'une séance de massage… Parfait.
N'hésitez pas à demander une séance de cuisine avec Touria qui vous emmène faire les courses et après vous préparez ensemble le dîner, c'est que du bonheur, et si non si vous n'avez pas le temps d'une séance de cuisine, demandez tout simplement à dîner le soir, elle vous fera son tajines et ces entrées marocaines, c'est excellent… Difficile de trouver mieux dans les restaurants de la Médina.
Encore merci à jean et son équipe pour ce séjour et tous ces conseils.
à très bientôt.
Pascal & Eric

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambres Beldi, pour nous c'est la meilleur chambre, au calme, une décoratio...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2013

Dans cette jolie maison au cœur de la Médina, les couleurs sable du patio tintent avec le thé vert, et jouent avec une douce playliste qui fredonnent de beaux airs et des remix étonnants. Dans ma chambre, les reflets anthracites glissent sur le tadelakt et s’amusent avec les bleus subtils de zelliges discrets.
Plus haut sur la terrasse, la lumière du petit matin flotte sur les écrues des voiles tendues et s’entrelace autour des gris des bois plantés. Mon noir café se perd alors dans les ocres de la médina qui se réveille au pied de l’Atlas embrumé.
Hors du temps et sur les marbres d’un hammam sec, les eaux chaudes rincent à grandes rasades, le rhassoul et l’argile aux huiles d’argan qui ont badigeonné ma nudité d’un instant.
Dans la magie de ces décors d’aujourd’hui, il y a une âme : celle de Jean, le maitre des lieux. Son accueil est spontanément chaleureux. Ses attentions sont discrètement simples. Ses conseils sont généreusement précieux. Son contact est magnifiquement amical.
Mon séjour au Riad 144 a donné un vrai sens à cette nouvelle visite de Marrakech.
Pier

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 18 octobre 2013

Nous avons passé un week-end au Riad 144 qui fut placé sous le charme de la détente, du confort et du bien-être. Jean et son équipe sont des hôtes parfaits et très attentifs à tous nos besoins. Nous avons été choyés. Les chambres sont magnifiques et disposent de tout le confort, la terrasse est tout simplement magnifique et c'est un vrai petit bonheur d'y prendre le petit-déjeuner le matin, la cuisine préparée par Touria est d'ailleurs vraiment délicieuse, nous avons découvert de nombreuses spécialités marocaines. Je conseille vivement d'essayer le Hammam et le massage, tout simplement divin.
Ce séjour fut vraiment un vrai moment de "lâcher prise", merci encore !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple