“Un nouveau riad à tester ab-so-lu-ment”
Avis sur Riad Dar White

Riad Dar White
N° 463 sur 1 154 B&B et auberges à Marrakech
Nice
“Un nouveau riad à tester ab-so-lu-ment”
Avis écrit le 24 mai 2012

Je reviens d'une escapade de 5 jours à Marrakech et ai découvert le Riad Dar White (je connaissais déjà le Riad Dar One, géré par Jean Peres également).
Alors si vous ne deviez retenir qu'une chose de cet avis ce serait : ne perdez plus de temps à comparer avec d'autres riads potentiels et courrez aux Dar One - Dar White !
Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai testé maintenant une petite dizaine de ce type d'établissements.
Les "plus" de ces riads :
- un accueil et service hors du commun : Jean Peres est tout simplement fantastique (pro, chaleureux, hyper sympa) et il a su s'entourer d'un staff absolument parfait (Hisham pour Dar White et Abdel pour Dar One). Cette qualité d'accueil n'est pas courante sur Marrakech et c'est pourtant, d'après moi, ce qui fait toute la différence entre un riad et un autre. Ici, on n'a pas la sensation d'être des touristes lambda mais de véritables amis.
- une déco et une atmosphère à tomber : tout ici est raffinement... Les 2 riads sont tous les 2 très beaux mais j'avoue que le côté "design" de Dar White m'a particulièrement séduite.
- une propreté irréprochable : du patio à la terrasse, tout est nickel, et là encore, je peux vous assurer que ce n'est pas toujours comme cela dans les autres riads...

Voici donc en quelques mots pourquoi ce lieu est d'après moi "le vrai bon plan" de la médina avec son grand frère "Dar One".
Allez y et vous serez conquis, c'est une certitude !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

• Arabe en 1er
PARIS
Avis écrit le 24 avril 2012

Le Riad est idéalement situé, dans le sud de la ville qui pour nous était l'endroit le plus agréable.
À proximité du tombeau Saadien, vous ne serez qu'à une dizaine de minutes de la place jemaa el fna.
Les deux gérants du Riad (Hisham et ?) sont très sympas et seront toujours à votre là pour vous aider.
À titre d'exemples, ils nous ont servi le petit déjeuner à 5h du matin pour nous permettre de partir avec le ventre plein avant notre vol en montgolfière et le dernier jour, ils sont partis nous chercher du thé et de la menthe pour que nous puissions en ramener.
Ils ont de bons conseils et seront là pr vs donner quelques tips.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 17 mars 2012

L'accueil est souriant sans être oppressant. Le personnel, toujours à l'écoute, vous prodiguera les meilleurs conseils, mais sans être trop curieux. Une belle élégance, comme le décor de l'établissement. Le directeur du rias a mille et une histoires à vous raconter sur Marrakech et c'est un plaisir que de l'écouter. Une adresse à part, extrêmement recommandable.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Lille
Avis écrit le 7 février 2012

Nous revenons d'une escapade familiale à Marrakech que nous affectionnons particulièrement. Pour la première fois, et certainement pas la dernière, nous avons séjourné au Dar White. La décoration est d'un goût exquis, dans un esprit contemporain "chic". Le personnel est très soucieux du bien être des occupants et très serviable. La propreté des lieux est irréprochable, la cuisine est raffinée, un vrai régal! L'emplacement est parfait pour vivre au rythme de la ville.
Nous aimerions déjà y revenir.....

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
pflorent28
Avis écrit le 11 janvier 2012

a peine rentrer du dar white ... et qu une envie ... y retouner !!!!
une ambiance blanche reposante ... une terrasse calme et ensolleillée !!!
des petits dejeuners de folie !!! Icham et kamal ont été parfaits et aux petits soins .. prodigant les meilleurs conseils..
nous recommandons cette adresse a toutes les personnes qui veulent decompresser pour de bon !!!
tout y est !!! bravo bravo et mille merci

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Cannes, France
Avis écrit le 18 décembre 2011

Merveilleux riad a la décoration de trés bon gout , contemporaine et trés relaxante.Confort et service irréprochable,une terrasse ensoleillée.Tres bien situé pour se promener a pieds dans la medina tout en étant au calme.
Bref sejour tres agreable,nous y retournerons des que possible et le recommanderons a tous nos amis

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 novembre 2011

Nous avons passé un très beau séjour dans ce nouveau petit Riad (4 chambres)! Dans une ambiance blanche très reposante, nous avons profité d'une très belle chambre. Le service était excellent. Personnel très gentil. Petit-déjeûner en partie marocain! Une soupe très bonne!

Bravo et merci!

• Séjour du novembre 2011