“Ma 2ème maison ! Un coin de paradis !”
5 sur 5 bulles Avis sur Riad Dar White

Riad Dar White
N° 429 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
“Ma 2ème maison ! Un coin de paradis !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons débuté notre séjour, dans ce sublime riad, un peu par hasard, car à la base nous souhaitions séjourné dans l'autre riad du même propriétaire, le riad dar one.
Mais pour des raison d'indisponibilité le 1 er soir de notre séjour, et après discussion au préalable avec jean le propriétaire, nous avons choisi de passé une partie de notre séjour au riad dar white, puis au dar one !

Mais quel choix !!! Un vrai coup de coeur, une décoration contemporaine sublime, les details sont soigné à la perfection... La vue, l'odorat, le touché, tout est en éveil !

Nous avons était reçu comme des rois ! On se sent réellement bien, dans ce riad de seulement 4 chambres !

L'accés se fait via une toute petite ruelle typique et très étroite de la médina..

Une fois la porte du dar white passé, le contraxte entre la rue et le riad est saisissant !
Un havre de calme, de paix et une luminosité hors du commun !

Tout, mais vraiment tout était parfait ! Sans une seule faute de gout !

Etant passioné de décoration, j'ai pris un réel plaisir à trouver mille et une idées !
De plus grâce aux conseils de jean, j'ai découvert une zone où il y à pleins de "magasin d'usine" avec des fabricants de mobilier / décoration contemporaine !!! (et je ne vous parle même pas des prix, plus qu'abordable!!)

Les petits déjeuner...? WOuaw ! je n'ai pas de mots, en gros... vous imaginez un petit dejeuner parfait ? Ben c'est encore au dessus ! Avec des petites attentions fraichement cuisiné ou un jus d'orange qui vient juste à peine d'être pressé !

Les repas du soir ? A faire absolument, cuisiné uniquement à la demande (faire une demande plus tot dans la journée ou la veille). J'ai rarement mangé aussi bien de ma vie (et pourtant je voyage) Ca restera un de mes super souvenir de ce séjour!

Notre chambre était très confortable ! A un point que j'ai voulu à tout prix acheté les mêmes oreillers pour chez moi ! (Boutique dans le quartier de gueliz, conseillé par jean)

Une façon pour mois de prolonger mon séjour à la maison !!!

Dernier petit conseil :
Marrakech est un pays très dépaysant, avec son mode de fonctionnement. Ne prenez pas peur, vous trouverez très vite des repères ! (le moindre conseil auprès d'un marocain qui vous le propose, même si il vous dit que c'est gratuit, seras forcement payant, gardez en permanence ça en tête, c'est la règle d'or!!!)

Je vous conseille :

-le souk le vendredi (moins oppressant)
-les bains de Marrakech (juste à coté du riad, un vrai palais des milles et une nuit !!)
-le beldi contry club (club piscine privée, un havre de paix...)
-Oasiria (club avec plusieurs piscines et toboggans, superbe parc ombragé)
-Maroc Loisirs (accueil et sortie quad génial !!)
-Le kosy bar (place juste à coté)

Et dernier conseil :
-Foncez également au Riad Dar One (l'autre riad de jean) dans un style oriental moderne ! (mais j'avoue avoir un petit faible pour le dar white...)

Je n'ai qu'une envie, c'est de retourner à Marrakech!
Le dar white, le dar one, jean et son équipe, on fait de notre séjour, un séjour plus que parfait !
J'y retournerais c'est sûr ! vite !

Astuce pour la chambre : Choisir ce riad, c'est le meilleur conseil que j'ai à vous donner !
  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
Nice
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2012

Je reviens d'une escapade de 5 jours à Marrakech et ai découvert le Riad Dar White (je connaissais déjà le Riad Dar One, géré par Jean Peres également).
Alors si vous ne deviez retenir qu'une chose de cet avis ce serait : ne perdez plus de temps à comparer avec d'autres riads potentiels et courrez aux Dar One - Dar White !
Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai testé maintenant une petite dizaine de ce type d'établissements.
Les "plus" de ces riads :
- un accueil et service hors du commun : Jean Peres est tout simplement fantastique (pro, chaleureux, hyper sympa) et il a su s'entourer d'un staff absolument parfait (Hisham pour Dar White et Abdel pour Dar One). Cette qualité d'accueil n'est pas courante sur Marrakech et c'est pourtant, d'après moi, ce qui fait toute la différence entre un riad et un autre. Ici, on n'a pas la sensation d'être des touristes lambda mais de véritables amis.
- une déco et une atmosphère à tomber : tout ici est raffinement... Les 2 riads sont tous les 2 très beaux mais j'avoue que le côté "design" de Dar White m'a particulièrement séduite.
- une propreté irréprochable : du patio à la terrasse, tout est nickel, et là encore, je peux vous assurer que ce n'est pas toujours comme cela dans les autres riads...

Voici donc en quelques mots pourquoi ce lieu est d'après moi "le vrai bon plan" de la médina avec son grand frère "Dar One".
Allez y et vous serez conquis, c'est une certitude !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
PARIS
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2012

Le Riad est idéalement situé, dans le sud de la ville qui pour nous était l'endroit le plus agréable.
À proximité du tombeau Saadien, vous ne serez qu'à une dizaine de minutes de la place jemaa el fna.
Les deux gérants du Riad (Hisham et ?) sont très sympas et seront toujours à votre là pour vous aider.
À titre d'exemples, ils nous ont servi le petit déjeuner à 5h du matin pour nous permettre de partir avec le ventre plein avant notre vol en montgolfière et le dernier jour, ils sont partis nous chercher du thé et de la menthe pour que nous puissions en ramener.
Ils ont de bons conseils et seront là pr vs donner quelques tips.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2012

L'accueil est souriant sans être oppressant. Le personnel, toujours à l'écoute, vous prodiguera les meilleurs conseils, mais sans être trop curieux. Une belle élégance, comme le décor de l'établissement. Le directeur du rias a mille et une histoires à vous raconter sur Marrakech et c'est un plaisir que de l'écouter. Une adresse à part, extrêmement recommandable.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Lille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2012

Nous revenons d'une escapade familiale à Marrakech que nous affectionnons particulièrement. Pour la première fois, et certainement pas la dernière, nous avons séjourné au Dar White. La décoration est d'un goût exquis, dans un esprit contemporain "chic". Le personnel est très soucieux du bien être des occupants et très serviable. La propreté des lieux est irréprochable, la cuisine est raffinée, un vrai régal! L'emplacement est parfait pour vivre au rythme de la ville.
Nous aimerions déjà y revenir.....

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
pflorent28
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2012

a peine rentrer du dar white ... et qu une envie ... y retouner !!!!
une ambiance blanche reposante ... une terrasse calme et ensolleillée !!!
des petits dejeuners de folie !!! Icham et kamal ont été parfaits et aux petits soins .. prodigant les meilleurs conseils..
nous recommandons cette adresse a toutes les personnes qui veulent decompresser pour de bon !!!
tout y est !!! bravo bravo et mille merci

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2011

Merveilleux riad a la décoration de trés bon gout , contemporaine et trés relaxante.Confort et service irréprochable,une terrasse ensoleillée.Tres bien situé pour se promener a pieds dans la medina tout en étant au calme.
Bref sejour tres agreable,nous y retournerons des que possible et le recommanderons a tous nos amis

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux