“Magnifique séjour”

et 1 autre site !
Riad Dar White
N° 520 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 16 mai 2013

Nous avons passé une semaine à Marrakech dans deux riads différents qui nous ont enchantés.
Le Riad Dar white est idéalement situé , à quelques.minutes de la place jemaa El fna .
Le service et le confort sont les deux points que nous avons le plus appréciés en complément du style moderne et chic de cette maison.
Nous recommandons inconditionnellement ce Riad pour son rapport qualité prix.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 mai 2013

C'est notre 3ème séjour à Marrakech mais notre 1er dans le très beau riad Dar White. Sa modernité change des riads plus traditionnels et en fait un endroit vraiment agréable. Ambiance moderne donc, lumineuse, les chambres que nous avions louées étaient spacieuses, bien équipées avec une belle déco. Literie impeccable. Salle de bain nickel.
L'accueil de l'équipe est parfait. Ils sont tous aux petits soins et vous pouvez compter sur eux pour vous aider (resa taxi, restaurant)
La terrasse est agréable (personnellement j'aurai apprécié des tables basses et des fauteuils cosy, mais c'est un détail). Le spa était le bienvenu pour nous rafraichir car il faisait vraiment très chaud lors de notre séjour.
En conclusion, nous avons passé un bon moment au Dar White.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mars 2013

Bel endroit contemporain qui change du traditionnel riad marocain. Bien situé,calme et vue sur la koutoubia (à 5mn de jedma el fna et 1mn des tombeaux saadiens). Beau solarium ( terrasse ) où nos petits dejeuner étaient variés. La chambre était lumineuse, bon confort, un seul petit bémol pour Jean (le meuble pour les vêtements n'est pas suffisamment approprié et quelques patères seraient un plus). Quand à l'équipe sympathique ( Isham, Myriam et kamel ), merci pour les petites anecdotes...... qui m'ont fait bien rire.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2012

Nous connaissions bien Dar One, son grand frère pour y être allés 3 fois... Et en être revenu systématiquement enchantés, alors pour notre 4ème séjour la découverte de Dar White s'imposait!
Dar White est un havre de paix!! Tout y est sublime, la décoration particulièrement raffinée ( talent du propriétaire Jean Perez), la vue sur la kasbah, le jaccuzi sur le toit qui se fond dans le décor... Notre chambre Ibiza, dotée d'une literie d'excellente qualité ( on dort mieux qu'à la maison c'est dire!!!)... Comme à Dar One, tout le monde se met en quatre pour vous faciliter la vie (un bon restaurant? Un bon marchand d'epices? Une idee visite? Un taxi? .... Ils ont la solution...) tout en étant d'un discrétion remarquable. On y a retrouvé Icham, autrefois à Dar One, dont on ne peut que saluer à nouveau la disponibilité et la gentillesse et découvert Meriem, la cuisinière aux multiples talents détrônant plusieurs restaurants en ville.
Un grand Merci à Jean et à son équipe, pour avoir fait comme à chaque fois de nos vacances un moment fabuleux...
Et à très vite! ( on l'espere!.)

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2012

Nous rentrons de Marrakech où nous étions fin octobre, début Nov 2012. Nous avons séjourné au Dar White, petit riad intimiste de 4 chambres situé dans le quartier de la Kasbah à proximité des tombeaux Saâdiens, du palais El Badi et du palais Bahia. C'est un quartier en rénovation, calme et agréable. Il suffit de prendre une petite ruelle et derrière la porte blanche, on pénètre dans l'univers de Dar White. Un riad moderne et chic, décoré avec beaucoup de goût. Les tonalités sont blanche, beige, fauve, avec quelques touches de couleur. L'accueil est chaleureux, Jean Peres, le propriétaire, nous présente les lieux ainsi que sa charmante petite équipe, et n'hésite pas à nous donner les bons conseils et à répondre à toutes nos questions. Son bras droit, Isham est d'une telle gentillesse, cherchant avant tout à nous faire plaisir et faire en sorte que nous nous sentions comme chez nous. Et c'est le cas! Nous prenons possession de nos chambres, puis nous découvrons la terrasse avec vue sur les toits et les nids de cigogne. Les voiles blanches se détachent sur fond bleu, magnifique. Puis nous redescendons bavarder au salon, et faisons connaissance avec Kamel, adorable, qui veille à ce que tout se passe bien. Nous avons été très sensibles à la qualité de cette équipe qui sait se montrer efficace, généreuse, tout en rester discrète. Bravo! Nous n'oublions pas Meriam et Majda dont la cuisine ravira les plus difficiles. Nos copieux et délicieux petits-déjeuners nous ont permis de démarrer en pleine forme pour visiter et arpenter la ville de Marrakech. Et les repas pris sur place nous ont séduit par leur qualité. Si, comme nous, vous aimez les petites structures, les belles rencontres et les atmosphères de charme, alors n'hésitez pas, découvrez Dar White et vous ne serez pas déçus. En quelques jours, nous nous sommes attachés à cet endroit et serons très heureux d'y retourner et de le conseiller à nos amis.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 septembre 2012

Tout est bonheur , serenite et belle simplicité .
Dar White est l exemple de ce qu est un service discret et attentionné .
La Deco est raffinée ...comme son hôte !
1000 mercis à jean et son équipe pour leur accueil , leurs conseils eclaires et leurs disponibilités .
Tout fut parfait du patio à la terrasse , du dîner au déjeuner .
Un seul regret : séjour bien trop court
Une seule envie : y revenir
À tres bientôt

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 15 juillet 2012

Nous avons débuté notre séjour, dans ce sublime riad, un peu par hasard, car à la base nous souhaitions séjourné dans l'autre riad du même propriétaire, le riad dar one.
Mais pour des raison d'indisponibilité le 1 er soir de notre séjour, et après discussion au préalable avec jean le propriétaire, nous avons choisi de passé une partie de notre séjour au riad dar white, puis au dar one !

Mais quel choix !!! Un vrai coup de coeur, une décoration contemporaine sublime, les details sont soigné à la perfection... La vue, l'odorat, le touché, tout est en éveil !

Nous avons était reçu comme des rois ! On se sent réellement bien, dans ce riad de seulement 4 chambres !

L'accés se fait via une toute petite ruelle typique et très étroite de la médina..

Une fois la porte du dar white passé, le contraxte entre la rue et le riad est saisissant !
Un havre de calme, de paix et une luminosité hors du commun !

Tout, mais vraiment tout était parfait ! Sans une seule faute de gout !

Etant passioné de décoration, j'ai pris un réel plaisir à trouver mille et une idées !
De plus grâce aux conseils de jean, j'ai découvert une zone où il y à pleins de "magasin d'usine" avec des fabricants de mobilier / décoration contemporaine !!! (et je ne vous parle même pas des prix, plus qu'abordable!!)

Les petits déjeuner...? WOuaw ! je n'ai pas de mots, en gros... vous imaginez un petit dejeuner parfait ? Ben c'est encore au dessus ! Avec des petites attentions fraichement cuisiné ou un jus d'orange qui vient juste à peine d'être pressé !

Les repas du soir ? A faire absolument, cuisiné uniquement à la demande (faire une demande plus tot dans la journée ou la veille). J'ai rarement mangé aussi bien de ma vie (et pourtant je voyage) Ca restera un de mes super souvenir de ce séjour!

Notre chambre était très confortable ! A un point que j'ai voulu à tout prix acheté les mêmes oreillers pour chez moi ! (Boutique dans le quartier de gueliz, conseillé par jean)

Une façon pour mois de prolonger mon séjour à la maison !!!

Dernier petit conseil :
Marrakech est un pays très dépaysant, avec son mode de fonctionnement. Ne prenez pas peur, vous trouverez très vite des repères ! (le moindre conseil auprès d'un marocain qui vous le propose, même si il vous dit que c'est gratuit, seras forcement payant, gardez en permanence ça en tête, c'est la règle d'or!!!)

Je vous conseille :

-le souk le vendredi (moins oppressant)
-les bains de Marrakech (juste à coté du riad, un vrai palais des milles et une nuit !!)
-le beldi contry club (club piscine privée, un havre de paix...)
-Oasiria (club avec plusieurs piscines et toboggans, superbe parc ombragé)
-Maroc Loisirs (accueil et sortie quad génial !!)
-Le kosy bar (place juste à coté)

Et dernier conseil :
-Foncez également au Riad Dar One (l'autre riad de jean) dans un style oriental moderne ! (mais j'avoue avoir un petit faible pour le dar white...)

Je n'ai qu'une envie, c'est de retourner à Marrakech!
Le dar white, le dar one, jean et son équipe, on fait de notre séjour, un séjour plus que parfait !
J'y retournerais c'est sûr ! vite !

Astuce pour la chambre : Choisir ce riad, c'est le meilleur conseil que j'ai à vous donner !
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis