“Gros potentiel” 5 5 étoiles

Prices are for 1 room, 2 adults
et 1 autre site !
Riad Cherihane a été ajouté à vos Favoris
Riad Cherihane
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   42,derb j'did Bab doukkala, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 233 sur 1 149 chambres d'hôtes à Marrakech
Chens sur Léman
“Gros potentiel”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Magnifique riad de charme. Des chambres décorées avec beaucoup de soins dans une ambiance marocaine revisitée. Une terrasse avec vue à 360° sur la ville. Accueil et conseils avisés. Une excellente adresse.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Bonneval, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Riad fantastique .
Nous sommes accueillis chaleureusement et l'on se sent tout de suite très bien .Tout est fait pour que le séjour se passe le mieux possible : décoration soignée , cuisine délicieuse , chambres spacieuses et agréablement décorées et la terrasse est un havre de paix avec ses plantes , son petit salon où l'on peut se reposer , profiter du calme et apprécier le petit-déjeuner au soleil !C'est la troisième fois que nous y séjournons !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Un peu difficile à trouver la première fois(tourner dans la rue Gza à la pancarte "restaurant J'DDI) mais apres ,quel charme,quel calme ! Chaque détail du mobilier est soigné ,les couleurs choisies avec goût et originalité, de forts beaux tableaux dans toutesles pièces.Les propriétaires sont français mais l'accueil et la demeure sont dans la tradition berbère,chaud et chaleureux ;Le petit déjeuner le matin est un vrai régalqu'il soit servi sur la petite terrasse fleurie ou au rdc;

Astuce pour la chambre : de préférence à l'étage mais tout est calme
  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Riad spacieux et chaleureux, meublé et décoré avec beaucoup de goût, disposant de 3 chambres spatieuses sur 3 étages et permettant d'accueillir 2 ou 3 personnes par chambre. Salle de bain privative dans chaque chambre. Les propriétaires (Français) sont très accueillants et leur cuisine est un délice à ne pas manquer. Une térasse aménagée et fleurie permet de se reposer après une journée fatigante de visite de Marrakech. Elle est également utilisée pour servir le petit déjeuner. Le riad est bien situé, à environ 10 mn de la place Jemaa-el-Fna, et permet de visiter facilement un certain nombre de sites de Marrakech (notamment dans le souk).
Evelyne

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
SAINT LO
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

De passage à Marrakech, nous avons séjourné deux nuits dans ce riad. Les propriétaires (Français) nous ont chaleureusement accueillis avec le traditionnel thé et petits gâteaux marocain. Après quelques explications sur la localisation du lieu (situé à l'entrée de la médina à peine 10 mn de la place Jemaa-el-Fna), nous avons pris possession de nos chambres : chambres spacieuses, décorées avec goût (bonne literie). La terrasse au dernier niveau avec vue sur la médina où nous avons pris nos petits déjeuners est superbe avec beaucoup de plantes et fleurs (peut-être y verrez-vous la tortue!!!). Riad à recommander surtout pour sa sobriété (pas de tape à l'oeil, très apuré au niveau déco, pas de faïence ni stuc à gogo...). Vraiment bien.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Nous avons passé deux nuits au riad Cherihane. Un chauffeur nous attendait à l'aéroport, il nous a déposés à proximité du riad, inaccessible en voiture. Le propriétaire nous attendait et nous a menés lui-même jusqu'au riad. Précieux lorsqu'on débarque dans la médina de Marrakech! Notre séjour nous a enchantés, non seulement parce que le riad, décoré avec goût dans la tradition marocaine, était agréable et confortable mais aussi - et surtout - parce que ses propriétaires nous ont accueillis avec une grande gentillesse et ont guidé nos premiers pas dans la médina. Ils nous ont fourni quantité d'informations précieuses et un plan détaillé qui nous a permis de retrouver facilement le riad. Et, après avoir fait le trajet une fois, nous avions déjà nos points de repère ! L'agréable terrasse offre une vue exceptionnelle sur la ville et sur les neiges de l'Atlas, le petit déjeuner est copieux, la chambre spacieuse et d'une propreté irréprochable. Bref, nous avons tout aimé dans ce riad, mais nous avons surtout apprécié la convivialité et la chaleur de l'accueil qui nous y a été réservé. Nous recommandons cette adresse à tous ceux qui souhaitent visiter Marrakech !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Belesta en Lauragais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Superbe Riad, décoration marrocaine de très bon gout, propre, dépaysement assuré, terrasse à ciel ouvert magnifique, puits de lumière au travers des trois étages, gérants très accueillants, qui nous ont renseignés et donné plein de bon plans pour les visites de Marrakech et du Maroc. Climatisation.
Riad bien situé au coeur de la médina, quartier tout à fait typique et traditionnel de marrakech et proche de la place Djama elfna (désolé pour l'orthographe, c'est du phonétique).
Je vous le recommande vivement.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults