Riad Cherihane
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
L’Hôtel Marrakech(Marrakech)
Riad Al Massarah(Marrakech)
Riad Bahja(Marrakech)
Riad L'Orchidee(Marrakech)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 16 mars 2014

Ma chérie et moi avons passé 6 jours Marrakech dont les 4 premières nuits au Riad Cherihane.
Nous en gardons un merveilleux souvenir.
En arrivant, nous avons été accueillis par Nezha qui nous offre un thé à la menthe et des petits gâteaux tout en nous expliquant le fonctionnement du Riad. Elle nous remet également un plan très utile puis nous fait visiter le reste de la maison d'hôte. La découverte de la chambre a été un moment fort : spacieuse, propre, décorée avec goût. Un parfait petit nid d'amour. Le lendemain nous rencontrons son mari, Alain, qui s'est avéré d'une gentillesse et d'une serviabilité sans faille. La mixité culturelle du couple est une grande force.
Nous avons régulièrement discuté avec nos hôtes pendant le séjour et nous ne voyions pas le temps passer. Leur connaissance de la ville est un atout fort et nous avons judicieusement suivi leurs conseils et indications.
Le petit déjeuner changeait chaque jour et était fait maison. En mélangeant des spécialités marocaines et parfois françaises, le dépaysement commence dès le matin. Le premier jour, il a même été servi sur la terrasse qui, bien garnie en plantes et fleurs, permet de passer d'agréables moments au calme sans vis à vis. Je tiens également à signaler qu'un matin où nous devions partir tôt pour une excursion, nos hôtes se sont montrés très arrangeants et nous avons pu partir le ventre plein. Cette volonté constante de veiller au bien-être de leurs résidents est une qualité rare qui mérite d'être soulignée.
A noter également : une literie de qualité, une chambre faite tous les jours et des serviettes de bain changées chaque matin.

Le tout, à un prix très compétitif.

A titre de comparaison, nous avons passé nos deux dernières nuits au Riad Aicha pourtant très bien noté, nous avons été déçus : bruyant, humide, inconfortable... Malgré un super accueil du personnel.

Pour conclure, nous tenons à remercier Nezha, Alain et leur équipe pour leur adorable accueil et leur professionnalisme. Ils ont largement contribué à la réussite de notre séjour à Marrakech dont nous sommes tombés sous le charme. Nous reviendrons avec plaisir et enthousiasme.

BRAVO !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2014

Une vraie maison d'hôtes avec transfert possible de l'aéroport, un accueil chaleureux et convivial de la part de Nezha et Alain, chambre très propre avec une grande et excellente literie, un service de qualité, wi-fi, climatisation, superbe terrasse avec vue sur toute la médina et surtout un bon petit déjeuner qui change tous les jours.
Superbe plan également pour les voyageurs qui recherchent un endroit calme (sans les bruits des mobylettes de la rue) et proche des souks
Bref une adresse à réserver les yeux fermés comme nous le faisons régulièrement

Françoise et André

Astuce pour la chambre : Chambre Hanane
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2014

Nous revenons d'un séjour au Maroc et les 2 dernières nuits au riad Cherihane ont été vraiment les meilleures. Malgré un esprit critique, pas possible de trouver un point négatif !!! tout est beau, très propre, literie excellente, salle de bain nickel, petit déjeuner bon et copieux, terrasse très agréable. Nos hôtes Alain et Nezha sont très attentifs, les discussions au petit déjeuner avec Alain sont passionnantes...en conclusion qu'une envie: y retourner.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2014

riad trés confortable et très joli je vous le recommande nous avons été très bien accueilli je tiens juste à vous dire merci de plus les propriétaires savent mettre leurs clients à l'aise et ils sont aux petits soins, ce qui rend le séjours très convivial

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 janvier 2014 par mobile

Pas de surprise , super rapport qualité prix , les proprio francophones sont adorables ... Petit déjeuner délicieux ! Riad très bien entretenu et conviviale.

Bon plans : pour les magasins de cuir nous recommandons FAHMI à coté de la place, il son vraiment sérieux, pour les massages une très bonne adresse est les bains de l'alhambra et pour ce qui est du chauffeur / guide pour une excursions dans la vallée de l'ourika / atlas la société easy take transport est trés bon rapport qualité prix et très pro .

Séjour en : janvier 2014