“Ryad de charme”

N° 436 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Auxonne, France
“Ryad de charme”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Lorsque l'on passe la porte,on est séduit tout de suite par cet endroit de calme et de quiétude au milieu de la médina.
Très bien situé ,à 10 mn de tous les attraits de Marrakech ( place Ja maa El Fna;jardins de Majorelle,souks).

Merci à Nezha et Alain pour leur acceuil,leur bienveillance et leurs bons conseils pour se diriger au travers de la Médina.
Jolie chambre spacieuse avec un décor de très bon goût et très personnalisé.
Chaque chambre est différente et bien sur très propre..

Bravo continuez ainsi.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2014 par mobile

Pour un premier séjour à Marrakech le choix du Riad était important. Nous n'avons pas du tout était déçu.
Le Riad en lui même est très beau et la terrasse toute fleuri est parfaite pour souffler après une journée à arpenter la médina sous un soleil de plomb!
Les propriétaires sont toujours là pour vous donner de bons conseils et les petits déjeuners sont justes parfaits (et très copieux)!
En ce qui concerne la chambre, elle est spacieuse, décorée avec beaucoup de goût et d'une propreté irréprochable. Très bonne literie également.
Pour un prochain séjour à Marrakech, nous reviendrons au Cherihane sans aucun doute.
Merci encore pour l'accueil et la gentillesse des proprios.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2014

Ma chérie et moi avons passé 6 jours Marrakech dont les 4 premières nuits au Riad Cherihane.
Nous en gardons un merveilleux souvenir.
En arrivant, nous avons été accueillis par Nezha qui nous offre un thé à la menthe et des petits gâteaux tout en nous expliquant le fonctionnement du Riad. Elle nous remet également un plan très utile puis nous fait visiter le reste de la maison d'hôte. La découverte de la chambre a été un moment fort : spacieuse, propre, décorée avec goût. Un parfait petit nid d'amour. Le lendemain nous rencontrons son mari, Alain, qui s'est avéré d'une gentillesse et d'une serviabilité sans faille. La mixité culturelle du couple est une grande force.
Nous avons régulièrement discuté avec nos hôtes pendant le séjour et nous ne voyions pas le temps passer. Leur connaissance de la ville est un atout fort et nous avons judicieusement suivi leurs conseils et indications.
Le petit déjeuner changeait chaque jour et était fait maison. En mélangeant des spécialités marocaines et parfois françaises, le dépaysement commence dès le matin. Le premier jour, il a même été servi sur la terrasse qui, bien garnie en plantes et fleurs, permet de passer d'agréables moments au calme sans vis à vis. Je tiens également à signaler qu'un matin où nous devions partir tôt pour une excursion, nos hôtes se sont montrés très arrangeants et nous avons pu partir le ventre plein. Cette volonté constante de veiller au bien-être de leurs résidents est une qualité rare qui mérite d'être soulignée.
A noter également : une literie de qualité, une chambre faite tous les jours et des serviettes de bain changées chaque matin.

Le tout, à un prix très compétitif.

A titre de comparaison, nous avons passé nos deux dernières nuits au Riad Aicha pourtant très bien noté, nous avons été déçus : bruyant, humide, inconfortable... Malgré un super accueil du personnel.

Pour conclure, nous tenons à remercier Nezha, Alain et leur équipe pour leur adorable accueil et leur professionnalisme. Ils ont largement contribué à la réussite de notre séjour à Marrakech dont nous sommes tombés sous le charme. Nous reviendrons avec plaisir et enthousiasme.

BRAVO !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Pontivy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2014

Une vraie maison d'hôtes avec transfert possible de l'aéroport, un accueil chaleureux et convivial de la part de Nezha et Alain, chambre très propre avec une grande et excellente literie, un service de qualité, wi-fi, climatisation, superbe terrasse avec vue sur toute la médina et surtout un bon petit déjeuner qui change tous les jours.
Superbe plan également pour les voyageurs qui recherchent un endroit calme (sans les bruits des mobylettes de la rue) et proche des souks
Bref une adresse à réserver les yeux fermés comme nous le faisons régulièrement

Françoise et André

Astuce pour la chambre : Chambre Hanane
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Sisteron, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

Nous revenons d'un séjour au Maroc et les 2 dernières nuits au riad Cherihane ont été vraiment les meilleures. Malgré un esprit critique, pas possible de trouver un point négatif !!! tout est beau, très propre, literie excellente, salle de bain nickel, petit déjeuner bon et copieux, terrasse très agréable. Nos hôtes Alain et Nezha sont très attentifs, les discussions au petit déjeuner avec Alain sont passionnantes...en conclusion qu'une envie: y retourner.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Altkirch, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2014

riad trés confortable et très joli je vous le recommande nous avons été très bien accueilli je tiens juste à vous dire merci de plus les propriétaires savent mettre leurs clients à l'aise et ils sont aux petits soins, ce qui rend le séjours très convivial

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2014 par mobile

Pas de surprise , super rapport qualité prix , les proprio francophones sont adorables ... Petit déjeuner délicieux ! Riad très bien entretenu et conviviale.

Bon plans : pour les magasins de cuir nous recommandons FAHMI à coté de la place, il son vraiment sérieux, pour les massages une très bonne adresse est les bains de l'alhambra et pour ce qui est du chauffeur / guide pour une excursions dans la vallée de l'ourika / atlas la société easy take transport est trés bon rapport qualité prix et très pro .

Séjour du janvier 2014