“parfait”
Avis sur Riad Cherihane

Riad Cherihane
N° 440 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 24 juin 2014

Très bien situé,dans un quartier populaire et tranquille de la medina , c'est un lieu confortable,propre,calme: idéal pour se détendre après les promenades dans le souk. La gentillesse et la disponibilité des propriétaires font de ce riad l'endroit idéal pour un séjour à Marrakech.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Cherihane
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 juin 2014 par mobile

Nous avions sejour cette semaine au Riad Cherihane et nous avions été seduit par la grandeur, le decor et la propriété des chambres. L'accueil et le calme des lieux sont a appreciable. Le Riad est detenu par un francais, qui sais vraiment maintenir le lieu. Petit dejeuner a l'heure et complet. Nous devons aller visiter la cascade de Ouzoud et nous avions demandé si le petit dej peut etre servi plus tot, nous eu la surprise d'avoir des paquets take-away avec boissons inclus, qui nous a servi toute la journée. Impeccable, un lieu a recommander. Josefien & Leopold des pays-bas

Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 12 juin 2014

Riad de charme, on est seduit par le calme, tout en étant a l'interieur de la médina. Ce qui est tres appréciable après une journée passée en plein soleil, dans les souks...
La Terrasse est très agréable, literie trés confortable. Décoré avec gout et personnel accueillant, toujours la pour donner des conseils si besoin.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 juin 2014

Très bon accueil des propriétaires des lieux, Nezha et Alain. Je recommande la chambre Ahlame qui est superbe (peut-être un peu plus chère que les autres mais qui reste très abordable par rapport à d'autres riads de même rang). Petit déjeuner à la hauteur d'un vrai riad (et bien meilleur que la plupart de ceux servis dans des hôtels). Un petit riad très bien décoré et très très calme. Bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 31 mai 2014

Je ne peux donner d'avis sur le riad en lui-meme puisque je n'y ai pas séjourné, personne ne m'ayant accueillie à mon arrivée comme convenu ! (dans l'email de confirmation de la résa, Alain le gérant y mentionne d'appeler lorsqu'arrivée à la place Laarouss, et qu'on viendrait m'y chercher). J'ai téléphoné une dizaine de fois depuis l'aéroport jusqu'à la destination, aucune réponse.
"Aidée" par des badauds (bien sûr, à la fin, ces dits badauds attendent une rémunération pour le service), je me suis rendue de moi-meme au riad, via le dédale des rues marrakchi. On frappe, on sonne, personne.......
Evidemment, je continuais à appeler le riad au téléphone toutes les 2 minutes, en vain.
Ces mêmes badauds, connaissant parfaitement le quartier, savaient que le gérant, Alain, avait un autre riad (Dar al saad). Alors ils m'y ont emmenée. C'était reparti, à traîner les bagages sur des centaines de mètres dans les ruelles. Là, du personnel s'y trouvait (ouf !). Et j'ai attendu environ 2h dans le patio avant qu'Alain ne soit joignable. Finalement, on me met dans une chambre de ce riad. Exténuée par le voyage et la déconvenue, je souhaite seulement me poser et me dis que je rencontrerais surement Alain le lendemain.
Toute la matinée passe, aucun signe d'Alain. Je décide de déguerpir de cet endroit, le traitement de la veille n'ayant toujours pas été digéré, et encore moins le service clientèle, totalement absent. La personne sur place au riad me dit - benoîtement - qu'il me faudra payer 2 nuits puisque c'est la résa d'origine. Il est vrai. Mais je n'allais surement pas payer pour 2 nuits dans un endroit non réservé à la base, où je me suis retrouvée par hasard grâce aux locaux qui m'y ont emmenée, et surtout après ce traitement ! Il me demande d'appeler Alain (de mon portable !), je le joins et évidemment lui expose tous les faits et mon fort mécontentement. Il me dit qu'en effet, la veille, il était sorti et avait oublié d'activer le transfert d'appel sur son portable. Je conclus en lui demandant de laisser ses instructions à l'employé du riad (entendu qu'un geste commercial est bien évidemment expecté !).
Rien de cela. Il m'a fallu payer le prix total (une nuit), sans déduction aucune...
J'ai pris mes bagages et suis partie, impatiente de me retrouver dans un endroit au service moins douteux et d'enfin commencer mes vacances ! Next.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié: 27 mai 2014

Lorsque l'on passe la porte,on est séduit tout de suite par cet endroit de calme et de quiétude au milieu de la médina.
Très bien situé ,à 10 mn de tous les attraits de Marrakech ( place Ja maa El Fna;jardins de Majorelle,souks).

Merci à Nezha et Alain pour leur acceuil,leur bienveillance et leurs bons conseils pour se diriger au travers de la Médina.
Jolie chambre spacieuse avec un décor de très bon goût et très personnalisé.
Chaque chambre est différente et bien sur très propre..

Bravo continuez ainsi.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 23 mai 2014

Pour un premier séjour à Marrakech le choix du Riad était important. Nous n'avons pas du tout était déçu.
Le Riad en lui même est très beau et la terrasse toute fleuri est parfaite pour souffler après une journée à arpenter la médina sous un soleil de plomb!
Les propriétaires sont toujours là pour vous donner de bons conseils et les petits déjeuners sont justes parfaits (et très copieux)!
En ce qui concerne la chambre, elle est spacieuse, décorée avec beaucoup de goût et d'une propreté irréprochable. Très bonne literie également.
Pour un prochain séjour à Marrakech, nous reviendrons au Cherihane sans aucun doute.
Merci encore pour l'accueil et la gentillesse des proprios.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple