“Une douceur de vivre” 5 5 étoiles

N° 549 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
Bretteville Sur Odon, France
“Une douceur de vivre”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Inutile de chercher ailleurs. Claude est aux petits soins pour nous. Elles oriente gentiment nos visites, aiguise notre curiosité.
Le Riad ? un écrin de calme et de sérénité. L'accueil chaleureux de Claude et la discrétion de Malika nous ont ravis. Une belle expérience à transmettre. Encore merci à toutes les deux. Réjane et Jack

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Saint Félix
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Tous les ingrédients du bonheur sont là !
Le choc du dépaysement, la surprise dès l’entrée dans le Riad, l’harmonie et le calme, l’accueil chaleureux de Claude, la « patronne » efficace, le charme oriental de la chambre, le confort stylé, la qualité des plats Marocains, très copieusement servis et préparés amoureusement par Malika ainsi que sa gentillesse et sa disponibilité, la terrasse où de copieux petits déjeuners sont servis sous le bleu transparent du ciel matinal Marocain, accompagné du chant des oiseaux et du passage majestueux des cigognes Marrakchis . . . . Tout est là pour servir d’écrin douillet à vos souvenirs touristiques !
Merci encore pour cet accueil exceptionnel l

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Haguenau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

un accueil personnalisé
des repas adaptés, une cuisine familiale de tradition très locale
un décors d'époque dans un bâtiment tout neuf
une patronne française vive d'esprit , très professionnelle et d'expérience à Marakech
à 15 minutes à pied des palais à visiter, à 20 minutes de la grande place, à travers les ruelles et quartiers populaires et 30 minutes du souk

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Plouenan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Mon amie et moi avons séjour au Riad pendant les vacances de Noël .
Claude , Malika et toute l'équipe nous ont concocté un séjour vraiment formidable !
Les repas proposés mais jamais imposés ont été délicieux et nous ont permit de découvrir la gastronomie marocaine .
Claude a même organisé une surprise pour l'anniversaire de mon amie.
Bref un super séjour et on y retournera....
Élise & David

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Un séjour merveilleux et inoubliable dans ce superbe Riad Berenssi ! Une magnifique surprise dans la Médina ! Accueil chaleureux, service attentionné à tel point que nous nous sommes sentis tout de suite comme "chez nous" ! Le Riad, les suites et les chambres sont féérique, le confort et la décoration sont un enchantement ! Merci à Claude pour son accueil, sa disponibilité et ses conseils avisés ! Merci à Malika pour sa cuisine fantastique et sa gentillesse ! Nous n'avons qu'une hâte : revenir très prochainement dans ce superbe riad qui nous laisse des souvenirs inoubliables. A bientôt !!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

De notre arrivée à notre départ rien à dire tout était trés bien
l'accueil, la disponibilité de Claude, le cadre exceptionnel restauré et décoré avec gout une piscine, un hamman détente assurée.
Les repas typiques ( briouates un délice)préparés par Malika étaient parfaits.
A 15 min à pied de la place
Le calme et le dépaysement total!!!!
Un grand MERCI à Claude et Malika
Les marocains sont trés accueillants et trés sympathiques avec les enfants .
Nous sommes partis avec 3 enfants dont 1 en bas age(sans aucun probleme)
A refaire dés que possible!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Après plusieurs voyages au Maroc, nous avions tout essayé : les petits hôtels (même très petits hôtels), chez l"habitant - les Marocains sont très accueillants, l'hôtel de luxe avec la belle piscine et l'animation, la tente berbère, bien sûr un peu partout dans le pays mais.......jamais le riad ....à Marrakech ! C'est chose faite, et bien faite...
Nous sommes ravis de notre semaine au Riad Berenssi , vous retrouvez tout dans ce riad, l'accueil dès l'aéroport, le confort (trés belles chambres toujours propres avec des petites attentions chaque jour, la piscine tellement agréable, le hammam et les massages (que de sensations grâce à Turia), les tajines ,couscous,salades, crêpes marocaines de malika, et même la tente ....sur la belle terrasse (très agréable entre 14 et 16 h 30 en décembre). La place est à environ 15 min en traversant les ruelles très animées de la médina.
Nous n'oublierons pas surtout les rires et les sourires. La sympathie de madame Claude et de Catherine et Guy, les propriétaires, ont déclenché forcément une rivière de sympathie de la part de tous les hôtes. Nous étions avec un autre couple , nous mangions tous ensemble, de vrais repas marocains ! et que de rires !
N'hésitez pas , c'est une bonne maison
Madame Claude et Malika nous ont fait plaisir, encore merci.
Catherine et Christian B

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux