“Oui !!!!!” 5 sur 5 bulles

RIAD BAB 54
N° 289 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
“Oui !!!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2012

Nous sommes partis avec un petit groupe d'amis au Maroc dans ce Riad. Très bonnes prestations. Du personnel accueillant et charmant. Mahjouba, la cuisinière, prépare de super petits plats tradis. SDB très clean et design. Le reste aussi d'ailleurs. Séjour très agréable!

• Séjour du février 2012

Clamart, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2012

Pourquoi un tel nom ? Cela signifie littéralement le riad de la porte 54. On peut dire que notre premier séjour dans la ville rouge fut une réussite ! Nous sommes repartis de Marrakech reposés, apaisés, la tête pleine de couleurs audacieuses, de senteurs et de découvertes. Que de bons souvenirs ! J'ai vite été rassurée à la vue de l'emplacement du riad moi qui redoutais de me perdre dans le dédale de la médina... Le personnel au riad bab 54 est charmant, le riad en lui même est une maison de rêve où il fait bon de se prélasser au soleil en journée et dans les différents salons le soir venu. Le petit déjeuner au soleil est une merveille et même si l'on se lève du pied gauche, la mauvaise humeur ne peut durer tant l'atmosphère de cette maison y est douce.

J'ai hâte d'y retourner au printemps pour profiter de la piscine qui nous a fait de l'oeil pendant notre séjour. Super adresse pour les amoureux ou entre amis.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2012

Nous allons très régulièrement à Marrakech pour golfer dans la palmeraie mais préférons nettement, ainsi que nos amis, séjourner dans la médina qui reste plus traditionnelle et empreinte de la magie des souks... Depuis quelques années déjà, nous avons écumé les riads et c'est définitivement celui-ci que j'ai choisi pour notre prochain séjour prévu en mai. Tout y est parfait ! L'emplacement à 5 minutes de la place djeema el fna, à l'intérieur des souks, près des musées... L'accueil du personnel et des propriétaires (personnes réellement charmantes), l'organisation de nos excursions, la déco qui allie savoir-faire marocain et modernité/design ainsi que les repas et l'ambiance au riad.
Je recommande donc chaudement ce riad qui vaut vraiment le détour et qui n'a pas son pareil pour charmer ses convives ! A voir absolument !!

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2012

Je suis partie à Marrakech pour fêter nos 2 ans de mariage et ce riad était parfaitement adapté !
Les attentions particulières du personnel, les fleurs dans la chambre, bougies au diner... La piscine, l'atmosphère le soir au riad, la nourriture y est également très bonne !
En plus de tout ça, le riad est bien placé, dans la medina, c'est un endroit vraiment sympa et reposant ou on pense à tout !!

Must: petit déj au top au soleil sur la terrasse...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2012

Très beau Riad, situé idéalement et d'un calme rare dans la Medina!j'ai beaucoup apprécié l'accueil qui donne ton son sens à la " chambre d'hôte": j'ai été accueillie très chaleureusement et efficacement car toutes les adresses et conseils qui m'ont été fournis se sont révélés excellents!J'etais logée dans une chambre au style traditionnel modernisé avec beaucoup de gout, ce qui m'a changé des riads dont les propriétaires ne respectent pas l'histoire de ces maisons. En bref, havre de paix et de beauté!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2012

Pour notre quatrième voyage à Marrakech nous avons enfin trouvé un Riad extrêmement bien placé au cœur de la Médina, très calme à la deco design et un service parfait!! La propreté des lieux, la qualité de la literie est un vrai plus!! J'ai adoré les petits dej pris en terrasse avec que des bonnes choses!! La prochaine fois on y retourne....

• Séjour du novembre 2011
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2011

Retour à la réalité difficile! déjà le soleil et les habitants de Marrakech me manquent...C'était génial et très dépaysant!! Sinon, le riad était vraiment superbe, très agréable, j'ai adoré la décoration qui mélange pièces design et matériaux traditionnels. Je remercie le personnel qui était très acceuillant et m'a bien aidée dans mes périgrinations dans la Médina. Je conseille la chambre Kendrissi!! Elle était toujours lumineuse, la literie était très bonne et la douche en cascade vaut le détour!!! J'ai passé un super séjour et je compte bien revenir avec mes amis!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo