“Vaut le détour” 5 5 étoiles

N° 225 sur 504 Hôtels à Marrakech
Casablanca
“Vaut le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

De passage pour y retrouver des amis, vous pensez arriver dans une réserve Africaine tellement la terre et la végétation y ressemble.
Cadre agréable loin du bruit, ''bungalows'' suffisamment espacés, restauration de bonne facture, mais un peu longue (je pense qu'il s'agit de rodage),
bibliothèque garniiiiiiiieeeee, vous devrez rester au moins quelques mois pour tout lire..
SPA agréable, grande et longue piscine, équipe dynamique, venant des douars avoisinant (top pour le développement humain!), DG disponible et à l'écoute.
animaux présents qui raviront les petites têtes brunes ou blondes..
Un endroit ''Eco'' qui devrait ravir les plus nombreux à a recherche de tranquillité.
Une nouveauté bien venue dans ce ''new Marrakech'' plus ''Ibiza'' que nature!
surprenant, surprenant !!!
Bruno

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chers Messieurs,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous envoyer votre opinion sur votre visite à l'Hôtel Fellah à Marrakech, ici sur Tripadvisor.

Je suis heureux que l'expérience globale de votre séjour soit positive. Vos commentaires nous encouragent à continuer à fournir le service que vous attendez.

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Pour qui aime et connaît Marrakech, tomber dans l'ostentatoire le surfait et le convenu est à la portée du commun des touriste.
Nous avons trouvé le Fellah Hôtel par le hasard de Voyageprive.com pour débarquer dans un cadre unique, à l'opposé des classiques de la Medina et de la Palmeraie.
A mi-chemin entre cadre de western avec ses cactus à gogo et chic décalé d'une déco tranchée, nous avons passé une petite semaine à 20mn de Marrakech downtown dans un décor de 11 hectares plongé dans un calme absolu...
Mix and match d'ambiances croisées, de massages Thaï, de mécènat au profit du douar local le tout sur fond de tonalités jazzy.
Chambres spacieuses et apaisantes, restauration satisfaisante et mention spéciale à Thomas pour son accueil et sa prévenance (Thomas si tu nous lis, clin d'oeil des Toulousains...).
Bref, un lieu ouvert depuis peu qui tranche dans une ville qui décoiffe !
...comme quoi, on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol !

Astuce pour la chambre : Surclassés en chambre supérieure, celle-ci était vraiment parfaite de superficie et de confort. Exc...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Amoureuse du Maroc, adepte de la place Djema el fna, et de l’énergie incessante qui règne dans la ville rouge, c'est un bonheur absolu d’atterrir dans ce lieu de paix idyllique situé à une quinzaine de km du centre, accessible en grand taxi en 20 min environ. L'hotel fellah a clairement été faites avec bcp de finesse, bcp de goût et toujours une touche d'humour. Les grandes portes de l'entrée du domaine franchies, on est transportés entre les cactus et les plantes potagères soigneusement entretenues. Tournez la tête et vous apercevrez les deux ânes qui veillent tranquillement sur l'hotel, sans faire de la compétition aux chèvres et poules dans leurs enclos. Qlq pas plus loin, on accède à la magnifique piscine noire encerclée par des transat/lits et des coins poufs marocains plus intimes. La déco du restaurant oscille entre les meubles rétro chiné et des tronc brut en guise de banc. Le must, c'est leur maison de massage Wapto. Originaires de Thaïlande les masseuses vous refont une santé en une heure et avec le sourire pour 50 euros environ. L'espace culturel Daar al mamun apporte une aide sociale au village, permet de financer des artistes qui viennent produire leur travail dans ce lieu unique, et développe l'art contemporain au Maroc. Bref, l'hotel Fellah c'est tout ça et on aime.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

j'ai été impressionnée par la qualité de l'accueil, l'élégance du lieu mais surtout l'ambiance toute a la fois chic et décontractée. Le personnel est souriant et extrêmement professionnel. Ce lieu est un parfait dosage d'authenticité, Les jardins et la piscine sont tout simplement magnifiques!

Notre passage dans cet hôtel grandiose restera un excellent souvenir de notre séjour au Maroc.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
FellahHotel, Gérant de Fellah Hotel, a répondu à cet avis, 20 avril 2016

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Endroit et concept unique, où culture, fête, détente sont liés. J'ai pu rencontré des gens géniaux!
Les villas sont exceptionnels et le personnel est au petit soin avec nous !!!
Je le recommande absolument ne serait ce que pour quelques jours car on y pas un sejour inoubliable où l'on peut à

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
FellahHotel, Gérant de Fellah Hotel, a répondu à cet avis, 20 avril 2016

Bois Colombes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Avant de partir, j'ai lu attentivement les commentaires de Tripadvisor, je reste toutefois prudent et après avoir vu les photos et les infos sur le net, j'ai voulu donner sa chance à cet hôtel hors du commun.
Les points positifs :
- le cadre magnifique : jardins, villas, chambres, piscine(s)... tout est magnifique et vaut le détour ;
- le personnel local, sympathique et qui cherche à faire au mieux même s'il n'est pas forcément formé ;
- les détails dans la mise en scène... on adore !
- la piscine principale est vraiment magnifique (je sais, je l'ai déjà dit mais c'est vrai...).

Les points faible à améliorer d'urgence :
- l'ambiance générale : en effet, en tant que client, on a l'impression de ne pas être au centre du projet. Les managers, l'artiste et leurs copains sont clairement chez eux et il est difficile de trouver sa place dans l'établissement... même si Thomas tente de faire ce qu'il peut. Ca ne marche pas, on ne se sent pas très à l'aise quand on est un client "lambda"...
- le petit-déjeuner : on ne sait pas ce qu'il y a de disponible, on nous a apporté des viennoiseries trop cuites et quelques crêpes marocaines... un peu décevant quand même.
- absence de carte disponible pour le déjeuner, ce n'est pas clair sur ce qui est disponible et à quel prix.
- dîner moyen, je rejoins les commentaires des autres internautes, effectivement, ça ne vaut pas 40 € pour le Maroc... On a beaucoup mieux mangé à Marrakech pour bien moins cher.
- Les réunions du management dans la salle principale... Ne pourraient-ils pas utiliser une salle de réunion? Vous venez décompresser quelques jours et vous vous retrouvez au milieux de managers sur les ordis en train de discuter stratégie hôtelière... Je dis NON MERCI.
- bref, l'ambiance n'y est pas. Le client n'est pas chouchouté et vu l'offre sur Marrakech, il faut se réveiller au Fellah, sinon...

Dommage, il y a tout pour faire mais ça ne marche pas, comme quoi, l'hôtellerie, c'est un métier qui ne s'improvise pas.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Je suis venu visité le Maroc avec ma petite amie, notre séjour vu exceptionnel!
Nous avions prévu de visiter, mais au final nous somme resté presque tous le séjour a l'hôtel, tellement les conditions de vie étaient excellentes (ce qui n'est pas a notre habitude)!
Les chambres sont très luxueuses et propres, nous mangeons vraiment très bien au restaurant, le personnel est très aimable et bien sûr je ne parle pas de la piscine!
Je conseil a tous les amateurs de voyage de visiter cet hôtel..
En tout cas, nous, nous reviendrons !

Steph de Nice ;)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux