“repos des sens” 5 5 étoiles
Avis sur Fellah Hotel

Fellah Hotel a été ajouté à vos Favoris
Fellah Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   KM 13 Route de l'Ourika, Tassoultante, Marrakech 40 000, Maroc   |
N° 282 sur 490 hôtels à Marrakech
Casablanca, Maroc
“repos des sens”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

j'ai passé un week end agréable au sein de cet établissement, ambiance calme qui rappelle l'authenticité du Maroc avec une touche originale et très luxueuse. un accueil souriant et chaleureux, des plats à en couper le souffle ainsi que des cocktails savoureux. Seul bémol le room service est un peu long.

Bref à visiter!

Astuce pour la chambre : les chambres des villas sont les meilleurs piscines privées plus d'intimité, surtout pour les co...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Rabat, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013 par mobile

Le site est magnifique, reposant et très intéressant ; pas de bruit de la ville, des animaux, le jardin très beau, logement dans des villas dommage que les cuisines ne sont pas équipées en vaisselle, je déconseille les chambres en cave quelques visiteurs de temps en temps ( cafard), la bibliothèque très riche et assez bien aménagée pour passer un bon moment pour tous les âges et le SPA un vrai thaï mais prix excessif même avec promo qui était mal signalée et donc nous a induit en erreur. Plusieurs piscines mais les normes de sécurité pas très respectées ( marbre sur le bord risque de glissade, bord de la piscine avec de la gravette égratignure garantie, même traitement du sol donc on se fait mal à tout les coups... ) avec une couleur de l'eau pas très appétissante.
Le service est très moyen, personnel abondant plusieurs nationalité mais non qualifié ; l'idée de faire travailler les habitants du village est excellente mais il faut prendre le temps de les encadrer et les former, c'est de la valeur sûr.
Le petit déjeuner moyen, jus d'orange très bon, pain moyen, fromage frais pas bon, huile d'olive je dirais même périmée, à part les pastèques et le melon manque les fruits frais de saison alors que la région est très riche. Les tajines qui sont préparés sont tous à base de viande de poulet industriel alors qu'on est à la campagne. La qualité des repas est moyenne sauf pour le samedi ( site ouvert au clients non résidents principalement week-end ) ou un effort à été fourni au niveau qualité et quantité et accompagnement. Hors weekend le rapport qualité prix des repas est inacceptable ( une salade composée de 2 feuilles de laitue + 1 petite carotte râpée + une tranche de tomate + 5 olives noir à min 80 dh min).

Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Thoma R, Responsable relations clients de Fellah Hotel, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013
Chère Madame,
nous prenons bonne note de l'ensemble de vos remarques qui pour nous sont un moyen précieux d'améliorer nos prestations.
Nous regrettons vivement que les choix esthétiques relatifs en particulier à la couleur de l'eau n'aient pas gagnés votre suffrage.
J'attire néanmoins votre attention sur deux points en particulier,
- il nous semble essentiel d'être engagés dans un projet de formation et d'emploi des gens du village mitoyen qui constituent la majeure partie de notre personnel
- nous tentons de lutter contre l'exode rural en faisant l'acquisition de nos légumes et volailles chez les fermiers voisins. Vous avez certainement constater la présence d'élevages au sein du Fellah.

En outre, je peux déjà vous annoncer que Le chef de cuisine Olivier Dechaise et son équipe investiront les cuisines du Fellah dès le mois de septembre. Nous espérons vivement vous revoir à cette occasion pour vous faire découvrir nos recettes et partager un moment heureux avec vous.

Cordialement
Le Manager.
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Un cadre idyllique mêlant nature et déco de très bon goût, un projet éthique, un personnel au top, une cuisine raffinée, un séjour plus que parfait !
Je recommande vivement ce lieu et j'aimerai plus que tout y retourner !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
lille
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Faites 13 kms pour découvrir le Fellah Hotel !
Loin et proche de Marrakech , le site est incroyable par la beauté de ses jardins , ses animaux dans des mini fermes et la beauté de l'hôtel et des villas en location.
Certainement un des plus beaux lieux de Mararkech ( avec le Beldicountryclub )
Pour le restaurant , oubliez : des tajines en plein soleil, du personnel complètement dépassé et incompétent mais souriant ( c'est déjà ça ! ) , une salade marocaine en trois bouchées a 110 Dh ,
Une carte absolument pas adaptée a une clientèle de touristes ( pas de salades,de cuisine inventive )
Dommage car le propriétaire a investi intelligemment et il oublie deux détails aux portes des la ligne d'arrivée : la cuisine et un site internet qui fonctionne
A suivre mais pour le moment avis moyen sur le tout .

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013 par mobile

Le Fellah Hotel est The place to be, mais on voudrait garder secret l'endroit tant cet il est magnifique est unique et ne ressemble à aucun autre. En vous déplaçant jusqu'au Fellah Hotel, sans le savoir vous participez à un projet social et culturel génial, et surtout vous avez cette sensation de luxe, d'être sur 11hectare face à l'Atlas dans le meilleurs Hotel qui soit, à 13 kilomètre de la Medina de Marrakech, les jardins non hostantatoires sont chaleureux, réels & colorés. L'équipe vous ouvre les bras, le Couscous de Touko au bord de la piscine est le meilleur que vous mangerez. Calme, sérénité et qualité sont au rdv, promenez vous parmis les 10 villas sur le site et rencontrez des artistes formidables, faites vous un massage Tai Wat po sur place comme si vous aviez pris l'avion pour aller en Tailand et allez boire une infusion à l'épicerie de grande qualité pour soignez l'un de vos nombreux maux quotidien. Havre de paix, baigant dans la lumière douce et chaude du Maroc. Courrez-y, tout seul, en amoureux, en famille ou avec les copains, mais courrez-y !

• Séjour du mai 2013
Rio de Janeiro, Rio de Janeiro, Brazil
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Au départ invité par une amie pour bruncher le dimanche, nous sommes vraiment tombé sur le charme de cet endroit magique, et nous y sommes restés quatres nuits car il était hors de question pour nous de retourner à notre hôtel de la palmeraie.

Chaque détail y est soignés ...
Les chambres sont magnifiques .. les literies très confortables .. le service irréprochable.
Quant à la restauration on ne peut plus bio !! Explosion de saveurs ... on à vécu une très belle expérience culinaire.

Nous avons fait de cet endroit notre petit hâvre de paix.

Faris

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Faute de séjourner au Fellah Hotel, nous avons choisi de nous y rendre pour dîner. Au vue de la carte proposée pour le dîner (j'insiste) sur le site internet de l'hotel, l'expérience nous promettait d'être un beau prolongement du caractère insolite de cet établissement. En effet, la - seule et unique - carte dite "du dîner" vous annonce que le Chef composera ses plats à partir d'un des ingrédients proposés au choix (foie gras, couteaux, bœuf, agneau...), accompagné de produits de saison. Belle promesse gastromique! Nous décidons donc de réserver. La réception me passe le restaurant. Ne sachant pas qu'en fait plusieurs formules étaient possibles pour le dîner (car rien n'était précisé sur le site à ce sujet), je ne précise pas que nous voulons, ce que j'apprendrai sur place, le "Show Cooking". Arrivés sur site, cadre insolite à la hauteur de nos espérances, personnel charmant, mais quelle ne fut pas notre déception en découvrant un restaurant désert (soit!), mais surtout que l'on nous proposait en réalité la carte du déjeuner (salades, burgers et autres mets de journée...). En bref, c'était bon mais très décevant. Cette soirée nous a davantage laissé l'impression que le bateau partait à la dérive... et c'est bien dommage car cher Fellah, vous tenez un concept détonnant! Alors avis aux futurs clients qui tout comme nous, auraient été séduits par le concept inédit proposé à la carte du soir sur le site de l'hôtel, pensez à préciser que vous voulez le fameux "show cooking". Petite note complémentaire à la Direction de l'hôtel, vous qui connaissez Marrakech bien mieux que nous, avez vous conscience que d'autres hôtels non loin du vôtre constitue une clientèle non négligeable pour votre restaurant, alors pourquoi au moment de repartir, nous faites-vous venir un taxi depuis Marrakech alors que nous n'étions qu'à quelques minutes de votre hôtel. Bref une note de taxi indécente par rapport à la distance à parcourir, ce qui nous laisse une gout bien amer pour un lieu que nous rêvions tant de découvrir.

• Séjour du mai 2013