“Paradis sur terre” 5 5 étoiles

Fellah Hotel
N° 217 sur 505 Hôtels à Marrakech
“Paradis sur terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

J'ai pris 10 jours de vacances au Maroc et nous n'avons passé que deux nuits dans cet hôtel mais c'était de loin le point culminant de mon voyage.
C'est vraiment l'un des plus beaux hôtel et jardins que j'ai jamais vu. Le personnel est plus que serviable et chaleureux.
J'ai découvert hélas trop tard toutes les activités proposées.

A faire!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Je viens de passer une semaine magnifique à l'hôtel Fellah - à mille lieux des commentaires que je découvre ici. Le service était impeccable, les serveurs et le personnel de l'hôtel souriant, attentifs et efficaces - le restaurant offre un choix limité mais de qualité et la carte change tous les jours selon l'inspiration du chef. Je recommande particulièrement le brunch du dimanche midi et le Green Fellah: le cocktail "maison" qui nous a été offert à l'arrivée! Le Fellah est un lieu à part qui propose, outre un hébergement de qualité, des activités intéressantes: une magnifique bibliothèque est accessible avec une belle sélection d'ouvrages, des conférences sont organisées et j'y ai découvert les massages thaïlandais à Wat Po, un centre de bien-être qui fait partie de l'hôtel. Une expérience de voyage hors du commun, à ne pas rater si vous voyagez dans la région!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Je suis venu au Fellah dans le cadre du mariage d'un couple d'amis, et nous y avons séjourné 3 nuits.

L’hôtel à le mérite d’être original mais j'ai noté de graves dysfonctionnements qui m'incitent à vous alerter sur cet hôtel.

- Je n'ai pas eu d'eau chaude dans ma chambre et cela n'a été réparé qu'au bout de 2 nuits
- Le temps d'attente moyen pour déjeuner à la piscine est de plus d'une heure
- La qualité des plats varie en fonction des jours et passe de bons (tajines) à médiocres (brochettes de la veille réchauffées)
- On m'a rajouté environs 35 euros de consommations fictives lors de mon check out
- La salle de sport est de prime abord très belle mais elle n'est pas en état de marche et les machines de cardio sont toutes hors service
- On m'a demandé d'envoyer à l’hôtel une preuve de mon règlement effectué lors de la réservation car ils ne la trouvait plus et ils ont apparemment demandé ça à tous les invités. Pas sérieux surtout qu'on avait payé plus de 300 euros en début d'année
- On m'a demandé d'effectuer mon règlement de réservation par virement car la carte bleue n'est pas acceptée pour la réservation. Très bizarre pour un small luxury hôtel
- Le coffre fort de ma chambre n’était pas fixé et pouvait être emporté facilement
- L’hôtel est très mal indiqué depuis la route et nous avons vraiment galéré pour le trouver
- Pas de 'do not disturb' sur les portes des chambres, les femmes de chambre entrent comme dans un moulin
- L’hôtel est très loin de la ville (13km) et il faut compter environ 30 euros de taxi aller retour pour sortir en ville alors qu'à l'hôtel d'à côté ça coûtait max 10 euros
- La direction est désagréable et hautaine et se permet de dire dans un 5 étoiles que les gens sont gonflés de demander de l'eau chaude alors qu'il fait chaud à Marrakech.

Heureusement il y a quelques points positifs même s'ils se font rares
- Le mobilier de l’hôtel à été choisi avec goût, bravo au directeur artistique de l'hôtel
- La piscine principale est très belle
- Le personnel (serveurs, piscine, chambres, sécurité, jardiniers) est très sympa mais ne risque pas de rester très longtemps au vu des sittings de leurs prédécesseurs qui manifestent car apparemment ils n'ont pas été payés pendant 3 mois.
- Le point massage, tenu par des thaïlandaises est très sympa et je recommande les massages

Pour résumer, vu le tarif des chambres et l'offre d’hôtels sur Marrakech, vous trouverez bien mieux et surtout pour beaucoup moins cher ! Le rapport qualité prix est très mauvais.

Bon séjour dans un autre hôtel et à bientôt pour d'autres critiques d'hôtels !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Que de déconvenues dans cet hôtel. Surement pas un 5 étoiles !
Le service est quasi inexistant, il ne faut surtout avoir besoin de rien. Et en cas de besoin, la direction est désagréable, voire même agressive. Comble !
Nous avons eu droit à des coupures d'eau, d'électricité, des allés éclairées par de rares bougies.
Le petit déjeuner est quelconque et ressert la nourriture de la veille.
Bref, si vous voulez passer des vacances détendus, passez votre chemin.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous sommes venus dans cet hôtel à l'occasion d'un mariage.
Sur le papier, cet hôtel est juste sublime mais c'est devenu un vrai cauchemar.
à priori ce serait lié à un changement de direction.
Il y a de gros problèmes de services. Régulièrement il y a des problèmes d'eau et d’électricité (coupures d'eau, coupures d’électricité, de climatisation, absence d'eau chaude pendant plusieurs jours...). Et les réactions du personnel dirigeant sont agressives et le temps de réaction peut prendre plusieurs heures voire plusieurs jours. Ne demandez pas de papier toilette, allez plutôt l'acheter car vous aurez le temps de passer 20 fois au toilette avant que qui que ce soit ne vous en apporte. La restauration est complètement désorganisée. Ils n'arrivent pas à gérer des repas de plus de 2 personnes (1h30 d'attente des plats en moyenne et certains finissent de manger avant que la moitié de la table ne soit servie). J'ai vu plusieurs personnes laisser tomber les plats qu'ils avaient commandés ne voyant rien arriver. Moi-même j'ai laissé tomber ma salade après 1h20 d'attente à table.
Un manque cruel de lumières dans les allées entre le restaurant et les villas où se trouvent les chambres. Plusieurs personnes sont tombées et se sont fait très mal car il n' y a pas de lumière sur les chemins.
La propreté laisse désirer. Des cafards sans les chambres et le nettoyage est fait à la va vite de manière approximative. Ils ont même oublié 1 fois de faire notre chambre.
il y a aussi et c'est bien plus grave, des vols dans l'hôtel. les mariés se sont fait forcer 2 de leurs valises
Les nouvelles équipes sont dépassées par les événements et ne savent plus où donner de la tête tellement l'hôtel est dans une situation dramatique. Les employés venant du village voisin sont très gentils mais ont l'air terrorisés.

Je n'ai jamais été aussi choqué par les prestations et l'ambiance négative d'un hôtel.
Je ne note jamais les hôtels mais je suis tellement choqué que je ne pouvais faire autrement.
Cet hôtel est très loin d'être un small luxury hotel, seule la décoration de l'hôtel est satisfaisante.

Paraiso9

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Cadre somptueux, concept original... Mais ça n'explique pas tout. Et surtout n'excuse en rien un service lamentable.
Les journées ont systématiquement commencées par une coupure d'eau. Pas tres glamour pour un premier week-end en amoureux question chasse d'eau. Et surtout rien de grave selon le propriétaire, nous sommes dans un hotel-ferme-chic et au Maroc, un pays en voie de développement. Point de vue étonnant!
Voilà ce sera juste une anecdote parmi tant d'autres tout aussi ubuesque.
Mon conseil : passer le kilomètre 14 de la route de l'Ourika et ne vous arrêtez pas au Fellah.

• Séjour du juillet 2013
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

j'ai passé un week end agréable au sein de cet établissement, ambiance calme qui rappelle l'authenticité du Maroc avec une touche originale et très luxueuse. un accueil souriant et chaleureux, des plats à en couper le souffle ainsi que des cocktails savoureux. Seul bémol le room service est un peu long.

Bref à visiter!

Astuce pour la chambre : les chambres des villas sont les meilleurs piscines privées plus d'intimité, surtout pour les co...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux