“Peux (va!) mieux faire” 3 5 étoiles

N° 225 sur 504 Hôtels à Marrakech
Montpellier, France
“Peux (va!) mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Ayant séjourné en 2012 - et ayant apprécié le séjour - force est de constater que la nouvelle équipe est en rodage. Pour autant l'amélioration est claire, la volonté y est et l'hôtel par lui même est splendide. La direction a fait un gros effort pour compenser les insuffisances réelles (surclassement de chambre) mais il est clair qu'aujourd'hui le niveau 5* n'y est pas, et la gentillesse de tous peu ne pas suffire à faire oublier les problèmes. Nous avons eu de l'eau.

2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Triste & mauvaise expérience rencontrés lors de notre séjour de 5 jours à l’hôtel Fellah en Septembre 2013 où nous nous étions rendus dans le cadre d’un mariage célébré sur place. Première surprise à notre arrivée quand nous nous préparions pour nous rendre au diner auquel nous étions invités: Coupure de courant qui a entrainé systématiquement une coupure d’eau !! Que faire quand vous êtes entrain de prendre votre douche ? Couvert de savon, mon époux était bloqué pendant plus d’une demi-heure dans la salle de bain attendant le retour de l’eau courante mais sans résultat. La seule solution était d’aller dans le noir complet pour lui chercher des bouteilles d’eau minérale afin qu’il puisse se rincer. Il fallait après cela s’habiller, se maquiller à la lumière du téléphone portable. Drôle de début de vacances dans un hôtel de 5 étoiles appartenant à la chaine “Small luxury hotel” !!! La moindre des choses est d’avoir un générateur dans un hôtel de cette catégorie et d’épargner aux clients ces tristes aventures.

- A part cela, les allées qui vous mènent vers les villas sont tellement noires et obscures par manque d’éclairage la nuit que vous avez intérêt à ne pas avoir des problèmes d’ostéoporose. La fracture est garantie avec le risque d’éventuelles chutes en cherchant votre chemin. Encore heureux si vous ne tombez pas sur un arbre de figues de barbarie qui vous laissera un goût amer de vos vacances.

- Deuxième surprise en ouvrant la porte du bar de notre chambre pour boire quelque chose de frais : un cafard mort au coin intérieur de la porte qui vous accueille de quoi couper votre soif.

- Le coffre dans la chambre n’était pas fixé, bien pratique pour les voleurs qui pourront partir vite fait avec !! malgré les maintes réclamations et notre demande de le fixer, rien n’avait été fait.

- Dernière mésaventure le jour de notre départ: Nous sommes descendus à 8h30 prendre notre petit-déjeuner et la surprise lors de notre retour à 9h30 était de voir les femmes de ménage qui étaient dans la chambre (alors qu’elles ne sont pas censées y entrer) et qui avaient déjà changé le lit et les serviettes car c’était le jour de départ, bien que nous avions la chambre jusqu’à midi !!

- Petit déjeuner très peu varié.

Les seuls points positifs sont le cadre de l’hôtel avec les jardins qui l’entourent et la grande piscine mais cela n’est pas suffisant pour passer des vacances agréables.

Je conseille à tous les lecteurs de ne pas vivre les mauvaises & innombrables expériences vécues par tant de personnes lors de notre séjour. Le risque est de servir de cobaye à la nouvelle direction et son personnel afin qu’ils fassent leur stage pour apprendre à gérer un hôtel tout en faisant payer aux clients les pots cassés et à un prix bien élevé.

Les critiques récentes & positives de cet hôtel sont bien étonnantes et il y a de quoi se demander si les personnes concernées ont bien séjourné dans cet hôtel ou s’ils sont vraiment des clients !!

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Je suis un fan de Marrakech et j 'aime changer d 'hotel à chaque séjour, cette fois ci j 'ai choisis le Fellah car on me l 'avait conseillé comme un lieu unique pour prendre du bon temps et se détendre. Je suis arrivé le 6 septembre et revenu le 14 septembre , dès mon arrivée j 'ai eut un accueil hors norme par la Directrice Mme Badaoui et son manager M Amine très sympathique , on m 'a invité à boire un verre en attendant que l 'on me fasse visiter, que dire de cette endroit magique , une campagne en pleine ville à quelques kilometres de la ville on y trouve tous ce qu'il faut magnifique décoration, tous est naturel animaux, végétation, il y a même un potager pour la cuisine. De plus c 'est très authentique comme endroit avec les gens des maisons voisines qui travaillent à l'hotel et les petits enfants du quartier qui viennent apprendre l 'art et s'instruire à la bibliothèque, ce n 'est pas qu'un hotel cet endroit est lieu d 'échange entre la population et le touriste. Les chambres sont juste magnifiques , j 'en ai visité plusieurs et chacune à sa touche personnel, très spatieuse, on entend aucun bruit vraiment géniales.

Il y a plusieurs piscines mais une principale qui se trouve au restaurant, très grande piscine le personnel est au petit soin serviettes, verre de thé........
Le restaurant , cette endroit m 'est rentré dans le coeur, dès qu'on s'y installe on peut sentir un millier d'odeur, la cuisine marocaine est excellente, les plats sont fait de manière traditionnelle et la carte variée tous les jours, je ne déjeunais pas tous les jours à l hotel.
Et la touche finale c 'est le Spa le Watt PO , des massage thai par des pro du massage j 'en ai fait 4 durant mon séjour tellement c 'est relaxant.

Que de bon souvenirs dans cet endroit superbe que je conseillerai à tous mes amis et à tous le monde, il faut le visiter pour comprendre. Encore un grand merci à Chadene , Amine, Wafaa et toute leur équipe pour l 'accueil reservé.

Astuce pour la chambre : Les chambres rez de chaussé on une terasse magnifique , préférence celle de la villa 6
Chers Messieurs,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous envoyer votre opinion sur votre visite à l'Hôtel Fellah à Marrakech, ici sur Tripadvisor.

Je suis heureux que l'expérience globale de votre séjour soit positive. Vos commentaires nous encouragent à continuer à fournir le service que vous attendez.

5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

J'ai pris 10 jours de vacances au Maroc et nous n'avons passé que deux nuits dans cet hôtel mais c'était de loin le point culminant de mon voyage.
C'est vraiment l'un des plus beaux hôtel et jardins que j'ai jamais vu. Le personnel est plus que serviable et chaleureux.
J'ai découvert hélas trop tard toutes les activités proposées.

A faire!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Je viens de passer une semaine magnifique à l'hôtel Fellah - à mille lieux des commentaires que je découvre ici. Le service était impeccable, les serveurs et le personnel de l'hôtel souriant, attentifs et efficaces - le restaurant offre un choix limité mais de qualité et la carte change tous les jours selon l'inspiration du chef. Je recommande particulièrement le brunch du dimanche midi et le Green Fellah: le cocktail "maison" qui nous a été offert à l'arrivée! Le Fellah est un lieu à part qui propose, outre un hébergement de qualité, des activités intéressantes: une magnifique bibliothèque est accessible avec une belle sélection d'ouvrages, des conférences sont organisées et j'y ai découvert les massages thaïlandais à Wat Po, un centre de bien-être qui fait partie de l'hôtel. Une expérience de voyage hors du commun, à ne pas rater si vous voyagez dans la région!

2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Je suis venu au Fellah dans le cadre du mariage d'un couple d'amis, et nous y avons séjourné 3 nuits.

L’hôtel à le mérite d’être original mais j'ai noté de graves dysfonctionnements qui m'incitent à vous alerter sur cet hôtel.

- Je n'ai pas eu d'eau chaude dans ma chambre et cela n'a été réparé qu'au bout de 2 nuits
- Le temps d'attente moyen pour déjeuner à la piscine est de plus d'une heure
- La qualité des plats varie en fonction des jours et passe de bons (tajines) à médiocres (brochettes de la veille réchauffées)
- On m'a rajouté environs 35 euros de consommations fictives lors de mon check out
- La salle de sport est de prime abord très belle mais elle n'est pas en état de marche et les machines de cardio sont toutes hors service
- On m'a demandé d'envoyer à l’hôtel une preuve de mon règlement effectué lors de la réservation car ils ne la trouvait plus et ils ont apparemment demandé ça à tous les invités. Pas sérieux surtout qu'on avait payé plus de 300 euros en début d'année
- On m'a demandé d'effectuer mon règlement de réservation par virement car la carte bleue n'est pas acceptée pour la réservation. Très bizarre pour un small luxury hôtel
- Le coffre fort de ma chambre n’était pas fixé et pouvait être emporté facilement
- L’hôtel est très mal indiqué depuis la route et nous avons vraiment galéré pour le trouver
- Pas de 'do not disturb' sur les portes des chambres, les femmes de chambre entrent comme dans un moulin
- L’hôtel est très loin de la ville (13km) et il faut compter environ 30 euros de taxi aller retour pour sortir en ville alors qu'à l'hôtel d'à côté ça coûtait max 10 euros
- La direction est désagréable et hautaine et se permet de dire dans un 5 étoiles que les gens sont gonflés de demander de l'eau chaude alors qu'il fait chaud à Marrakech.

Heureusement il y a quelques points positifs même s'ils se font rares
- Le mobilier de l’hôtel à été choisi avec goût, bravo au directeur artistique de l'hôtel
- La piscine principale est très belle
- Le personnel (serveurs, piscine, chambres, sécurité, jardiniers) est très sympa mais ne risque pas de rester très longtemps au vu des sittings de leurs prédécesseurs qui manifestent car apparemment ils n'ont pas été payés pendant 3 mois.
- Le point massage, tenu par des thaïlandaises est très sympa et je recommande les massages

Pour résumer, vu le tarif des chambres et l'offre d’hôtels sur Marrakech, vous trouverez bien mieux et surtout pour beaucoup moins cher ! Le rapport qualité prix est très mauvais.

Bon séjour dans un autre hôtel et à bientôt pour d'autres critiques d'hôtels !!!

2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Que de déconvenues dans cet hôtel. Surement pas un 5 étoiles !
Le service est quasi inexistant, il ne faut surtout avoir besoin de rien. Et en cas de besoin, la direction est désagréable, voire même agressive. Comble !
Nous avons eu droit à des coupures d'eau, d'électricité, des allés éclairées par de rares bougies.
Le petit déjeuner est quelconque et ressert la nourriture de la veille.
Bref, si vous voulez passer des vacances détendus, passez votre chemin.