“Authenticité et calme au coeur de la Médina !”
Avis sur Dar el Qadi

Dar el Qadi
N° 707 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
“Authenticité et calme au coeur de la Médina !”
Avis écrit le 10 avril 2013

Nous y avons séjourné avec notre fille de 16 mois durant 6jours du 23 au 29 mars 2013. Notre fille s'y est sentie tout de suite comme chez elle! Un endroit authentique, à quelques minutes à pied de la place Jemaa El Fna. Après les visites ou shopping, on venait se reposer au calme dans la cour ou sur la terrasse.
Les petits dejeuners sont copieux et très agréable avec les oiseaux qui viennent se ravitailler en eau dans la fontaine.
Nous vous conseillons d'y diner au moins une fois, les tajines sont succulents, et tous les soirs différents en fonctions de nos envies . Nous y avons diner quasiment tous les soirs.
A tester également: le Hammam, nous avons beaucoup apprécié de nous y detendre, ainsi que le gommage traditionnel.
Le personnel est aux petits soins. Merci à Nora, Asmae et Jamila.
Merci également à Nadia, la maitresse de maison, pour tous ses précieux conseils/astuces pour visiter la ville, et à Mohamed et Youssef pour leurs excursions qui permettent de voir ce qu'il y a en dehors de la ville!
A bientôt !!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 3 août 2012

Qui aurait cru que derrière la porte de cette petite ruelle se cachait un tel petit bijou? Le dar el qadi est élégant, raffiné, une petite perle à découvrir au sein de la médina. Tout est fait pour que vous ayez l'impression d'être à la maison: calme incroyable, gentillesse des cuisinières, de Nadia et Mohammed toujours au petits soins et disponibles pour le moindre conseil. Superbe terrasse panoramique et petite tour avec la plus belle vue de Marrakech! Demandez à gouter les "briwat" et les pastillas au fruit de mer par les cuisinières de la maison, un vrai délice! A recommander les yeux fermés!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 mai 2012

Au coeur de la Médina, à proximité (10min à pied) de beaux monuments (Musée et médersa Ben Youssef),
Riad à la décoration sobre et raffinée où les oiseaux viennent se désaltérer dans la fontaine de la cour intérieure
Accueil charmant, équipe souriante aux petits soins, une attention aux détails et au confort des hôtes qqsoit l'heure de sortie ou de rentrée !!!
Nous y retournerons sans l'ombre d'une hésitation

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 décembre 2011

Je reviens du Dar El Qadi où j'ai passé 5 nuits et mon séjour fut parfait.

Ce ryiad du XVIIè siècle a été rénové en parfait respect de l'architecture et, de fait, le lieu est magnifique !

Les chambres, très grandes, sont aménagées simplement mais offrent un confort parfait. Comme l'ensemble des espaces de la maison, tout est ici authentique. De la magnifique terrasse (avec sa tour d'observation), au patio, comme au hammam, tout ici respire le calme et la beauté.

Pas de tralala mais une immersion dans un des mille palais de Marrakech, à la beauté préservée.

Nadia qui gère la maison est charmante, Aïcha prépare de délicieux petits-déjeuners (ah! ses crêpes !) et Mohamed, le gardien est désarmant de gentillesse et de prévenance. Chaque soir, le thé nous était offert, au retour d'une journée dans la médina, servi dans le patio ou sur la terrasse et Mohamed nous a délivré de précieux conseils et bonnes adresses.

Un lieu où je reviendrai sans hésiter.

Si vous recherchez l'authenticité, n'hésitez pas...

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis