“Un excellent repas dans un décor de rêve.”
5 sur 5 bulles Avis sur Dar el Qadi

et 1 autre site !
Dar el Qadi
N° 659 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
“Un excellent repas dans un décor de rêve.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2013

Au coeur de la Médina agitée, une ruelle donnant sur un quartier parfaitement isolé du bruit vous invite à vous y perdre. En son centre, presque invisible, une minuscule porte se dérobe, et se dévoile alors un décor somptueux, au centre d'un Dar rénové, à l'ambiance orientale, à la fois riche et subtile. Nous y avons dîné, à la nuit tombante, et les bougies comme les pétales de rose couvrant l'eau de la fontaine centrale nous ont fait rêver. Le service est impeccable et Nadia, la chef, cuisine parfaitement les saveurs de cette région.

L'accueil est chaleureux, convivial, et nous apaise quelques heures avant de retourner dans la clameur des souks et de Jema El Fna. On est comme à la maison, et pas vraiment envie de s'en aller une fois la porte franchit!

Un endroit à découvrir absolument, peu de lieux ont gardé cette authenticité!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Magnifique riad, très belle renovation dans le respect du style de la maison, un tour d'astronome impropable et une cuisine juste magnifique. Si vous êtes gourmands et gourmets c'est votre destination, Nadia est sans aucun doute une des meilleures cuisinières pour ne pas dire "chef" de riad à Marrakech. Même gestion que le riad Berbère un peu plus loin, on y voit donc tout le soin apporté pour offrir une ambiance chic décontractée, simple, comme à la maison, bref sans chichi !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Petit riad de 4 chambres (non climatisées!!!) en plein coeur de la médina, à qq minutes à pied des souks, dans une petite ruelle très calme. Patio très agréable et tout est décoré avec goût. Accueil chaleureux et Mohammed se met en 4 pour vous. Malheureusement, la propriétaire (Nadia) n'était pas présente pendant mon séjour. Excellent petit déjeuner (le meilleur que j'ai mangé dans mon séjour au Maroc). Idéal en couple.

Astuce pour la chambre : 2 chambres en bas, 2 chambres à l'étage.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013 par mobile

Un lieu calme et reposant, au coeur de la médina, tenu par une équipe d'une grande gentillesse dirigée par nadia. Dîners possibles sur place de très bonne qualité et petits déjeuners copieux inclus dans le tarif. Terrasse sympa mais qui pourrait encore être améliorée. Ne pas hésiter.

• Séjour du avril 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2013

Nous y avons séjourné avec notre fille de 16 mois durant 6jours du 23 au 29 mars 2013. Notre fille s'y est sentie tout de suite comme chez elle! Un endroit authentique, à quelques minutes à pied de la place Jemaa El Fna. Après les visites ou shopping, on venait se reposer au calme dans la cour ou sur la terrasse.
Les petits dejeuners sont copieux et très agréable avec les oiseaux qui viennent se ravitailler en eau dans la fontaine.
Nous vous conseillons d'y diner au moins une fois, les tajines sont succulents, et tous les soirs différents en fonctions de nos envies . Nous y avons diner quasiment tous les soirs.
A tester également: le Hammam, nous avons beaucoup apprécié de nous y detendre, ainsi que le gommage traditionnel.
Le personnel est aux petits soins. Merci à Nora, Asmae et Jamila.
Merci également à Nadia, la maitresse de maison, pour tous ses précieux conseils/astuces pour visiter la ville, et à Mohamed et Youssef pour leurs excursions qui permettent de voir ce qu'il y a en dehors de la ville!
A bientôt !!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2012

Qui aurait cru que derrière la porte de cette petite ruelle se cachait un tel petit bijou? Le dar el qadi est élégant, raffiné, une petite perle à découvrir au sein de la médina. Tout est fait pour que vous ayez l'impression d'être à la maison: calme incroyable, gentillesse des cuisinières, de Nadia et Mohammed toujours au petits soins et disponibles pour le moindre conseil. Superbe terrasse panoramique et petite tour avec la plus belle vue de Marrakech! Demandez à gouter les "briwat" et les pastillas au fruit de mer par les cuisinières de la maison, un vrai délice! A recommander les yeux fermés!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2012

Au coeur de la Médina, à proximité (10min à pied) de beaux monuments (Musée et médersa Ben Youssef),
Riad à la décoration sobre et raffinée où les oiseaux viennent se désaltérer dans la fontaine de la cour intérieure
Accueil charmant, équipe souriante aux petits soins, une attention aux détails et au confort des hôtes qqsoit l'heure de sortie ou de rentrée !!!
Nous y retournerons sans l'ombre d'une hésitation

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux