“Cuisine raffinée et gouteuse !!” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 88 sur 668 Restaurants à Marrakech
Cuisines : marocaine, Méditerranéenne
Conseillé pour : Pour la famille, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Livraison, Wi-Fi gratuit, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Bordeaux, France
“Cuisine raffinée et gouteuse !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

La cuisine du Dar Najat est raffinée, elle vous fait découvrir l'orient à travers les épices et les spécialités locales. Je vous recommande la Tangia, spécialité de Marrakech que Momo vous préparera avec attention pour le plaisir de vos papilles !!!
Vous aurez le plaisir de déguster ces petits plats à la lueur des bougies sur une terrasse romantique au son d'une douce mélodie orientale !!!

• Visité en juillet 2012

Mareuil-lès-Meaux, France
“Très décevant :(”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Nous avons réservés au Dar Najat suite aux nombreux avis très favorables sur Tripadvisor.
Au final, extrêmement déçus, et surtout très perplexes... mais quelles sont donc les références culinaires des précédents commentaires ?!
Certes, un membre de l'équipe vient très gentiment nous chercher place Jamaa el Fna, et nous précède vivement dans le dédale de ruelles menant au riad (authenticité garantie, peu de touristes en vue, un aperçu très "vrai" du Marrakech profond...).
Certes, on nous installe d'abord à l'étage supérieur du riad, sur une belle terrasse ensoleillée, avec une table très accueillante.
Hélas, ce qui avait bien commencé tourne vite à la grosse déception. Dix minutes avant de voir la première boisson (jus d'orange frais exquis). La température monte. Dix minutes supplémentaires avant de voir les entrées (bonnes, sans plus, rien d'exceptionnel ou d'inoubliable). La chaleur devient infernale, nous sommes accompagnés de notre petite de 3 ans 1/2 mais il ne vient à personne l'idée de nous installer au frais. L'horloge tourne (un taxi nous attend donc rdv fixe, nous n'avons pas toute la journée devant nous et je l'ai signalé à notre arrivée), mon mari finit par réclamer une table au frais. On nous transfère sans trop de ménagement à une petite pièce climatisée. Les plats arrivent finalement (sans changements d'assiettes ni de couverts, les entrées ne sont pas débarrassées bien que manifestement terminées), deux tagines sans grand caractère et surtout... sans légume !?
Le tout a pris tellement longtemps que nous devons quitter les lieux sans manger le dessert (peu attirant) ni prendre le thé, l'équipe semble éberluée de notre départ, et somme toute un peu larguée (le riad est désert, donc nous sommes les uniques clients à gérer).
Nous sommes de nouveau très gentiment escortés de retour sur la place, avec le sentiment d'une belle déception.

• Visité en mai 2012
RiadDarNajat, Owner de Dar Najat's Kitchen, a répondu à cet avis, 16 mai 2012
Bonjour et déjà merci pour votre contribution ..en tout cas pour la partie sur l’équipe ..même si beaucoup d' aspects me semblent pour le moins contestable..!
Pour faire court..nous regrettons effectivement que le thermomètre soit monté d'une manière très brusque de ..27..28 à 43 ° .. et comprend aisément que vous n'ayez supporter le brusque changement et la soudaine canicule..
Cependant..on ne peut nous incriminer de la chaleur peut être et nous avons propose une solution alternative à la terrasse demandé par celui ci. avec non pas une "petite pièce"..(referez vous aux photos des voyageurs sur trip..) mais un charmant salon climatisé sur la première terrasse afin d'essayer de palier au mieux à la chaleur..
Pour répondre à nouveau point par point..Nous avons effectivement mis dix minutes pour vous servir vos entrées...ne pense pas pour ma part que ce soit un manquement..inacceptable même si vous semblez trouver ce laps de temps trop long.. mais comme tout est frais et cuisiné à la minute..on peut pas faire moins que 10 mn pour quatre entrées différentes et élaborées..navré !
Hormis cela ,bien sure ,votre opinion est importante ,même primordiale pour nous et nous sommes désolés de ne pas apparemment vous avoir donné toute satisfaction
Le Riad n' est pas "désert" pour reprendre votre expression mais nos amis et clients étaient en excursion et d'autres. a la piscine…maintenant.il peut nous arriver de ne pas avoir foule au déjeuner ou diner comme notre capacité d'accueil est limitée et ne pouvons avoir de grand groupes ou une multitude de convives..pour préserver d'une part la qualité de service & gastronomie et la quiétude des résidents ou amis et voyageurs de passage en privilégiant le coté romantique et agréable à contrario de la cuisine de masse…
Enfin..la localisation contrairement à ca que vous avancez est excellente avec pour mémoire les meilleurs Riads et restaurants de Marrakech ainsi que le palais du cousin du roi à cinquante mètres..c’est à dire parfaitement sécurisé et tranquille et à deux encablures de Jemma el Fna.
Nous vous Souhaitons plus de réussites dans vos prochaine" tentatives gastronomique"
Bien amicalement cependant , Olivier et..désolé pour le « coup de chaleur »…
“Excellent !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Nous avons réservé la veille, car il n’y a que 4 ou 5 tables pour une dizaine de personnes sur la terrasse. Nous avons testé plusieurs restaurants à Marrakech (presque tous bons) mais celui-ci s’est avéré EXCELLENT !! Il n’y a qu’un seul menu, mais la cuisine est exquise, des saveurs très fins qui se déploient délicatement en bouche, le service d’une amabilité inouïe, le lieu, la musique : tout est parfait ! Vraiment une très belle trouvaille

• Visité en mai 2012
1 Merci Patrick et Elvi... P
Nantes, France
“quelle cuisine variée et délicieuse!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Hummm, que l'on découvre pour la première fois la cuisine marocaine ou qu'on l'apprécie déjà pour sa variété de saveurs, les repas chez Dar Najat sont toujours un moment de pur bonheur!
Lla cuisinière est très douée, elle respecte à merveille les recettes traditionnelles marocaines, tout en apportant une petite touche perso. les entrées sont variées et délicieuses. j'ai gouté des beignets de choux-fleurs époustouflants, une salade d'aubergine très parfumée, différents légumes subtilement assaisonnées d'épices locales... une farandole de surprises à chaque repas.
Les tagines ne sont pas en reste et dépassent le niveau de toutes les autres goutées dans les petits restaus de la médina!
un bonheur pour les gourmands, le tout gentiment servi par un personnel discret et disponible. Merci à Olivier et à son équipe pour ces délicieux repas pris sur la terrasse de Dar Najat et encore bravo à la cuisinière!! et à mon prochain séjour à Marrakech

• Visité en mars 2012
“Chaleureux!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Accueil très amical, personnel jeune, accueillant, et des repas excellents à base de produits du jour.La décoration originale, d'inspiration africaine, fait de ce lieu un Riad différent de ceux que l'on connait habituellement. En journée superbes terrasses sur plusieurs niveaux, l'une d'elle accueille même un jacuzzi!! Essayez la terrasse du dernier étage, tranquillité garantie.

Incontournable.

• Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Dar Najat's Kitchen ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Dar Najat's Kitchen ? Partagez vos expériences !