“Un must”

Dar Najat's Kitchen
Classé n° 132 sur 857 Restaurants à Marrakech
Cuisines : Marocaine
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Service de livraison, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Bruxelles
“Un must”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous (deux adultes et deux enfants) nous sommes rendus deux fois à cette adresse et deux fois nous avons été comblés. Le menu imposé est excellent et très (très!!!) copieux.

Le couscous peut être demandé en réservant dès le matin.

L'accueil est chaleureux, le cadre charmant et nous recommandons Dar najat sans réserves.

“Décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2012

Ayant séjourné une semaine à Marrakech, nous sommes allés diner au Dar Najat's Kitchen.
L'établissement se compose de 4 tables, situées dans la partie supérieure du Riad. Le restaurant est un peu perdu dans les ruelles, mais on se propose de vous accompagner si vous réservez.

Le cadre est calme mais n'a rien d'extraordinaire.

Ma déception vient du menu imposé (23€), avec aucune possibilité de choix et la lourdeur de l'hôte qui vous IMPOSE l'apéritif (rajouter 7€, vous passerez difficilement à côté...).

Au final, 30€, menu avec Tajines sans grande finesse, et dessert quelconque. Vous trouverez 2 fois moins cher à qualité égale partout ailleurs.

• Visité en juillet 2012
RiadDarNajat, Owner de Dar Najat's Kitchen, a répondu à cet avis, 24 juillet 2012
Bonjour et merci pour votre revue,crois que c'est la deuxieme que nous avons la joie de recevoir de votre part apres qu'un premier post ait été annulé par Trip..
Pour infos et en deux mots, cher contributeur..nous n'avons pas "quatre tables seulement" mais quatorze ..(ce qui reste intime..) avec un patio et six tables..une première Terrace avec trois autres tables..une seconde Terrace avec trois tables supplémentaires et enfin deux salons climatises en Terrace avec des tables également..
Hormis cela..vraiment pas dans le "mental" ou "l'esprit maison" de pousser nos clients à quoi que ce soit..et bien à rebours ,sommes les seuls à proposer une formule "all included " avec boissons& sodas& eau minérale & entrées et plats& dessert & thé ou café dans la formule " fresh of the day ".
Apres..ne vois pas comment vous pouvez avancer que nous sommes le double tarif de " TOUS LES RESTAURANTS DE MARRAKECH" comme présume que vous n'avez pas fait le tour des trois cent et des brouettes recensés sur Marrakech pendant vos huit jours sur place..
...ceci dit ,nous sommes aussi désolés d'être "lourd"..! (pense que c'est la toute première fois que nous sommes affublés de ce qualificatif et préfère de très loin celui habituel.." COOL"..
bien amicalement cependant..Olivier.
Bordeaux, France
“Cuisine raffinée et gouteuse !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2012

La cuisine du Dar Najat est raffinée, elle vous fait découvrir l'orient à travers les épices et les spécialités locales. Je vous recommande la Tangia, spécialité de Marrakech que Momo vous préparera avec attention pour le plaisir de vos papilles !!!
Vous aurez le plaisir de déguster ces petits plats à la lueur des bougies sur une terrasse romantique au son d'une douce mélodie orientale !!!

Mareuil-lès-Meaux, France
“Très décevant :(”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2012

Nous avons réservés au Dar Najat suite aux nombreux avis très favorables sur Tripadvisor.
Au final, extrêmement déçus, et surtout très perplexes... mais quelles sont donc les références culinaires des précédents commentaires ?!
Certes, un membre de l'équipe vient très gentiment nous chercher place Jamaa el Fna, et nous précède vivement dans le dédale de ruelles menant au riad (authenticité garantie, peu de touristes en vue, un aperçu très "vrai" du Marrakech profond...).
Certes, on nous installe d'abord à l'étage supérieur du riad, sur une belle terrasse ensoleillée, avec une table très accueillante.
Hélas, ce qui avait bien commencé tourne vite à la grosse déception. Dix minutes avant de voir la première boisson (jus d'orange frais exquis). La température monte. Dix minutes supplémentaires avant de voir les entrées (bonnes, sans plus, rien d'exceptionnel ou d'inoubliable). La chaleur devient infernale, nous sommes accompagnés de notre petite de 3 ans 1/2 mais il ne vient à personne l'idée de nous installer au frais. L'horloge tourne (un taxi nous attend donc rdv fixe, nous n'avons pas toute la journée devant nous et je l'ai signalé à notre arrivée), mon mari finit par réclamer une table au frais. On nous transfère sans trop de ménagement à une petite pièce climatisée. Les plats arrivent finalement (sans changements d'assiettes ni de couverts, les entrées ne sont pas débarrassées bien que manifestement terminées), deux tagines sans grand caractère et surtout... sans légume !?
Le tout a pris tellement longtemps que nous devons quitter les lieux sans manger le dessert (peu attirant) ni prendre le thé, l'équipe semble éberluée de notre départ, et somme toute un peu larguée (le riad est désert, donc nous sommes les uniques clients à gérer).
Nous sommes de nouveau très gentiment escortés de retour sur la place, avec le sentiment d'une belle déception.

• Visité en mai 2012
RiadDarNajat, Owner de Dar Najat's Kitchen, a répondu à cet avis, 16 mai 2012
Bonjour et déjà merci pour votre contribution ..en tout cas pour la partie sur l’équipe ..même si beaucoup d' aspects me semblent pour le moins contestable..!
Pour faire court..nous regrettons effectivement que le thermomètre soit monté d'une manière très brusque de ..27..28 à 43 ° .. et comprend aisément que vous n'ayez supporter le brusque changement et la soudaine canicule..
Cependant..on ne peut nous incriminer de la chaleur peut être et nous avons propose une solution alternative à la terrasse demandé par celui ci. avec non pas une "petite pièce"..(referez vous aux photos des voyageurs sur trip..) mais un charmant salon climatisé sur la première terrasse afin d'essayer de palier au mieux à la chaleur..
Pour répondre à nouveau point par point..Nous avons effectivement mis dix minutes pour vous servir vos entrées...ne pense pas pour ma part que ce soit un manquement..inacceptable même si vous semblez trouver ce laps de temps trop long.. mais comme tout est frais et cuisiné à la minute..on peut pas faire moins que 10 mn pour quatre entrées différentes et élaborées..navré !
Hormis cela ,bien sure ,votre opinion est importante ,même primordiale pour nous et nous sommes désolés de ne pas apparemment vous avoir donné toute satisfaction
Le Riad n' est pas "désert" pour reprendre votre expression mais nos amis et clients étaient en excursion et d'autres. a la piscine…maintenant.il peut nous arriver de ne pas avoir foule au déjeuner ou diner comme notre capacité d'accueil est limitée et ne pouvons avoir de grand groupes ou une multitude de convives..pour préserver d'une part la qualité de service & gastronomie et la quiétude des résidents ou amis et voyageurs de passage en privilégiant le coté romantique et agréable à contrario de la cuisine de masse…
Enfin..la localisation contrairement à ca que vous avancez est excellente avec pour mémoire les meilleurs Riads et restaurants de Marrakech ainsi que le palais du cousin du roi à cinquante mètres..c’est à dire parfaitement sécurisé et tranquille et à deux encablures de Jemma el Fna.
Nous vous Souhaitons plus de réussites dans vos prochaine" tentatives gastronomique"
Bien amicalement cependant , Olivier et..désolé pour le « coup de chaleur »…
“Excellent !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2012

Nous avons réservé la veille, car il n’y a que 4 ou 5 tables pour une dizaine de personnes sur la terrasse. Nous avons testé plusieurs restaurants à Marrakech (presque tous bons) mais celui-ci s’est avéré EXCELLENT !! Il n’y a qu’un seul menu, mais la cuisine est exquise, des saveurs très fins qui se déploient délicatement en bouche, le service d’une amabilité inouïe, le lieu, la musique : tout est parfait ! Vraiment une très belle trouvaille

• Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Dar Najat's Kitchen ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Dar Najat's Kitchen ?