“Vraiment trés trés bien :)”

Riad Shanima & Spa
N° 78 sur 1 156 B&B et auberges à Marrakech
Gap, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Vraiment trés trés bien :)”
Avis écrit le 5 août 2013

Un emplacement vraiment au Top, la gentillesse du personnel et leur professionnalisme...
Les repas étaient vraiment délicieux, merci beaucoup pour votre accueil et votre discrétion :)
Merci aussi pour vos bons conseils ;)
Et a trés vite, c'est sur

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Candiac, Canada
Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous avons passé un séjour très agréable dans ce Riad moderne en plein coeur de la Medina.
Le personnel est charmant et aux petits soins, les chambres ,le hammam, la terrasse tout est là pour permettre une belle détente. Et que dire des petits plats mijotés pour les diners !! Succulents!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 juin 2013

Nous avons passer 4 nuit ( 25 au 29 mai) dans ce Riad qui est tout simplement magnifique, décoré avec beaucoup de gout et se trouvant juste à 5-10 minutes à pied de la Place Jamaa El Fna.

Notre suite (dattier) était très belle et vraiment très propre, nous disposions d'une terrasse privée ou nous prenions notre petit déjeuner ( qui est vraiment excellent!!!) merci pour le couscous qui était divin!! Elle était personnaliser pour nos 10 ans de mariage , c'était vraiment féerique!!

Toutes les photos du Riad sur internet sont conformes à la réalité.

Pour le prochain séjour au maroc , nous ne changerons pas d'adresse!! mais cette fois ci ce sera avec nos enfants!

Toute l'équipe est vraiment aux petits soin, très professionnel, généreux, d'une grande gentillesse et toujours disponible et a l'écoute en cas de besoin.

Je recommande a toutes personne qui recherche un petit endroit au calme pour se ressourcer!!

A bientôt et merci beaucoup pour votre accueil!!!

Tours
Avis écrit le 23 mai 2013

Le riad est situé au mileu des souks, à 10 minutes à pieds de la place jemaa el fna. Donc assez bien placé. Difficile à trouver au début mais ensuite on y accède assez facilement.
Le riad est assez petit mais intime, et agréable. Le personnel est sympa, même si le serveur et la femme de ménage ne parlait pas vraiment le français .. Du coup il y a eu quelques incompréhensions pour les repas. Chaque bouteille nous a été facturé ..!
La responsable nous a très bien indiqué les différents endroits à visiter. Nous avons voulu tester le hammam, massage et compagnie. Une énorme DÉCEPTION ! Rien à voir avec un hammam traditionnel , puisque pas de vapeurs. La femme nous a simplement lavé à l'eau très chaude, et au savon noir. Ensuite elle nous a fait un gommage, et un masque d'argile sur tout le corps et le visage. Et voilà, elle nous a demandé de sortir .. tout ça pour une quarantaine d'euros !
Je pense qu'on peut trouver beaucoup mieux à côté, mais nous avons passé un bon moment. (séjour de 3 jours)

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Jacky H, Propriétaire de Riad Shanima & Spa, a répondu à cet avis, 30 mai 2013
Madame Charlotte?,
Je voudrais porter à votre connaissance que le Hammam du RIAD SHANIMA & SPA est vraiment un Hammam traditionnel Marocain.
La Vapeur d'eau N'EXISTE PAS DANS LES HAMMAMN TRADITIONNELS Marocains.
La Vapeur d'eau a été introduite dans nos pseudos Hammams Européens .
Le hammam au Maroc est un cérémonial qui comprend un nettoyage de la peau au savon noir puis un gommage et enfin un masque de d'herbes naturelles et Argile tout ceci sans vapeur d'eau .
Vous avez donc profité d'une séance de Hammam tout à fait traditionnel pour un tarif de 18,-€ .
Je ne comprend vraiment pas les 40,-€ que vous avancez !!!
Je vous invite à me contacter directement ou du moins à me donner vos coordonnées au cas ou vous auriez payé trop cher pour une séance de Hammam ou bien payé une bouteille que vous n'avez pas consommé?
Mr Hamm
Riad Shanima & Spa
Toulouse, France
Avis écrit le 22 mai 2013

Le Riad Shanima & Spa de Marakech est tout simplement fantastique. Il est très bien situé, dans un quartier où l'on ne risque rien(même très tard), juste à 5-10 minutes à pied de la Place Jamaa El Fna.
Les chambres & suites sont spacieuses, propres et très agréables (peignoirs, pt chausson, grand lit,baies vitrées).
Le Riad offre une terrasse au rez de chaussée avec un beau salon, un bassin mais aussi une terrasse sur le toit avec un splendide jacuzzi, des chaises longues... Il est possible de manger au Riad, Amina cuisine particulièrement bien! Nous avons mangé sa tajine poulet & légumes farcis qui sont délicieux !!!!
Asma la manager de l'hôtel est attentive, réactive et vous explique comment la ville fonctionne.Elle vous donne également les bonnes adresses à visiter, où manger, où faire des affaires...Elle est disponible & professionnelle.
Adil que nous avons rencontré durant notre séjour est quelqu'un de généreux avec le coeur sur la main, nous le remercions encore pour sa grande gentillesse & ses conseils!
Les personnes travaillant à l'hôtel sont tous gentils, accueillants et plein d'attentions.
Pour nous, le Riad Shanima & Spa est "the place to be" à Marrakech. Il nous tarde d'ailleurs déjà (rentrés hier) d'y retourner!
Amine & Chloé

Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons passés une semaine très agréable dans ce riad à la décoration moderne et soignée. Nous avons pu trouver tout ce que nous étions venu y chercher du calme du bien être dans un cadre idyllique. Un personnel aux petits soins et d'une gentillesse comme nous ne l'avons vu ailleurs!!! Bonnes cuisine, excursions organisées sur mesure vraiment rien à redire. Nous conseillons vivement ce riad !! Merci !

Avis écrit le 28 avril 2013 par mobile

Nous avons réservé le Riad en exclusivité pour toute notre famille (8 adultes et 4 enfants)et avons passé un moment magique et inoubliable.
Adil est une personne en or, assisté de Mouersine dont on apprécie la discrétion, ils ont toujours été à nos petits soins.
Quant à Asma, la directrice, elle a toujours été disponible, et de bons conseils pour que tout se déroule pour le mieux. La cuisine était excellente et vraiment typique. Le lieu est divinement bien décoré, les chambres sont toutes bien aménagées.
Le Riad est très calme, dans une ruelle, et portant tout proche des souks et de la place J El F.
C'est un endroit que nous recommandons sans hésitation, et dans lequel nous prendrons plaisir à retourner.
Encore un grand merci à toute l'équipe.
Nathalie.

Séjour du avril 2013 - voyage en famille