“Tout simplement magique” 5 5 étoiles

N° 47 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
Creil, France
“Tout simplement magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Première expérience de Marrakech et nous avons été comblé. Tout d'abord pour son emplacement qui nous rassurait car très facile d'accès dans la médina. Puis l'accueil de Stéphane qui nous a fait nous sentir presque en famille. Totale prise en charge de l'atterissage (taxi à l'heure, transformé en guide durant le trajet) jusqu'à l'arrivée dans notre chambre (attente par Stéphane pour nous accompagner jusqu'au riad).
Conseils à volonté durant notre séjour, sur les lieux à visiter, sur les restaurants, sur les "arnaques" à éviter...
Enfin les chambres parfaites, une déco sobre et recherchée, d'une propreté scrupuleuse, allant jusqu'aux pétales de rose sur le lit... Les mille et une nuits donc !
Un grand bonheur de retrouver ce lieu paisible à la fin d'une journée dans le bruit permanent de cette ville
Quant au reste de l'équipe, un personnel souriant et disponible, toujours d'une grande discrétion, qui nous a fait vivre des moments délicieux devant des petits-déjeuners de rêve. Un dîner préparé par la charmante cuisinière du riad nous a fait découvrir un Maroc très authentique dans un cadre de nuit étoilée.
Face à l'anonymat des grandes chaines hôtelières, nous avions l'impression que tout le monde étaient heureux de nous rencontrer. On avait presque le sentiment d'être attendus.
Un plaisir que nous voudrions renouveller dès que possible.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Clermont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Pour ce premier voyage à Marrakech, nous avons choisi ce Riad pour ces excellents avis sur TripAdvisor.

La réservation à peine effectuée, nous recevons un gentil mail d'accueil de Xavier, qui nous propose de nous envoyer un taxi nous chercher à l'aéroport. Le taxi est ponctuel et très aimable, nous avons droit à un parcours commenté sur le trajet, très instructif :)

Les portes du Riad passées, nous sommes dans un autre monde, qui tranche avec l'agitation des ruelles. C'est beau, sobre mais chic et calme.... Le patio et la terrasse invitent à la détente.

Tout le personnel est aux petits soins et très prévenant, le petit déjeuner en terrasse est une merveille ! Notre chambre, la Lalla Samia est très belle.

Le seul bémol, mais je pense que ça vaut pour tous les riad, est le fait que votre nuit dépend de l'activité du riad. En effet, peu d'isolation sonore donc on entend tout ce qu'il se passe. La nuit fut donc courte :/

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Un Riad sobre et élégant, une atmosphère douce et sucrée..un accueil chaleureux et discret. Difficile de ne pas enchainer les superlatifs élogieux pour ce Riad au cœur de la médina. Les chambres sont spacieuses, les salles de bains incroyables, la terrasse sublime,...et les petits déjeuner divin!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Savigny-Sur-Orge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Comme tous les autres avis, nous ne pouvons que louer la qualité exceptionnelle de ce riad situé au coeur de la médina de Marrakech.
Tout est absolument parfait.
L'emplacement d'abord: proche du Bougainvilliers et à quelques minutes de la place bab fteuh pour ceux qui connaissent.
L'intérieur ensuite qui pourrait faire l'objet d'un reportage pour un magazine de déco. Tout est stylé, beau, propre. Bref difficile de trouver un défaut et les photos du site internet du riad sont exactement ce que vous trouverez en arrivant (ce qui est rare d'expérience).
Le personnel est discret, réservé et en même temps très sympathique. Les propriétaires enfin (Stéphane et Xavier) sont de très bons conseils, présents quant on a besoin d'eux mais en même temps très discrets. Merci à eux donc même si nous n'avons eu seulement l'occasion que de voir Stéphane (et d'échanger par mèl avec Xavier).
Bref on a aimé (euh non on a adoré en fait).
Pour Stéphane si il se souvient de nous, ton riad est le plus beau que nous avons eu l'occasion de faire durant notre séjour en septembre et de très loin...
Merci à tous donc et nous l'espérons à bientôt...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012 par mobile

N'hesitez pas une seconde a decouvrir ce ryad!
Un accueil tres chaleureux, exceptionnel!
une equipe aux petits soins, une deco sobre, epuree et soignee qui appelle au repos apres une journee bien remplie au coeur de marrakech! C est PARFAIT!
Nous nous sommes vraiment sentis chez nous!
Un immense merci a Stephane et a toute l equipe du ryad pour leur gentillesse, leur delicatesse et leurs bons conseils lors de notre sejour (bonnes adresses, excursions...)
Muchas gracias a todos hasta luego!!
Stephanie et Cedric

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Vic, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Acabem d'arribar d'aquest fascinant país on hem fet una estada d'una setmana. La primera i la última nit les hem passat en aquest magnífic riad. Estem totalment d'acord amb tots els comentaris favorables dels hostes que ens han precedit. Realment és un lloc increïble, és la pau i la tranquil·litat que es respira només travessar la porta, és la decoració exquisida de totes i cada una de les habitacions, és el tracte amable dels seus propietàris en Xavier i l'Stephano, és la discreció i simpatia de la Khadija, és....és marxar de Marrakech amb la seguretat que quan hi tornem sabrem on hem de fer nit. Moltes gràcies per tot i a reveure!!
Imma, Jaume, Montse i Pep

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Un vrai coup de coeur! J'étais fatiguée des ryads copiés-collés qui pullulent dans la Medina, j'étais à la recherche d'un cocon, à la fois charmant et design mais pas ostentatoire ni prétentieux. Un ryad qui dégage une vrai personnalité, du goût, de l'élégance, épuré et chaleureux, de l'attention et de la discrétion, autant dans sa décoration que dans l'accueil que nous ont réservé ses hôtes. Toutes les chambres sont délicieuses et, atout non négligeable, l'emplacement est idéal, à la fois au coeur de la médina tout en restant confidentiel et calme.

Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux