“excellent”

N° 34 sur 1 154 B&B et auberges à Marrakech
Besançon, France
“excellent”
Avis écrit le 30 septembre 2012

séjour exceptionnel dans ce riad décoré avec goût , mélange d'authenticité et de modernisme.Ambiance trés chaleureuse avec des cheminées dans toutes les chambres.
Cuisine typique tout aussi excellente et propriétaire (Nelly) aux petits soins et trés acceuillante.
A ne pas manquer quand vous allez à Marrakech !!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Bordeaux, France
Avis écrit le 8 juillet 2012

Idéal pour découvrir la ville de Marrakech, très bien situé, au cœur de la Médina, à quelques minutes de la place Jemaa el Fnaa. En plus de son excellente situation, le Riad Vanilla Sma jouit d'un calme appréciable pour un séjour reposant.
L'accueil est incomparable, les conseils de notre hôte ont été précieux pour le bon déroulement de notre séjour (lieux à visiter, astuces...), le service des employés est efficace et remarquable.
La qualité et le confort de l'hébergement sont excellents. La literie est très confortable, la décoration est moderne et épurée tout en restant dans l'esprit marocain, la cuisine est raffinée et typique, les services sont de qualité (hammam, massages, ateliers locaux...).
A découvrir absolument, le meilleur Riad que nous ayons testé au Maroc !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 1 mai 2012

Nous rentrons d'une semaine de vacances fabuleuses.Je connaissais Marrakech pour y avoir séjourné en hôtel classique et sur les conseils d'amis connaisseurs et trés satisfaits, nous avons décidés d'essayer comme eux le riad Vanilla sma.
Nous avons été reçu comme des princes par Nelly, la propriétaire et tout son staff d'une amabilité et d'une écoute extraordinaire.Le personnel est très efficace et pourtant très discret .Le Riad est digne des contes des mille et une nuits, d'un luxe zen, une décoration qui allie l'art contemporain et l'art traditionnel marocain sans fausse note !La literie de trés bonne qualité est trés propre.
Un havre de paix dans l'activité enivrante et fascinante de la médina.La situation est exceptionnelle, à 2 pas de la place Dj'amma el fna .On visite tout à pieds ou presque.Sur notre demande,Nelly nous avait loué une voiture pour visiter les sites environnants (trés pratique)
Merci à Nelly pour ses conseils qui nous a permis de découvrir Marrakech et ses environs en dehors des sentiers battus !
Merci encore à Imane la cuisinière pour ses excellents petits déjeuners et ses diners romantiques sur la terrasse.
Merci à Moustafa pour ses excellents thé à la menthe et les pâtisseries au retour de nos excursions !
La vie au Riad est d'une grande qualité que l'on ne soupçonne pas quand on fréquente une hôtellerie classique .Nous nous sommes sentis autrement que de simples clients.
Donc, Le Riad Vanilla sma est à recommander +++++

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Rabat, Maroc
Avis écrit le 14 mars 2012

Bien qu’étant au Cœur de la médina et à 5mn à pied de la place Jemaa El Fna, Le Riad Vanillasma est en retrait du tumulte de Marrakech. On y est au calme et c’est un vrai Bonheur de s’y retrouver après une journée de visite.
Nelly, la propriétaire des lieux a parfaitement su marier l’aspect traditionnel du Riad à la modernité d’un style épuré.
Les chambres sont décorées avec beaucoup de gout et le personnel est charmant.
De plus, Nelly sera vous indiquer les lieux à visiter et à ne pas manquer ainsi que les établissements où aller diner ou prendre un verre hors des sentiers battus.
Riad Vanillasma est LE riad où séjourner à Marrakech.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Rabat, Maroc
Avis écrit le 20 février 2012

Beaucoup de charme pour ce riad confortable et bien décoré, au calme total dans une zone piétonne non accessible aux voitures. Très bon accueil, chambres spacieuses, literie confortable, eau chaude avec la pression qui convient.
Pas de parking à proximité de l'hôtel, mais on peut faire appel à des porteurs de bagages.
Une très bonne adresse.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis