Avis publié : 19 juillet 2012

Au début, j'étais sceptique, je ne voyais pas l'utilité de passer ses vacances dans un riad, je tenais à être proche du peuple et je n'attendais rien de luxueux. Finalement, quelle a été ma surprise lorsque j'ai été confronté au Riad Alili, j'en suis tombée sous le charme!

Un cadre splendide, un accueil chaleureux, un service impeccable, un charme à tomber par terre et des repas à vous lécher les babines!

Très franchement, un tel riad ne peut être qu'apprécié et recommandé.

Mes amis soyez-en certain, un séjour passé au riad Alili ne pourra que vous faire du bien!

Astuce pour la chambre : Les suites sont clairement à essayer mais n'ayez crainte car les chambre à 1 lit sont tout aussi comfortables!
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 juillet 2012

je vous invite tous, à venir découvrir ce Riad d'une beauté assez exceptionnel.
En effet, celui ci ce trouve en plein cœur de Marrakech, dans le quartier populaire BAB DOUKALA
Vous êtes a quelques que pas des " SOUKS" magique de Marrakech qui vous mènerons directement a la place JAMAA EL FNA (Places Des Artistes) mais aussi a proximité de la mosquée du mm lieu Datant de 1558, soit en l'an 965 de l'hégire, la construction de la mosquée de Bab Doukkala a été initiée par Lalla Massouda. Non loin de La gare routière, vous pourrez venir en transports en commun(bus, taxi, autocar) mais aussi en voiture avec un accès direct et proche au RIAD ALILI.

De plus, l'architecture du Riad vous laissera sans voix ... et cela est véridique, cette demeure porte les couleurs de Marrakech, sa piscine et son jacuzzi, vous permettrons de vous divertir a volonter, sans parler des nombres de services proposer par l'institut (massage, héné, gommage, etc...) Les chambres et suites disposent de TV, WC et Douche, très propre.

La décoration est poussée dans son extrême. Vous devez savoir, que mm les interupteurs pour allumer les lumières ont été costumiser de façon a rappeler l'ambiance Marrakchi. Je vous laisse y découvrir ...

Aussi il est important de souligner que l'ensemble du personnel est PARFAIT.
La cuisinière est la meilleurs cuisinière qu'il puisse exister, l'ensemble du personnel est vraiment au petit soin, la nourriture, est très bonne et très peu cher !!!!!!!!!!

Enfin bref, je pourrais écrire un livre d'éloge sur cet endroit magique, mais je ne préfère pas trop en dire non plus, a vous de découvrir la magie de l'endroit !!!! et l'hospitalité du personnel a la hauteur et représentatif de la culture marocaine

@bientot

Astuce pour la chambre : Prenez une suite, c'est a peine plus cher qu'une chambre, le luxe est là !!!!!!!
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 juillet 2012

Nous étions du 18 au 25 Juin de cette année.
Nous avions réservé la suite ALILI.
Notre séjour a été une merveille, le Riad est vraiment superbe, comme beaucoup de Riad à MARRAKECH .La différence c'est le personnel qui la fait, un personnel à l'écoute, au petit soin. Nous avons vraiment eu l'impression d'être dans un cocon!!! Merci à vous et à bientôt car nous reviendrons.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2012

nous avons passé une semaine inoubliable dans ce riad féérique.
L'équipe trés chaleureuse toujours disponible,soucieuse du moindre petit détail pour nous "chouchouter" .Aprés un bain de foule dans les souks et les ballades sur les bons conseils d'HAFIDA la responsable ,il fut bon de se détendre dans la piscine ou le jacuzzi,surtout le soir bercé par une douce musique.
Que dire de la salade marocaine,couscous,tajine,brochettes,et autres..... de FATIMA : un pur régal.
les prestations hotelière sont dignes d'un grand hotel ou la propreté est irréprochable.
un hammam,un gommage,un massage ,le tout à domicile ,n'est pas le reve?
Après une semaine d'émotion,nous emmenons de beaux souvenirs,meme d'y avoir fété mon anniversaire avec une équipe formidable et si attachante.
encore merci à HAFIDA,MADHIRA,NAJAT,FATIMA sans oublier ADIL et ses bons petits déjeuners.
Notre séjour à Marrakech est terminé,notre seul désir est de revenir dans ce Riad qui est un véritable havre de paix et de sérénité.

Astuce pour la chambre : les chambres et suites sont spacieuses, magnifiquement décorées et calmes, avec climatisation le Riad est proche des souks et du centre de la médina.
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2012

Le Riad Alili c'est d'abord un site sur internet...Photos magnifiques, commentaires qui vous font rêver et vous donnent envie de vous y envoler sur le champ. Puis, l'arrivée dans le lieu, le soir, avec les lanternes éclairées près de la piscine et les lumières tamisées...ça y est, on y es ! Le lieu est fidèle aux photos découvertes sur le site, l'accueil et la chaleur humaine en plus. Un petit repas nous attend et nous savourons cette première soirée sous le ciel étoilé de Marrakech ! Après les différentes ballades, faites la plupart du temps sur les conseils de l'adorable Hafida la responsable, après les couleurs, les parfums, la chaleur et le bruit de la rue, nous pénétrons au "royaume" du calme, de la sérénité, de la fraîcheur et de la beauté. Les personnes qui nous accueillent sont prévenantes mais discrètes,efficaces, attentionnées, disponibles, prêtes à répondre du mieux qu'elles peuvent à nos attentes. Adil, le gardien de nuit est un fidèle compagnon et Fatima, la cuisinière nous accueille avec plaisir dans "sa" cuisine.
Nous apprécions la multitude de services mis à notre disposition et inclus dans le prix : un taxi mis à notre disposition à notre arrivée et pour notre départ à l'aéroport, la beauté des lieux dans la pure tradition Marocaine mais sans ostentation, la piscine et le jacuzzi, bien agréable pour se rafraîchir après une marche dans les souks, les soins esthétiques « à domicile » ( nous testons le "massage relaxant" d'une heure : un délice des sens !), les prestations hôtelière de qualité ainsi que la cuisine, meilleure que dans bien des restaurants de Marrakech ...Et bien d'autre services très agréables à découvrir lors du séjour ! Bref, nous sommes choyés !
8 jours passent très vite dans de telles conditions et nous quittons à regret, et non sans émotion, LE Riad et ses hôtes si charmants et si attachants, avec la promesse d'y revenir le plus rapidement possible : ça tombe bien, il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir sur Marrakech et ses environs ! Riad Alili, un Riad incontournable au cœur de la Médina ! Chokran !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple